Salut,
C'est sur que ceux qui veulent rentrer ou voler un accessoire, si ils sont très motivés, ils rentrent et quelques soit le système de protection mis en place ...
Le but étant de les dissuader et de les retarder un maximum par la mise en place de systèmes qui les ralentiront ou les feront remarqué par le voisinage et qui les feront ch... et changés d'avis pour aller voir ailleurs pour plus facile et rapide... Car si c'est trop long c'est pas bons pour eux ...
Perso, j'ai une bonne alarme a protection volumétrique (capteurs) et périmétrique (contacts) avec en plus des blocages portes a l'intérieur ...
2 fois on a essayé de rentrer mais manque de chance pour eux, 2 fois j'étais a l'intérieur
Et sinon 2 autres fois alors que je n'étais pas dedans cette fois par tentative d'ouverture de la porte latéral que j'ai retrouvé entrouverte mais ils ont abandonnés suite au déclenchement de l'alarme (Double sirène auto alimenté) et le blocage intérieur...
Pour moi, le système le plus efficace et dissuasif reste encore une bonne alarme volumétrique + périmétrique avec sirène hurlante et autocollant au dessus des serrures "véhicule sous ALARME" + le blocage intérieur de la porte latéral et arrière.
Et aussi l'importance de se garer dans des lieux pas trop isolé de l'abri des regards et coté porte latérale visible puis éclairé par des lampadaires la nuit ...