[Tuto] pose radar de recul ....moins de 15€

Confort, esthétisme, technique...
Arpox
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : ven. 06 janv. 12 22:51

Message par Arpox »

Salut à tous,
Je vais acheter ce radar, mais j'ai une cloison. Du coup comment rallonger les fils du biper ? C'est un simple +/- ? du coup domino + rallonge mais...mais je préfère demander !

Si vous avez des idées de comment faire,
Merci :yes:
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Une question suite à l'installation de mon radar de recul a 12€ :)

Mon pare choc arrive directement sur la barre de renfort, donc les radars se "décollent" de mon pare choc....
Donc comment avez vous fait pour ne pas avoir ce soucis ?
Actuellement mon pare choc est juste vissé (pas a fond) avec les 3 vis du dessus, mais je n'ai pas remis les clips en bas...
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Un truc à savoir c'est que les pare-chocs arrière de Trafic sont différents avant et après restylage de 2006.
Après 2006, les emplacements réservés et la forme du bas pare-choc facilitent l'installation des capteurs (comme sur les photos du premier message).
Avant 2006, le bas est arrondi et c'est de suite plus compliqué ;-)
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

il est de 2001 :(.
Bon ben j'ai juste pas ré-emboité le pare choc mais il est vissé... Mais pas a fond (faut pas déconner...............................)
rinty35
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 29 oct. 12 14:53

Message par rinty35 »

Bonjour et merci pour ce tuto.

Le mien est monté.

Sur mon trafic de 2010 j'ai positionné les capteurs des extrémités plus à l'extérieurs pour correspondre aux encoches dans le montant métallique de derrière.

Le buzzer est fixé sur le meuble arrière. Le fil passe dans les espaces disponibles dans la carrosserie.

Quelques photos du montage.

Image




Image
phil_goud
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 30 nov. 15 8:46
Localisation : Lorraine

Message par phil_goud »

Bonjour , et merci pour toutes ces infos !
Ben moi , je l'ai juste commandé chez " www.radarrecul.com"
Apres un mois ,et deux relances , toujours rien reçu : c'est là qu'on commence à s'inquiéter ...
Le siege social est au Canada , les produits partent de Chine ...
Mon N° d'expedition n'est pas reconnu par le transporteur , le suivi des commandes ne répond pas , tout comme le service clients , d'ailleurs ...
Une petite recherche sur gougueule : de nombreuses plaintes et articles tres critiques ( que choisir, 60 millions) qui confirment que ces gens sont coutumiers de la petite escroquerie sans aucun recours .
Alors méfiance , et ne faites pas comme moi : il vaut mieux rechercher les avis AVANT d'acheter !

Belle année à tous !
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Pour de bons prix pour l'électronique, je vais sur le site chinois DX, la qualité chinoise n'est pas si mauvaise qu'on le dit, ce sont les marques qui commandent le matos avec leur cahier des charges qui font la qualité, le seul souci c'est qu'il faut attendre trois semaines minimum, perso je m'en fiche, mais le port est gratuit et les chinois sont trés sympa ;)
Telsau
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mar. 23 févr. 16 8:12
Localisation : Loire

Message par Telsau »

Merci beaucoup pour l'astuce ! J'ai commandé le mien su coup :yes:
viktor35
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mar. 19 mars 13 20:41
Localisation : Rennes

Message par viktor35 »

Bonjour à tous,

je viens de recevoir mon radar de recul mais j'ai un soucis pour le branchement électrique. J'espère que l'un d'entre vous saura m'aider

Sur le tuto, on précise le + sur le violet et le - sur le blanc. Hors, la broche sur la photo ci-après n'est pas la même que sur le mien. Sur mon traf' passenger 2007 j'ai tous plein de fils et surtout pas de violet ou blanc...

Dons si quelqu'un a trouvé l'astuce, je suis preneur.

Merci d'avance.

+ SUR LE VIOLET ET - SUR LE BLANC CASSE

Image
Avatar du membre
paulineetromain
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : mer. 06 janv. 16 21:33
Localisation : Cesson-Sevigne

Message par paulineetromain »

Salut Viktor!

Cool un rennais :mrgreen:

Perso j'ai utilisé un multimètre... Parce que les notices de montage :roll:

Tu vois les fils qui peuvent être bon, tu mets le multimètre et tu vois la différence quand tu passes la marche arrière. Au moins pas de risques de se planter! :yes:
Vinsou
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mer. 22 oct. 14 23:29
Localisation : Toulouse

Message par Vinsou »

Bonjour à tous,

Le sujet date un peu mais je croise les doigts pour que quelqu'un puisse me répondre :
Savez vous si les capteurs de ce kit peuvent remplacer des capteurs d'origine ?
(En fait vu que j'ai déjà l'aménagement je souhaiterais juste remplacer les capteurs et récupérer le câblage jusqu'au buzzer d'origine.

Merci !
dcrouzel
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : dim. 17 juil. 16 17:32
Localisation : 11490

Message par dcrouzel »

al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

on est toujours vivant en effet :D
Totodu44
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 09 mai 16 10:31
Localisation : nantes

Message par Totodu44 »

Un grand merci à ce Fofo :lol: qui m'a permis de monter mon radar de recul facilement.

J'ajoute une petite pierre. Je vois que vous avez choisi le perçage.
Ne souhaitant pas faire de trou j'ai fait le pari du radar de recul sans perçage, bande electromagnétique à coller au fond du parc choc.
( Petite précision : pas d'attache remorque )

J'ai testé ce modèle : http://www.ebay.fr/itm/390907485031?_tr ... EBIDX%3AIT

Utilisé depuis 1 mois :
Installation : Idem niveau électricité, montage que le tuto, bien nettoyer au dégraissant le fond du pare-choc (pour coller la bande électromagnétique proprement)

Niveau fonctionnement : parfait, 3 bips différents pour 3 distances avec le bip test à l'enclenchement de la marche arrière. il commence à biper assez prêt mais bon au moins ça casse pas les oreilles a 10 m de l'obstacle.

Et petit ajout électrique j'ai piqué le jus sur la sortie du feu de recul au niveau du phare directement. ( pas de soucis pour identifier le bon fil )

On verra à l'usure si la bande électromagnétique collante tient dans le temps mais pour 10E ....
Avatar du membre
aurel01
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : mer. 04 nov. 09 21:06

Message par aurel01 »

Bonjour,

Pour reprendre le + sur le feu de recul n'est t'ils pas plus intéressant de souder un fil à l'étain directement sur la platine (cela évite de couper le faisceau) ?

Savez vous si tous les capteurs de reculs ont le même diamètre ? Si un kit low cost est hs et qu'on en achète un autre les nouveaux capteurs se mettront ils dans les trous existants ?

Merci !
Trafic 1 L1H1 1L4 Essence 45cv 1984
Master 2 L1H2 2L5 Dci 120cv 2005
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »