METTRE des ceintures sur ma banquette

franck94wesh
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : dim. 17 févr. 13 20:20
Localisation : orly

METTRE des ceintures sur ma banquette

Message par franck94wesh »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mauvaise rubrique, merci d'y penser la prochaine fois.

voici ma premiere question sur le forum, comment pourrai-je mettre un système de ceinture sur mon modele de banquette. ? avez vous des idées ...?
ou changer carement de banquette ? mais quoi mettre, j'ai un master H2L2 de 99 ?

merci :D


Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

saches que si tu rajoutes des ceintures et que tu veux passer le CT avec il faut qu'elles soient homologuées pour cette banquette, alors autant dire peu d'espoir.

Sinon tu peux mettre des ceintures mais les enlever lorsque tu passes le CT pour pas être embêté !

si tu veux remplacer par une banquette plus confortable et avec ceintures, tu peux en faire poser une homologuée par un pro, ou sinon il y a des posts sur le forum concernant l'ajout de places assises ou tu pourras piocher des idées !
franck94wesh
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : dim. 17 févr. 13 20:20
Localisation : orly

Message par franck94wesh »

oui j'ai regarder un peu sur le fofo, pour faire ça chez un pro ... on oubli c'est des voleurs, du genre ça me couterait le prix du camion.
pour le CT je sais, c'est juste pour la sécurité des passagers, je voulais les attacher un minimum, mais je vous avouerais que je sèche, je vois pas comment faire :oops:
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

J'étais dans le même cas que toi, finalement je vais changé la banquette, même si pas vraiment homologué c'est quand même plus sécurisant pour les passagés
ImageImage
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Il est homologué combien de place ton master ?

De mémoire les ceintures arrières sont obligatoire à partir de septembre 99. Avant tu n'en a pas besoin vis à vis de la loi, mais l'ajout ne nécessite aucune homologation pour un véhicule d'avant cette date.
micaramouth
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : mer. 06 oct. 10 8:55
Localisation : france
Contact :

Message par micaramouth »

Tu es sûre Will qu'avant 1999 il n'y a pas besoin d'homologation pour ajouter des places?
Je pense qu'il faut de toute façon passer par la case DREAL pour refaire un certificat d'immatriculation. Non?
On passe en roulottes à cheval!
www.roulopa.com
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

attention j'ai pas parlé d'ajout de place mais d'homologation banquette et ceinture, c'est pas pareil !

C'est pour ça que je demande combien il a de place sur sa cg ! en gros est ce qu'il est déjà homologué pour mettre des gens sur sa banquette. Si c'est oui, alors il peut rajouter des ceintures sans pb ! je crois que la norme c'est "solidement fixé" pour ces années là
franck94wesh
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : dim. 17 févr. 13 20:20
Localisation : orly

Message par franck94wesh »

alors il est homologué 6 places et date d'avril 99 et le préparateur c'est gruau . qu'est que ça leur coutait de mettre des ceintures ces couillons !! :evil:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Dans ton cas tu as plusieurs possibilités :

soit tu fixes toi même de nouvelles ceintures, reste trouver les ceintures et le moyen de les fixer !

soit tu changes la banquette arrière par une autre avec ceinture. Dans les 2 cas tu n'as pas besoin d'homologation supplémentaires.

Tu dois faire partie de ces rares derniers véhicules sans ceinture à l'arrière, c'est rare pour un véhicule de 99 !
franck94wesh
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : dim. 17 févr. 13 20:20
Localisation : orly

Message par franck94wesh »

oui loool et c'est justement pour ça que je fais appel à vos idées de génies :mrgreen:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pas loin de chez toi Banquette 3 places avec ceintures pas trop cher, faudra peut-être bricoler un peu les accroches.....ou pas. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

pas cher du tout même :yes:
et je confirme ce que dit will, je suis dans le même cas de figure, 6 places CG mais pas de ceinture AR :evil:
mais je compte bien en mettre :mrgreen:
ImageImage
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Encore moins cher :P
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s
bon y'a un peu de nettoyage :mrgreen:

Personnellement c'est ce type de banquette que je mettrais aussi, c'est un modèle d'origine pour ton véhicule, donc en essayant de récupérer des fixations d'origine aussi, tu es dans les règles et tu as l'esprit libre vis à vis de tes passagers.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sauf que le gars il est en région parisienne et l'annonce sur la Gironde. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Oui je sais mais dés fois ça vaut le coup de demander, j'ai trouver mon siège passager suspendu dans Nord, une semaine plus tard on se croisait à Montpellier avec le propriétaire pour que je le récupère.
Coup de chance, mais si j'avais pas posé la question .... (150 Euros pour un siège suspendu de Sprinter en bon état, c'est pas tout les jours qu'on en trouve )
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »