corrosion des trafic
corrosion des trafic
Je n'ai jamais vu de véhicule qui pourrissent autant que les trafic, surtout les 4x4 !!!
Normalement un 4x4 doit être protégé un minimum de manière à résister dans le temps à certain type d'agression (eau, boue, sable...)
Je restaure des land rover ou toyota 4x4 qui ont des fois plus de trente ans, les toles du chassis sont en générale assez bonnes (sablage, préparation, et peinture suffise)avec une traverse arr. à refaire, mais bon je m'en sort !!
Mais là, j'ai acheté un trafic 4x4 somac (1992), après nettoyage et enlevé l'antigravillon j'ai jamais vu ça, le dessous complètement rouillé, passage de roues perforés, bas de caisse des 2 cotés mort, fixation berceau moteur pourri, longerons à reprendre.....enfin je vous passe le carnage !!!
En découpant tout ça je m'aperçois que les traitements intérieurs (bas de caisse, chassis et divers recoins...) des toles sont vraiment trop léger et mme inexsistant (tole nu), encore une belle escroquerie de renault qui vente les mérites des divers processus de traitements et peintures qu'il utilise pour leur véhicules, c'est du pipo franchement !
Tout ça c'est commercial, et du baratin
Un bon conseil les amis, traitez vos bas de caisse, longerons, chassis...
pendant qu'il est encore temps, ou la corrosion (sournoise) aura raison de votre cam et je parle pas de ceux qui roulent à la montagne ou bord de mer.
Voilà un petit constat qui vaut ce qui vaut, mais là je suis vraiment en colère
Je mettrais des photos plus tard, vous verrez le carnage !
Normalement un 4x4 doit être protégé un minimum de manière à résister dans le temps à certain type d'agression (eau, boue, sable...)
Je restaure des land rover ou toyota 4x4 qui ont des fois plus de trente ans, les toles du chassis sont en générale assez bonnes (sablage, préparation, et peinture suffise)avec une traverse arr. à refaire, mais bon je m'en sort !!
Mais là, j'ai acheté un trafic 4x4 somac (1992), après nettoyage et enlevé l'antigravillon j'ai jamais vu ça, le dessous complètement rouillé, passage de roues perforés, bas de caisse des 2 cotés mort, fixation berceau moteur pourri, longerons à reprendre.....enfin je vous passe le carnage !!!
En découpant tout ça je m'aperçois que les traitements intérieurs (bas de caisse, chassis et divers recoins...) des toles sont vraiment trop léger et mme inexsistant (tole nu), encore une belle escroquerie de renault qui vente les mérites des divers processus de traitements et peintures qu'il utilise pour leur véhicules, c'est du pipo franchement !
Tout ça c'est commercial, et du baratin
Un bon conseil les amis, traitez vos bas de caisse, longerons, chassis...
pendant qu'il est encore temps, ou la corrosion (sournoise) aura raison de votre cam et je parle pas de ceux qui roulent à la montagne ou bord de mer.
Voilà un petit constat qui vaut ce qui vaut, mais là je suis vraiment en colère
Je mettrais des photos plus tard, vous verrez le carnage !
Si tu veux allez loin, ménage ton bourricot !
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bon en même temps tu parle d'un véhicule dont la conception date de la fin des année 70 ...
Les voitures de ces années là n'ont pas été gâtés non plus (les 4L avec trous sous le tapis de sol avant ... R5 bien défraichis etc ...
J'ai une clio de 1996 où même sous un éclat de carrosserie ça ne rouille pas !
Je pense que la conception n'est pas en accord avec les standards d'aujourd'hui !
En tout cas je ne suis pas étonné,
Les voitures de ces années là n'ont pas été gâtés non plus (les 4L avec trous sous le tapis de sol avant ... R5 bien défraichis etc ...
J'ai une clio de 1996 où même sous un éclat de carrosserie ça ne rouille pas !
Je pense que la conception n'est pas en accord avec les standards d'aujourd'hui !
En tout cas je ne suis pas étonné,
Ouais c'est sur, mais il est de 1992 en gros 20 ans, 55000 kms !
J'évolue dans le monde des 4x4 (land, toy, poids lourd...)depuis 20 ans, avec pas mal de restauration à la clé, mais là, j'avoue que j'avais jamais vu une merde pareil !!
A me faire regretter de l'avoir acheté, ça fait presque 5 mois (carrosserie) que je suis dessus et il me tarde d'en finir
Convertir un fourgon en 4x4, il ne suffit pas simplement de le surélever, il doit être au minimum renforcé, et traité de manière a encaisser les contraintes diverses.
Ou alors faut pas courir dans la cour des grands (reproche à renault) pour coller à la demande !
Un truc pas banal, les gouttières du capot et toit des 2 cotés avant, qui évacuent toute l'eau à l'intérieur des ailes, non mais franchement, les ingénieurs de chez renault, ils ont délirés, ou quoi (bilan, les 2 ailes pourries à l'intérieur et les support d'aile, portière, idem).
Et rien ne se voyait de l'extérieur !!
Pour ceux qui ont des baies vitrées à l'arrière (mini bus) les joints finissent par fuir, laissent passer l'eau, qui se retrouve à l'intérieur,descend, et stagne dans les bas de caisse et là c'est mort !
Enfin, j'arrête là, je mettrais des photos, vous allez délirer !
J'évolue dans le monde des 4x4 (land, toy, poids lourd...)depuis 20 ans, avec pas mal de restauration à la clé, mais là, j'avoue que j'avais jamais vu une merde pareil !!
