Intervalles d'entretien (toutes motorisations)
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si ce n'est pas une longlife, diviser les espacements de vidange par 2
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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... oui c'est ce que je ferais ... mais pour la prochaine fois j'aimerai y mettre de la C3( long life)norme RN 0720 comme celle préconisée par le constructeur, seulement je n'en avais pas trouvé sur le net... Si quelqu'un à un lien pour en acheter ...
Acheter plus pour jeter plus!
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La liberté est le choix de ses contraintes
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une fois que tu as arrêté la longlife, c'est pas vraiment conseillé d'y repasser
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il peut y avoir des restes d'huile non longlife
et pourquoi veux tu repasser en longlife ?
si tu fais moins de 40000 kms en 2 ans, quel intérêt ?
si tu fais une vidange tous les ans, prends de l'huile normale, c'est moins cher et tout aussi bien !
et pourquoi veux tu repasser en longlife ?
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... ben c'est l'huile préconisé par le constructeur . Quand je lis les caractéristique de la long life , je lis qu'elle permet une économie de carburant mais aussi(et surtout) quelle joue un rôle au niveau du système antipollution . Je voudrais pas l'encrasser et occasionner une usure prématurée du moteur
Et comme , j'y connais rien en méca , je me dit si renault dit qu'il faut de la C3 , je dois mettre de la C3
Sinon effectivement , je ne suis pas un grand rouleur ..
Tu en penses quoi?
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- ravely
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C'est les mêmes arguments pour l'essence Total excellium, si on écoutait tout le monde, on ne devrait plus consommer d'essence.
Les huiles long life sont des huiles de synthèse, mais une 5W30 pas long life est aussi bien et deux fois moins chère et généralement pour les véhicules équipés d'un FAP.
Perso je mets de la semi synthèse 10w40 avec vidange et filtre tous les 20000km et c'est très bien. De toute façon il faut augmenter la viscosité en fonction de l'usure du moteur et du kilométrage déjà effectué pour compenser un peu le jeu.
Les huiles long life sont des huiles de synthèse, mais une 5W30 pas long life est aussi bien et deux fois moins chère et généralement pour les véhicules équipés d'un FAP.
Perso je mets de la semi synthèse 10w40 avec vidange et filtre tous les 20000km et c'est très bien. De toute façon il faut augmenter la viscosité en fonction de l'usure du moteur et du kilométrage déjà effectué pour compenser un peu le jeu.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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j'en pense qu'il faut que tu regardes les prix de la LL comparé à la classique, ça a peut être baissé ? il y a qque temps, la LL était hors de prix...
après, les blabla des constructeurs...
tant que tu respectes les normes qu'il faut pour ton huile ainsi que la viscosité, c'est ok
pour un moteur neuf ou récent, j'éviterais de l'huile "premier prix" et prendrais de la marque comme Castrol, Motul, etc...
pour un moteur qui a des bornes et + de 10 ans, de l'huile de chez AD convient très bien
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pour un moteur neuf ou récent, j'éviterais de l'huile "premier prix" et prendrais de la marque comme Castrol, Motul, etc...
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j'ai envie de dire : heureusement !!
sauf si malmené auparavant, et si pas de volant bimasse, un embrayage doit au moins tenir 200000 kms, voire 300000 kms (ou + bien sûr)
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@ Freerider
Bonjour,
pourrais-tu expliquer un peu plus pour le débutant que je suis stp?
Comment savoir si on a un volant bimasse et quel entretien particulier nécessite-t-il? Comment tester le camion à l'achat pour voir si l'embrayage n'a pas été malmené?
Bref, c'est vrai qu'un petit topo embrayage ça serait très utile
Merci
Bonjour,
pourrais-tu expliquer un peu plus pour le débutant que je suis stp?
Comment savoir si on a un volant bimasse et quel entretien particulier nécessite-t-il? Comment tester le camion à l'achat pour voir si l'embrayage n'a pas été malmené?
Bref, c'est vrai qu'un petit topo embrayage ça serait très utile
Merci
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salut
je crois qu'il n'y a pas de bimasse sur les Trafic, à confirmer par les pros du Trafic
sinon pas d'entretien particulier pour le bimasse, quand ça lâche faut changer
pour tester l'embrayage, tu peux chercher sur youtube, plusieurs méthodes
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sinon pas d'entretien particulier pour le bimasse, quand ça lâche faut changer
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- ravely
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freerider a écrit :je crois qu'il n'y a pas de bimasse sur les Trafic
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- tifrac7
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yo!
en cherchant un peu j'ai de trouver ce site www.rentrafic.com
je c est pas ci vous connaissez mais sa vaut le coup d’œil
c'est juste pour partager
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Renault Trafic 2.0 dCi (M9R) GENERIQUE