Intervalles d'entretien (toutes motorisations)

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

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HubertdeTartas
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Message par HubertdeTartas »

Oui je sais, nous ne sommes pas les plus nombreux en 2.5 L - d'ailleurs impossible de trouver une revue technique - mais quand même je proteste contre les tentatives d'exclusion :P
Trafic 3 EDC 150
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X files
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Message par X files »

La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
euskadi33
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Message par euskadi33 »

freerider a écrit :non c'est toutes motorisations, regarde le titre :yes:
Bonjour,

Merdum, je viens de voir !

Par contre je pense que pour la compréhension (en général), il vaut mieux un Topic par "objet", cela facilite la discution
Là, on va voir des réponses s'entrecroiser
vertaco26
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Message par vertaco26 »

Sur mon premier M9R 115cv de 2007, c'était changement de l'huile tous les 15000 kms, usage principal sur routes de montagne...
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téloùla
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Message par téloùla »

Bonsoir, pour mon master III 125 ch, la vidange huile et son filtre c'est tout les 2 ans ou 40 000... selon les recommandations renault
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HubertdeTartas
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Message par HubertdeTartas »

Bonjour à tous, j'ai une question sans doute toute simple à propos de mon Trafic 2 mais j'hésite : l'icone représentant un petit outil est apparue juste à droite de la jauge à carburant, mais ne clignote pas.
Je suppose que ça annonce l'approche de la révision ?
60.000 km au compteur, première vidange à 30.000 km puis 50.000 km il y a un an.
L'intervalle pour la révision tient compte du temps écoulé ?
Sinon je me demande s'ils ont fait la remise à zéro lors de la dernière vidange, l'intervalle serait alors calculé depuis la première vidange à 30.000 km ?
Sinon c'est peut-être un tout autre problème ?
merci pour votre avis
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téloùla
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Message par téloùla »

Bonsoir, sur mon véhicule(master 3), l'indication de concernant les révisions ne tient comptes que du kilométrage et non pas du temps écoulé....
Si ta révision doit se faire tous les 30 000km et que tu as fait ta seconde révision à 50000 , et que ton voyant s'allume vers 60 000 km, c'est bien possible que le garage ne t'ai pas mis le compteur à 0 ...
Si t'as un doute va voir Renault , ils peuvent bien te répondre gracieusement :roll:
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

La vidange se déclenche bien tous les 30000 kms.

Avant que la clé ne s'allume fixement, elle s'allume lorsque tu mets le contact avec un décompte de kilomètres (3000 kms) avant l'échéance des 30000 kms.

Vu ce que tu nous dis, il y a de fortes chances que ça n'ait pas été remis à 0 la dernière fois (ça m'arrive aussi pour leur décharge :mrgreen: ).
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Banban
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Message par Banban »

Le doc remis par renault lors de ma dernière révision pour un dci 115 de 2012 semble faire état d'une périodicité de vidange de 40,000 km ou tous les 2 ans, "le premier des 2 termes atteint".

Pas trop mal si l'on fait 20,000km par an! sur mon scoot, c'est tout les 6000, la ruine :oo:

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ravely
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Message par ravely »

Même le meilleur des huiles, je suis pas sûr qu'à 40.000km elle ait encore beaucoup de pouvoir lubrifiant. Perso, je préfère dépenser une trentaine d'euro et la faire tous les 20.000.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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neou
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Message par neou »

Je la fais une fois par an, c'est pas le prix pour 6 litres d'huile que je prendrais un risque.
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klaatu
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Message par klaatu »

Bonjour à tous;
J'ai un Opel vivaro III 120 twin turbo depuis avril 2016.
Les préconisations d'entretien constructeur pour la première vidange sont : 2 ans ou 40000 km.
Le garage qui m'a vendu ce vehicule neuf m'a "vivement" conseillé de faire une vidange tous les ans.
Mon garagiste habituel me dit la même chose : tous les ans !
Question : les garagistes parlent uniquement par intérêt de me voir plus souvent ? ou y a-t-il un réel avantage à vidanger tous les ans ?

Je précise qu'il n'y a aucun usage particulier qui pourrait expliquer la chose et que je fais moins de 20000km/an.

Merci de vos avis
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chenchaone
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Message par chenchaone »

merci x files pour la doc :yes:
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freerider
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Message par freerider »

klaatu, j'imagine que les Trafic neufs sont en huile "long life" ?
donc oui les espacements de vidange ne sont pas les mêmes qu'avec une huile classique (en même temps, vaut mieux vu le prix de l'huile longlife... :hum: )
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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téloùla
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Message par téloùla »

Bonjour,
Je confirme ce sont les mêmes intervalles pour le master 3...
D'ailleurs si quelqu'un sait où s'en procurer ?... à ma dernière vidange j'ai mis une huile pour Fap qui répond à la norme Renault RN 0720, mais c'est de la C4 :bof:
Modifié en dernier par téloùla le ven. 27 janv. 17 13:46, modifié 1 fois.
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