A me faire regretter de l'avoir acheté, ça fait presque 5 mois (carrosserie) que je suis dessus et il me tarde d'en finir
Convertir un fourgon en 4x4, il ne suffit pas simplement de le surélever, il doit être au minimum renforcé, et traité de manière a encaisser les contraintes diverses.
Ou alors faut pas courir dans la cour des grands (reproche à renault) pour coller à la demande !
Un truc pas banal, les gouttières du capot et toit des 2 cotés avant, qui évacuent toute l'eau à l'intérieur des ailes, non mais franchement, les ingénieurs de chez renault, ils ont délirés, ou quoi (bilan, les 2 ailes pourries à l'intérieur et les support d'aile, portière, idem).
Et rien ne se voyait de l'extérieur !!
Pour ceux qui ont des baies vitrées à l'arrière (mini bus) les joints finissent par fuir, laissent passer l'eau, qui se retrouve à l'intérieur,descend, et stagne dans les bas de caisse et là c'est mort !
Enfin, j'arrête là, je mettrais des photos, vous allez délirer !
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- dada et dom
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Et puis surtout il n'y avait pas de protection anticorrosion .....
ARGH, le bougre, il a un Somac !
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"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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Le mieux pour s'en protéger d’après moi (uniquement ^^), enfin ce que je fait pour le dessous du véhicule les ailes etc..
Je prend un rustol, une brosse métallique, et je frotte la rouille (si elle n'est pas encore perforante..) une fois que j'ai un métal déjà plus propre, je ponce légèrement pour avoir une surface lisse, puisse je met une couche de 2/3 mm de goudron liquide.
Comme ça je protège plus contre l'eau, le sel, la boue etc..
Mais bon cela ne vaut le coup que si c'est la surface qui commence à rouillé ou alors que ce n'est pas trop grave..
J'ai fait cela sur ma porsche 944 et sur mon trafic 1982 une des ailles avait morflée dans le temps.. (mais bon c'est le temps de refaire l'aile..).
Je prend un rustol, une brosse métallique, et je frotte la rouille (si elle n'est pas encore perforante..) une fois que j'ai un métal déjà plus propre, je ponce légèrement pour avoir une surface lisse, puisse je met une couche de 2/3 mm de goudron liquide.
Comme ça je protège plus contre l'eau, le sel, la boue etc..
Mais bon cela ne vaut le coup que si c'est la surface qui commence à rouillé ou alors que ce n'est pas trop grave..
J'ai fait cela sur ma porsche 944 et sur mon trafic 1982 une des ailles avait morflée dans le temps.. (mais bon c'est le temps de refaire l'aile..).
- ChristopheD
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Le Rustol c'est TOP !
Chose étonnante : sur la notice, il st indiqué qu'il est plus efficace sur une partie légèrement rouillé que saine. Ca m'a été confirmé par un carrossier qui ma conseillé de poncer, attendre quelques jours pour qu'un très légère rouille apparaisse puis de coller le Rustol dessus.
Chose étonnante : sur la notice, il st indiqué qu'il est plus efficace sur une partie légèrement rouillé que saine. Ca m'a été confirmé par un carrossier qui ma conseillé de poncer, attendre quelques jours pour qu'un très légère rouille apparaisse puis de coller le Rustol dessus.
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- ChristopheD
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C'est ça du Rustol : http://www.owatrol.com/index.php?langue ... ol-owatrol
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Effectivement car il s'agit d'un convertisseur de rouille à base d'acide phosphorique. L'acide réagi chimiquement avec la rouille pour former une couche de protection.Chose étonnante : sur la notice, il st indiqué qu'il est plus efficace sur une partie légèrement rouillé que saine
S'il n'y a pas de rouille, il n'y a pas de couche de protection si ce n'est le léger vernis que donne le produit.
Tu me diras un Land avec une carrosserie alu rouille déjà plus difficilement c'est clair..
Ensuite un vieux BJ voir LJ ou HJ ont eux aussi des sérieux soucis de corrosions et tout le tintouin, je ne suis pas entrain de dire que Renault était au top loin de moi cette idée mais ce n'était pas non plus la panacée chez la concurrence..
Ensuite un vieux BJ voir LJ ou HJ ont eux aussi des sérieux soucis de corrosions et tout le tintouin, je ne suis pas entrain de dire que Renault était au top loin de moi cette idée mais ce n'était pas non plus la panacée chez la concurrence..
Iveco Daily Himatic 205cv
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bonjours, est ce que de la peinture antirouille, ne fait pas le meme travail que du rustol?
J'ai le dessous ou il y a la roues de secours, les longeron.
J'ai acheté une meule pneumatique avec des disque brosse metalique, et une brosse que l on met sur une meuleuse electrique, faut il enlever toute la rouille, ou faut il en laisser un peut, pour que la peinture accroche bien?
et pour se qui est des bas de caisse, je decouperai sur un trafic les bas de caisse, et ressouderai sur le mien.
Que pensez vous une brosse qui se met sur meulese et meule pneumatique avec brosse merci
J'ai le dessous ou il y a la roues de secours, les longeron.
J'ai acheté une meule pneumatique avec des disque brosse metalique, et une brosse que l on met sur une meuleuse electrique, faut il enlever toute la rouille, ou faut il en laisser un peut, pour que la peinture accroche bien?
et pour se qui est des bas de caisse, je decouperai sur un trafic les bas de caisse, et ressouderai sur le mien.
Que pensez vous une brosse qui se met sur meulese et meule pneumatique avec brosse merci
christophe