nouveau traficoteur

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

nouveau traficoteur

Message par X files »

Bonjour à toutes et à tous,

quelques voitures bien sûr, Renault 5, Lada, Fiat Ritmo Abarth, Corsa 13S, Saab 900T et Saab 9000T16

un VW Combi Westfalia 1976 pour goûter, parti 2 mois avec les enfants petits dans les iles britaniques

vendu au retour, acheté un VW T4 fourgon, fait aménager à grands frais par Sigma près de Grenoble, avec un toit Reimo Primus
trop de meubles et trucs qui brinquebalent et ne servent à rien,
difficile de faire du transport sans risquer de tout déglinguer,
rame dans les côtes,
et VW vient de sortir le Tdi
dur à vendre le bougre...

puis trouvé en 1999 un VW T4 Multivan Tdi neuf d'expo au prix d'occasion, fait monter un toit plat Reimo, et c'est parti pour 15 ans de balades dans toute l'Europe avec les enfants.
idéal pour un véhicule unique (plus de voiture !) capable de transporter 6 personnes, ou une cloison entière de plaques BA13 avec les ferrailles, ou une brouette à moteur,
mais aussi de servir de camping-car sommaire l'été.
et VW vient de sortir le Tdi 150cv, mais on se contente de le regarder.

la bête est encore belle et fringante malgré ses petites rayures et, bien entretenue, trouve rapidement acquéreur avant cet été.

quoi prendre ? un Multivan T5, un Viano Fun ?
les solutions mécaniques, le kilométrage, les origines floues, les motorisations de ceux que je peux me payer ne me conviennent pas.
de plus aucun avis ne converge pour les déclarer comme exempts de tout soucis, au contraire.

et je vois passer (furtivement, partent des fois dans la matinée) des Trafic Generation, beaucoup moins kilométrés, historiques clairs.
je découvre et fouille ce site, à priori rien d'alarmant sur la bête.

début juillet, un Generation Privilège 150cv FAP à 58000 km, 1 heure de train, pile dans mon budget, je n'en demande pas plus.

petit essai de 4000 km cet été avant de repartir pour du plus long court :

ça marche comme un avion (on retrouve le plaisir de conduire avec de la pêche et du couple !), roule sur des rails et freine fort pour la même conso que mes 102cv précédents,
c'est grand et confortable, plein de rangements et reste l'un des plus compacts actuels, aux cotes du T4, et puis on a fait un bon de 10 ans coté équipements, c'est bien aussi.
dommage que la carrosserie soit grossière et la finition intérieure probablement peu résistante, on adore et il est beau.

à suivre.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord..... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
serguei
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : sam. 08 sept. 12 8:46

Message par serguei »

Un excellent choix, tu ne devrais pas regretter :yes:

Féloches pour ton blog, j'aime beacoup tes histoires courtes et les photos qui les accompagnent 8-)
Serguei
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

merci !
merci !
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »