Trafic II Dci Modification du bac D'origine pour 2 batterie
Bonjour,
Partant souvent au froid, je suis en train de réfléchir au positionnement de la batterie.
Que pensez vous des baisses de performances des batteries (estimées à 33% de baisse à 0°). N'est-il pas plus judicieux, pour utilisation hivernale, de la conserver à l'intérieur du véhicule pour conserver ses qualités ou est-ce une précaution inutile ?
Merci de vos réponses avisées
Partant souvent au froid, je suis en train de réfléchir au positionnement de la batterie.
Que pensez vous des baisses de performances des batteries (estimées à 33% de baisse à 0°). N'est-il pas plus judicieux, pour utilisation hivernale, de la conserver à l'intérieur du véhicule pour conserver ses qualités ou est-ce une précaution inutile ?
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- Traficaménageur
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Bonsoir,
- 33% à 0°, ça me parait énorme pour avoir utilisé des chariots élévateurs électriques (sur batteries donc) à - 25° . La perte de rendement n'était pas si importante, je dirais de l'ordre de 25%.
Daniel
- 33% à 0°, ça me parait énorme pour avoir utilisé des chariots élévateurs électriques (sur batteries donc) à - 25° . La perte de rendement n'était pas si importante, je dirais de l'ordre de 25%.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- freerider
- Traficaménageur
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pour ça aussi que maintenant et depuis un certain temps, il y a une isolation amovible autour de la batterie moteur
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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- patlec
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Au niveau sécurité et gain de place, le choix de déplacer la batterie auxiliaire sous le plancher, présente plus d'avantages que le petit problème de froid, dont s’accommode fort bien la batterie du porteur, d'ailleurs
Le "coupleur" (qui n'est en fait qu'un relais classique) se trouve dans la boite plexo grise à droite
Le "coupleur" (qui n'est en fait qu'un relais classique) se trouve dans la boite plexo grise à droite
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
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- patlec
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Pas de quoi, ce forum est fait pour l'échange et on se doit de renvoyer l’ascenseurman21 a écrit :Même si je pense que mon bac n'est pas identique au tien, je te remercie pour ces photos, c'est sympa !
J'avoue que pour cette modif, je me suis bien fait ierch étant donné l'accès et la prise de tête, mais je suis trop content du résultat
J'ai également ajouté un support sur le châssis, pour soutenir l'extension du bac à l'avant gauche (sens de marche)
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Trafic II série Extra 2012
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- Traficampeur
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Bonsoir,
J'ai fait l'ajustement pour la batterie auxiliaire, je suis satisfait du résultat, mais ca a été la galère pour remettre le bac en place, entre le boitier ABS et refixer les 4 boulons
Prise de tête pour le boulon à côté du pot (dans le petit tube)
J'attend maintenant de recevoir mon coupleur et de faire les branchements.
Bonne chance Man 21
J'ai fait l'ajustement pour la batterie auxiliaire, je suis satisfait du résultat, mais ca a été la galère pour remettre le bac en place, entre le boitier ABS et refixer les 4 boulons
Prise de tête pour le boulon à côté du pot (dans le petit tube)
J'attend maintenant de recevoir mon coupleur et de faire les branchements.
Bonne chance Man 21
Daniel du 47
Salut à tous,
Confinement oblige, je m'attaque au démontage du bac à batterie (plastique avec bloc abs fixé dessus). Couché sous le camion.
Je bloque pour démonter l'abs. Les tubulures (4) de freinage passent sous le bac, je ne peux donc pas le descendre en laissant l'abs en place.
Je pourrais peut-être gagner la place nécessaire en déformant les tubes mais j'hésite là... De plus le bloc abs est fixé par deux écrous (enlevés) et un axe avec silenbloc.
Galère cette partie abs, je crois que je vais renoncer...
Confinement oblige, je m'attaque au démontage du bac à batterie (plastique avec bloc abs fixé dessus). Couché sous le camion.
Je bloque pour démonter l'abs. Les tubulures (4) de freinage passent sous le bac, je ne peux donc pas le descendre en laissant l'abs en place.
Je pourrais peut-être gagner la place nécessaire en déformant les tubes mais j'hésite là... De plus le bloc abs est fixé par deux écrous (enlevés) et un axe avec silenbloc.
Galère cette partie abs, je crois que je vais renoncer...
- patlec
- Traficaménageur
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De ce que je me souviens, j'ai démonté le bloc ABS du châssis et du bac et j'ai regroupé les tuyaux dans un sandow (ou un grand Colson) accroché à la caisse, de façon à les dégager de la zone de travail.
Pour sortir et rentrer le bac, il faut y aller mollo et cintrer légèrement qq tuyaux, mais ça passe tranquillement sans s'énerver.
A la fin du chantier, l'époxy qui protège les tuyaux, s'était un peu écaillé, alors j'ai remis un coup de peinture noire.
Pour sortir et rentrer le bac, il faut y aller mollo et cintrer légèrement qq tuyaux, mais ça passe tranquillement sans s'énerver.
A la fin du chantier, l'époxy qui protège les tuyaux, s'était un peu écaillé, alors j'ai remis un coup de peinture noire.
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
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Merci des conseils. En forçant avec un grand tournevis j’ai réussi à sortir l’abs de son Silentbloc.
Pfiouuuu, c’est pas simple quand même.
Bon, le verdict une fois le bac déposé est mauvais.
J'ai déjà ma batterie auxiliaire et elle est trop grande. C'est une 100A/h, 30 de long et 17 de large.
Elle ne passe pas entre le longeron et le support métallique, il faudrait que j'échange avec la batterie moteur. Là, encore un problème, le bloc positif avec les fusibles du trafic ne passe pas sous le plancher (outre la difficulté de mise en place).
Si vous vous souvenez de la dimension de votre batterie auxiliaire, juste pour voir...
Merci,
A bientôt
Pfiouuuu, c’est pas simple quand même.
Bon, le verdict une fois le bac déposé est mauvais.
J'ai déjà ma batterie auxiliaire et elle est trop grande. C'est une 100A/h, 30 de long et 17 de large.
Elle ne passe pas entre le longeron et le support métallique, il faudrait que j'échange avec la batterie moteur. Là, encore un problème, le bloc positif avec les fusibles du trafic ne passe pas sous le plancher (outre la difficulté de mise en place).
Si vous vous souvenez de la dimension de votre batterie auxiliaire, juste pour voir...
Merci,
A bientôt