Préparation voyage en Irlande 15/05 au 15/06 2013

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
Avatar du membre
H BES
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : ven. 07 janv. 11 16:11
Localisation : drome-provencale

Préparation voyage en Irlande 15/05 au 15/06 2013

Message par H BES »

Projet 'Irlande' faut il partir de Roscoff ou de Cherbourg,avez vous déjà fait le voyage en sièges salon. :???: Ci vous avez des informations de tout ordre
je suis preneur. Merci d'avance
tant vaut l'homme , tant vaut la chose !
micaramouth
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : mer. 06 oct. 10 8:55
Localisation : france
Contact :

Message par micaramouth »

Je n'ai pas encore fait le voyage mais j'avais repéré pas mal de coin sympa. Si tu veux un itinéraire, je peux t'envoyer le lien.
On passe en roulottes à cheval!
www.roulopa.com
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Salut,
H BES a écrit :Projet 'Irlande' faut il partir de Roscoff ou de Cherbourg
Chez Irish Ferries normalement ils alternent les départs : un à Roscoff un à Cherbourg donc t'as pas vraiment le choix ... La seule (???) autre alternative c'est celtic-link et eux ils partent seulement de Cherbourg, donc ...
Je crois pas me gourer de beaucoup en disant que les durées de voyage sont comparables.
H BES a écrit :avez vous déjà fait le voyage en sièges salon. :???:
Je l'ai fait en "je dort où je peux dans les couloirs" c'est pas top mais bon avec 2/3 Guiness ça passe ... :wink:

De ce que j'ai vu des "sièges salons" c'est quand même assez "serrés". Si vous êtes plusieurs et que vous pouvez avoir un bout de rangé, c'est pas mal sinon, dormir coincé entre 2 inconnus, je suis pas fan ... :bof:

Faut voir avec les promos, des fois en réservant à l'avance il y a peut être moyen d'avoir des prix sympa sur les cabines.
H BES a écrit :Ci vous avez des informations de tout ordre je suis preneur. Merci d'avance
Tu trouveras le compte rendu de mon voyage de 2006 là : viewtopic.php?t=3663

En passant, 1 mois pour l'Irlande seule ça me parait beaucoup même en faisant toutes la côte de A à Z. Par contre, 1 mois ça me parait idéal pour un tour Irlande / Ecosse et/ou Pays de Galles et/ou Cornouailles et/ou ... En gros depart de France, ferry pour l’Irlande, visite d'Irlande puis Ferry Irlande -> GB (selon où tu veux aller) et retour par Calais ou un des nombreux autre Itinéraire trans-manche. Ça permet d'une part de voir plus de choses et d'autres part d'éviter les 18 heures de ferry au retour sur un bateau que tu connais déjà de fond en combles ... :bof:
Petit pb, les ferries Irlande -> GB sont globalement très cher eu égard aux distances à parcourir ... :roll:

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

J'en ai parlé en 2010

A savoir que les sieges "salon" sont pris d'assaut par les passagers pietons, tu prends donc ce qu'il reste de sieges disponibles lesquels 9 fois sur 10 se trouvent pres du pub :oo:
nuit blanche ou presque assurée meme si le pub ferme à 1h am apres avoir traversé la France ce n'est pas obligatoirement ce que tu cherches...
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Anxova
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 03 mars 10 22:01
Localisation : Catalogne nord

Message par Anxova »

J'ai choisi l'option eurotunnel (150€) +ferry à partir du pays de galles (Pembroke :arrow: Rosslare) (370€) (prix AR pour 4)

C'est moins cher qu'en partant de Roscoff ou Cherbourg (mais il faut rajouter a peu prés 100€ de gasoil pour traverser le Royaume uni)
Avantage : 4h de ferry seulement (j'ai un chien) et on pourra s'arréter voir Stonehenge...

Je' compte partir début juillet pour une vingtaine de jours! :wink:
Modifié en dernier par Anxova le jeu. 21 févr. 13 12:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
H BES
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : ven. 07 janv. 11 16:11
Localisation : drome-provencale

Message par H BES »

Bon: décision prise par le comité de voyage(c'est a dire ma femme),aller Roscoff-Rosslane le 23/05 retour Rosslane- Cherbourg le 17/06 . 410€ sans cabine on a fait pareil pour la Sicile(cette fois ci je n’oublierais pas les boules kies ,a cause de la télé et les pilules pour le mal de mer) :mrgreen: avec 3 j st Marcel Roscoff(visites d'amis inclus) et 3 j Cherbourg st Marcel(idem): ça fait 1 mois.Pour une fois j’espère ne pas courir après les sites( que l'on ne révéra surement jamais :bof: dixit le comité).Pour parler plus sérieusement ' Sylvain' mon fourgon fait 2,75m de haut est il possible de se poser en Irlande ? 'micaramouth' ça m’intéresse :yes:
A plus
tant vaut l'homme , tant vaut la chose !
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, la dernière fois que nous sommes allés en Irlande c'était en septembre 2009, sur la côte ouest et la vallée du Shannon. Nous n'y avons pas vu de barres de hauteur mais plutôt des panneaux "no over night parking". Cela n'a pas été trop difficile de trouver des coins sympas pour la nuit, les régions visitées n'étant pas les plus peuplées d'Irlande.
Sur la côte, nous avons souvent bivouaqué sur des quais apparemment désaffectés dans des coins perdus, ou sur des plages (nôtre engin est 4x4).
Si tu a d'autres questions n'hésites pas, je me ferai un plaisir de te répondre.

Daniel
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

H BES a écrit :' Sylvain' mon fourgon fait 2,75m de haut est il possible de se poser en Irlande ?
Il me semble avoir vu quelques barres de hauteur dans le Sud-est et plus globalement il y a peu (très peu ?) de parking dans ce coin.
Sur la côte Ouest et dans le Nord (qui reste à priori le plus intéressant de l’Irlande), il y a bcp plus de coins où se garer et je ne me souvient pas d'avoir vu des barres. En juin, il n'y a pas encore trop de monde ça devrait pas être trop compliqué pour trouver des coins sympas ! :yes:

A+

Sylvain.

PS : Par contre, un emmerdement qui n'ai pas à exclure ce sont les Midges, je te laisse chercher sur google ! :wink:
Modifié en dernier par Sylvain le sam. 02 mars 13 15:14, modifié 1 fois.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
H BES
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : ven. 07 janv. 11 16:11
Localisation : drome-provencale

Message par H BES »

Bonjour,bonjour :j'avance :mrgreen: nous avons reçu la carte OFFICAL ROAD ATLAS IRELAND pour moi qui ne pipe pas un mot d’anglais :roll: .Sylvain j'ai regarde sur internet MITGES en arrivant( pharmacie)mais ça ne doit pas être pire que la Camargue il y a 40 :oo: ans,l'avantage c'est qu'il fait moins chaud
tant vaut l'homme , tant vaut la chose !
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

a la difference que dans 1 moustique camargais tu tailles 3 mitges ou midgets et ils volent en groupe compact, c'est un tres bon test pour voir la qualité de tes moustiquaires :mrgreen:

En Aout 2010 on en a pas vu la queue d'un et on va pas se plaindre
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, ces charmantes petites bébetes aussi appelées simulies mesurent moins de 2 mm et passent au travers de beaucoup de moustiquaires. Elles sont présentes en Irlande, Ecosse, et Scandinavie.
En septembre 2009 je totalisai plus d'une centaine de piqures sur le visage et le cuir chevelu c'est pas top. :(

Daniel
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »