new trafic l1h1 vacances été et long week-end

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
la caisse a outils
Traficaménageur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 19:39
Localisation : la rochelle
Contact :

Message par la caisse a outils »

guichnana a écrit :Super aménagement

Je viens d'acheté un T5 et j'ai vu sur internet l'aménagement KCV et je le trouve vraiment bien.
J voulais savoir si tu avais fais des aération pour le frigo dans la carroserie et si tu peux poster les photos des aérations.

Merci
voila les phots de l'aeration du frigo!! pour mon model c'est un waeco cr 50 a compression ,vu ce que j'ai pu lire dessus tres bon rendement et moins contraignant qu'un absorption.


Image

l'aerateur est d'origine en bas , elle est en relation avec celle modifié derriere la pare choc


Image

etagere dessous le frigo et panneau de la cloison :wink: la photo ne rend pas bien le jour entre les 2 :non:

Image

etagere du dessus percée pour la circulation de l'air et pour que rien ne tombe dessus

Image

photos de l'exterieur aucune grille pour etre le plus discret possible,les aerateurs modifiées sont derriere les plastiques noirs sous les feux

Image



Image
jrdiaz
Traficaménageur
Messages : 146
Enregistré le : mar. 22 févr. 11 12:42
Localisation : Briançon

Message par jrdiaz »

Whaoh, çà fait super clean :)
bien joué !!
Bonnes ballades à toi et ton cam en perspective.
guichnana
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 mars 13 16:46
Localisation : rennes

Message par guichnana »

Super!!!

Merci pour les détails, j'ai commencé l'isolation et le câblage élec se weekend.
L'été va arriver vite!!
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Beau boulot ! :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
la caisse a outils
Traficaménageur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 19:39
Localisation : la rochelle
Contact :

Message par la caisse a outils »

guichnana a écrit :Super!!!

Merci pour les détails, j'ai commencé l'isolation et le câblage élec se weekend.
L'été va arriver vite!!
ha oui et il y a aussi les long week-end du mois de mai :D :yes:
et merci pour vos commentaires ça fait plaisir :yes:
Avatar du membre
la caisse a outils
Traficaménageur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 19:39
Localisation : la rochelle
Contact :

Message par la caisse a outils »

suite a une demande voila ce que donne de l'interieur pour la decoupe de la tole et pose des vitres d'origines


Image



Image
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Félicitation pour la qualité de ton travail. :D
Tu as utilisé quel film pour la teinte de tes vitres? :?:
Avatar du membre
la caisse a outils
Traficaménageur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 19:39
Localisation : la rochelle
Contact :

Message par la caisse a outils »

j'ai fait teinté les vitres par un ami qui bosse la dedans ça ma rien couté echange se service :yes:
Mouffassa
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 21 avr. 13 10:22
Localisation : Marseille

Message par Mouffassa »

Magnifique boulot!

Une question me reste cependant, y a t-il des ceintures sur les places arrières?
Peut-on y installer des enfants de bas âge ?
Zaikonblue

Message par Zaikonblue »

je ne pense pas que les kits kcv soit homologué pour ajouter des passagers, je crois qu'il faut passer par un instalateur agrée genre gruau puis passage aux mines refection de carte grise...c'est pas donné...
A confirmé
baboulinet_31
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 22 mai 13 9:20
Localisation : Toulouse/France

Message par baboulinet_31 »

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet.
ça fait un moment que je tourne autour du pot pour choisir le meilleur compromis coût/confort/utilisation et l'aménagement KCV fait parti des options possibles.

Merci pour le tuto d'installation du kit c'est vraiment intéressant.
Par contre j'ai quelques interrogations au sujet de la vie à bord une fois ce kit installé.
J'ai pu lire que vous avez du faire de nombreuses retouches sur le kit.
Y avez vous consacré beaucoup de temps ?
étant parti d'un utilitaire avec banquette 2 places devant, est-il facile de passer du cockpit à la cabine sans sortir du véhicule ?
Les sièges des utilitaires sont-ils suffisamment confortables pour des longs trajets ?
Le kit est il "facile d'utilisation" au quotidien? confort d'utilisation ?
Quelle base de trafic est le meilleur compromis selon vous pour un aménagement ?

et enfin pourquoi le trafic et pas un VW ou Mercedes ?

cela fait beaucoup de questions :lol: , merci pour votre réponse ...
Avatar du membre
la caisse a outils
Traficaménageur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 19:39
Localisation : la rochelle
Contact :

Message par la caisse a outils »

Mouffassa a écrit :Magnifique boulot!

Une question me reste cependant, y a t-il des ceintures sur les places arrières?
Peut-on y installer des enfants de bas âge ?
bonsoir,non pas de ceinture le trafic reste en version utilitaire 3 places carte grise :D ,juste la possibilité de mettre les enfants devant comme sur tout les utilitaires :bof:
Aneto64
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 01 juin 13 17:10
Localisation : Bayonne

Message par Aneto64 »

Bonjour,

Bravo pour votre aménagement! Il est top !

En fait c'est exactement mon projet: acheter d'occas un trafic et y installer un kit comme le votre.
J'aurais donc quelques questions à vous poser:
- vous qui travailliez chez vw pourquoi s'être tourné vers un trafic plutot qu'un t4 ou t5?
- quelle est la longueur du couchage en position lit (j'ai vu que ça variait selon les fourgons)?
- n'y connaissant rien du tout en éléctricité :bof: est-ce "facile" d'installer la baterie et comment on la relie à la batterie principale??
- est-il possible de prendre le kit de base et de rajouter l'éléctricité plus tard ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Et bonnes balades!
Avatar du membre
la caisse a outils
Traficaménageur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 19:39
Localisation : la rochelle
Contact :

Message par la caisse a outils »

bsr aneto64 , pour le choix du vehicule en 1er le prix!! :hum: un trafic est moins cher qu'un t5 et le t4 a prix un petit coup de vieux pour ma part(chacun ses gouts et son budget) et le trafic dci en 2.0l a chaine est aussi fiable voir plus qu'un t5 , pour le trafic la longueur du couchage pour le mien est de 184cm et va j'usqu'a 190 tout depend si on dispose d'une banquette a l'avant ou d'un siege . pour le kit je l'ai pris sans electricitée j'ai tout realisé et se n'est pas tres compliqué de poser une batterie et equipement secondaire en plus tu peux trouver plein d'aide sur le forum :yes:

a venir pose d'une vitre sur la porte lareral et d'un store exterieur fiamma f35 pro :yes: je vous posterai des photos
Avatar du membre
la caisse a outils
Traficaménageur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 19:39
Localisation : la rochelle
Contact :

Message par la caisse a outils »

voila le resultat avec la vitre lateral posé et surteintée , le store posé un fiamma f35 pro et pattes de fixations maison en inox ainsi que la visserie fixée sur les supports de galerie pour ne pas faire des trous dans le fourgon :yes: et pour faire un petit moins utilitaire et pour le design un jeu de jantes alu.... :mrgreen: fini les depenses :hum: je pense avoir fini l 'amenagement :wink: y a plus cas en profiter :yes:

Image

Image


Image


Image

hauteur total du van avec le store sans personne a bord et non chargé , 2m01 je pense etre a 2m voir en dessous une fois ma femme et moi a bord vehicule chargé et tous les reservoirs plein :yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »