Ford Transit 2010 H2L2 3 places petits et grands voyages
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Non, pas de problèmes de condensation, malgré une isolation minimaliste. Pourtant, on y dort parfois à trois + un chien et on est déjà parti en hiver... Je pense que la ventilation avec le lanterneau est suffisante. Je n'ai pas de grilles de ventilation basses mais des grilles sur mesure que je coince dans les deux vitres avant. Je crois aussi que le mdf non peint agit comme régulateur d'humidité.
Quant au fait qu'on dirait "un d'usine", c'est gentil, mais faut le voir de près et ça n'est pas vraiment le cas
Quant au fait qu'on dirait "un d'usine", c'est gentil, mais faut le voir de près et ça n'est pas vraiment le cas
sièges pivotants, nouvelle baie sur le porte latérale . . . : on s'embourgeoise !
Donc plus de transformation rapide en utilitaire ?
Beau travail, So What !
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
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1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
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Ha ha ha, oui, je soigne mon petit confort
Et puis, effectivement: plus de transformation en utilitaire: elle est payée, et comme tout bon artisan, j'en ai donc acheté une nouvelle (un Ducato H2L3) qui attendra 5 ou 6 ans avant de se faire transformer à son tour
Et j'ai laissé la ceinture au cas où, très exceptionnellement j'aurais à transporter quelqu'un. Mais ça n'est pas le but...
Et puis, effectivement: plus de transformation en utilitaire: elle est payée, et comme tout bon artisan, j'en ai donc acheté une nouvelle (un Ducato H2L3) qui attendra 5 ou 6 ans avant de se faire transformer à son tour
Et j'ai laissé la ceinture au cas où, très exceptionnellement j'aurais à transporter quelqu'un. Mais ça n'est pas le but...
Waw j'adore votre transit!!! et l'aménagement est au top... Toute cette évolution.... Terrible! Moi je termine les peintures dans notre maison et je commence vers octobre à aménager le notre...! Je reviendrais vers ici pour quelques petites questions...!
Un génie sommeille en moi, malheureusement il dort tout le temps...
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Trumatic 2200 S. Super efficace. (tout) petit inconvénient: il n'a pas de thermostat. C'est donc à fond ou au minimum. Mais le minimum est largement suffisant pour une température intérieure confortable. C'est ce que j'ai trouvé de moins cher en neuf. Et c'est très simple à poser: deux trous dans la carrosserie pour l'arrivée d'air et la sortie des gaz brûlés et un petit trou dans le plancher pour les eaux de condensation.
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Non pas fuite
Mais, porte coulissant ouverte il pleut à l'intérieur, courbure des côtés du fourgon oblige C'est parfois cool, en été, de pouvoir laisser la porte ouverte malgré les averses. C'est à peu près la seule utilité du store en ce qui me concerne. Après coup, je trouve que l'investissement est fort élevé pour cette seule utilisation.
Mais, porte coulissant ouverte il pleut à l'intérieur, courbure des côtés du fourgon oblige C'est parfois cool, en été, de pouvoir laisser la porte ouverte malgré les averses. C'est à peu près la seule utilité du store en ce qui me concerne. Après coup, je trouve que l'investissement est fort élevé pour cette seule utilisation.
J'ai été voir chez Goliath pour le chauffage.
J'hésite encore entre un catalyse ou le trauma 2200 (surtout la moitié de prix)
J'hésite encore entre un catalyse ou le trauma 2200 (surtout la moitié de prix)
Je suis en train aussi de chercher un bon moyen pour la pluie. J'ai la chance d'avoir un raye sur le toit, mais c'est chaud si je dois chaque fois faire glisser une bâche dedans... en plus à 2,5m de haut...SoWhat a écrit : Après coup, je trouve que l'investissement est fort élevé pour cette seule utilisation.
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Alors si je peux te déconseiller quelque chose, c'est bien le chauffage à catalyse. Premièrement ça ne chauffe que par rayonnement, deuxièmement ce type de combustion dégage beaucoup d'H2O, et troisièmement et non des moindres, ça consomme l'oxygène de ton espace vital. C'est le chauffage type à exclure dans un fourgon aménagé. Et si je te dis ça c'est que je l'ai essayé. Avant que ma camionnette ne soit définitivement transformée en camping-car, il me fallait un moyen de chauffage amovible. Je suis donc passé par la case catalyse. Totalement inefficace! Je te conseille donc d'attendre d'avoir les quelques centaines d'euros qui te permettront d'installer un chauffage sûr et performant. Mais c'est toi qui voit