quelle epaisseur de cp?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

quelle epaisseur de cp?

Message par Esteban »

je compte prochainement refaire l'amenagement de mon bestiau, en commencant par le plumard, qui sera constitue de deux coffres et d'une table. Pour les paroi des coffres je pensais utiliser du 5mm, et pour l'"assise" (haut des coffres, table) du 10mm. Est ce que l'epaisseur sera suffisante pour rigidifier siffisament la table, sachant que je compte utiliser un support pliant a deux pieds? (la va ptetre falloir une photo pour que vous puissier voirde quoi je cause) :?:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
marco13
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mer. 13 avr. 05 21:43
Localisation : Savoie

Message par marco13 »

J ai du 5 mm pour les parois, c est bien et c est assez souple aussi >>> tres pratique pour bien le caler, il prend bien les formes.
Pour le pieu, je pense mettre du 15 ou 20 mm.
Ciao
Kia Pregio 2,5 D " HAPPY BImageX "Image
Lyderic
Traficaménageur
Messages : 296
Enregistré le : jeu. 24 févr. 05 14:35
Localisation : 56200 Saint Martin Sur Oust

Message par Lyderic »

J'avais mis du 5 sur lmes parois, suis passé au 7, bien mieux.
Pour le lit, je vais faire ça en 10 et 15.
T3 rampe handicapé maison+caravane pliante saurium space.

http://www.forumt3.com/
ronan
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : lun. 20 déc. 04 16:56
Localisation : nantes et un peu partout

Message par ronan »

Lyderic a écrit :J'avais mis du 5 sur lmes parois, suis passé au 7, bien mieux.
Pour le lit, je vais faire ça en 10 et 15.
idem pour moi :yes:
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

:!: attention il parle des parois des coffres de banquette, 5mm ça suffit seulement si tu fais une structure porteuse en tasseaux! Si c'est le CP qui porte il faut plus, au moins 10 et peut-être 15...
L'assise en 10 me parait suffisant.
Pour la table cela dépend de ses dimensions et du type de pied, impossible de répondre sans voir le pied :) (s'il est vendu chez NA tu peux mettre leur photo en lien...)
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Image


voila
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Dans ce cas j'ai envie de te dire : 10mm pour le CP de la table!
Va quand même voir dans les magasin ce que ça donne une planche de 10, essaie de la tordre par exemple.
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

ben moi aussi je dirai 15 mm, d'une pour placer le vis il faut de l'épaisseur,
de deux, si tu veux pas un plateau qui ceintre dès que tu auras les coudes sur la table (je sais les coudes sur la table c'est pas poli :non: )
ou plus joi, un ancien plateau de table (chène , pin, peu importe) recoupé à tes dimensions, poncé, teinté et vernis :yes:
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Pensez aussi à ikea, dans tous les magasins, à la fin de la visite avant les caisses, il y a un espace où ils vendent des paneaux, étageres, plateaux de table ou memes potformé de plan de travail à quelques euros. Ils proviennes de cartons eventrés, des meubles d'expos du magasin et ont souvent des pets, mais il faut choisir, fouiller un chouille, on y trouve souvent son bonheur...

C'est comme ça que j'ai trouvé un petit melaminé bleu postformé pour mon petit plan de travail du coin cuisine, 5 €. Il y avait des paneaux epais en laté pour tables de cuisine, ils auraient ete top pour une table.

meme des portes de placard ou de meubles de cuisine pour vos amenagements...
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

bah au final apres test du coin cuisine, je refait en priorite celui ci... ca manque de rangement et une legere odeur de gaz s'en degage quand on ouvre la bouteille (aleeeeeeeeerte) :oo:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Vitzek
Traficaménageur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 12 avr. 05 21:09
Localisation : Annecy

Message par Vitzek »

Je pense aussi que le CP de 10 Mm pour la table c'est le minimum .. sinon le lit ressemble a un Hamacs :D
Avatar du membre
DP
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : ven. 18 mars 05 19:12
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Message par DP »

Salut,

Je ne sais pas si c'est un bon plan pour l'achat de CP mais voila se que l'on me propose.

On me conseille d'aller directement dans les usines de production de CP pour en acheter.

Voici le prix (TTC) pour du CTB-X :

-le 5mm à 3,37 euros
-le 8 mm à 5,17 euros
-le 10 mm à 6,20 euros

Les petits inconvénients sont que le CP n'est pas du premier choix mais du second (traces de colle de mains, défauts visuels généralement sur une face) et il faut le réserver quelques jours avant. Par contre, malgré les défauts, on m'a assuré que le CP CTB-X gardait toutes ses propriétés.

Voilà,
Moi je pense utiliser du CP 8 mm pour les parois latérales, du 5 mm pour le plafond et les portes arrières et du 10 mm ou 12mm pour le plancher (je ne veux pas trop alourdir mon camion)
Renault Trafic génération L1H1 année 2003
val
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 mai 05 11:23

Message par val »

Bonjour,
que pensez vous de CP de 3mm pour les murs et le plafond montés sur tasseaux? :?:
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

salut val moi j'ai mis du CP de 5 pour parois et plafond sur tasseaux mais a mon avis en 3 c'est encore mieux ( plus souple et peut etre moins chiant a travailler)
Fred 29
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 24 mars 05 21:47
Localisation : 29 Irvillac

Message par Fred 29 »

DP a écrit :Salut,

Je ne sais pas si c'est un bon plan pour l'achat de CP mais voila se que l'on me propose.

On me conseille d'aller directement dans les usines de production de CP pour en acheter.

Voici le prix (TTC) pour du CTB-X :

-le 5mm à 3,37 euros
-le 8 mm à 5,17 euros
-le 10 mm à 6,20 euros

Les petits inconvénients sont que le CP n'est pas du premier choix mais du second (traces de colle de mains, défauts visuels généralement sur une face) et il faut le réserver quelques jours avant. Par contre, malgré les défauts, on m'a assuré que le CP CTB-X gardait toutes ses propriétés.

Voilà,
Moi je pense utiliser du CP 8 mm pour les parois latérales, du 5 mm pour le plafond et les portes arrières et du 10 mm ou 12mm pour le plancher (je ne veux pas trop alourdir mon camion)



Elle est ou l'usine ?
Qui écoute trop la météo passe son temps au bistrot
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »