Contre le vol de camion : arrière tolé ?

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Toutankhamion
Traficaménageur

Message par Toutankhamion »

tiens en parlant de klaxon de camion moi aussi je viens d'en adapter un....

ca fait un gros pouet pouet.. . :mdr: :mdr: :mdr:
akoirium
Traficaménageur

Message par akoirium »

salut...

j'ai discuter du pb avec quelques potes et j'ai peut etre une solution :wink:

vous allez me prendre pour un bourin mais l'idée d'electrifier les poignées et serrures serais plutot efficasse realisable. :mrgreen:

j'ai recuperer des plans pour faire un petit electrificateur a base de bobine d'alumage de moteur qui marche en 12 v :wink:

avec decharge reglable si on ne veut pas etre trop mechant avec voleur :bof:

le montage ne coute que quelques € et consomme tres peu :wink:
le plus difficile est d'isoler electriquement les serrures du reste de la carroserie mais pas impossible.

quand je me serais decider je ferais un petit tuto la dessus pour l'isolasion des serrures du trafic :wink:
PHM999
Modérateur

Message par PHM999 »

:non: Ce type de dispositif même si il peut paraitre inoffensif constitue une arme de 6eme catégorie. Et est par conséquent interdit par la loi.

:!: 6ème catégorie :
Toute arme par définition ou par destination pouvant causer un danger pour la sécurité publique : armes blanches, matraques, baïonnettes, aérosol de défense, poings américains, appareils électriques de défense, etc...

deplus un tel dispositif sans réference à la terre à de grande chance d'etre ineficasse la serrure etant totalement flotante par rapport à l'agresseur.
akoirium
Traficaménageur

Message par akoirium »

je ne suis pas sur que ce soit interdit par la loi puisque toutes ces armes sont vendus en vente libre et non cotrolées.

cependant je t'accorde tout a fait ca "pourait" etre dangeureux.
mais pour ca il faut le vouloir et modifier le montage proposer ou meme etre inconscient au point de relier la carosserie directement au 220v :oo:

ici il s'agit bien de se defendre contre une agression.

un coup de tournevis dans la serrure...hop!, une tite chataigne :bof:
Wallas

Message par Wallas »

Euh qui va faire un essai pour voir si ça marche :mdr:
Olivier
Administrateur
Véhicule : Master 2006 L3H3
Aménagement : https://www.trafic-amenage.com/

Message par Olivier »

Tu veux réinventer l'enclos à vaches électrifié quoi :D

Par contre les poignées sont plastique sur le vieux traf, non?
Esteban
Maître floodeur

Message par Esteban »

il suiffirait de mettre une languette metal derriere, j'avais vu le truc il ya un bail, le gus avait electrifier sa porsche comme ca...
Si vous trouvez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : elle est mortelle.

Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
teknik
Traficampeur

Message par teknik »

Slt

Ce week dans mon jardin sur mon iveco,ils sont passé par le pare-brise avant pour volé...le pare-brise!Et rien d'autre,autoradio avec façade encore la,centime aussi.
Ils leur fallait un pare-brise,ils se sont servis.

Pour dire que s'il veulent rentrer, ses sans difficulté et par n'importe ou!
Tchoo
La vie est plus belle que la prudence
Oliv
Traficaménageur

Message par Oliv »

Salut,

C'est sur que ceux qui veulent rentrer ou voler un accessoire, si ils sont très motivés, ils rentrent et quelques soit le système de protection mis en place ...

Le but étant de les dissuader et de les retarder un maximum par la mise en place de systèmes qui les ralentiront ou les feront remarqué par le voisinage et qui les feront ch... et changés d'avis pour aller voir ailleurs pour plus facile et rapide... Car si c'est trop long c'est pas bons pour eux ...

Perso, j'ai une bonne alarme a protection volumétrique (capteurs) et périmétrique (contacts) avec en plus des blocages portes a l'intérieur ...

2 fois on a essayé de rentrer mais manque de chance pour eux, 2 fois j'étais a l'intérieur :mrgreen:

Et sinon 2 autres fois alors que je n'étais pas dedans cette fois par tentative d'ouverture de la porte latéral que j'ai retrouvé entrouverte mais ils ont abandonnés suite au déclenchement de l'alarme (Double sirène auto alimenté) et le blocage intérieur...

Pour moi, le système le plus efficace et dissuasif reste encore une bonne alarme volumétrique + périmétrique avec sirène hurlante et autocollant au dessus des serrures "véhicule sous ALARME" + le blocage intérieur de la porte latéral et arrière.

Et aussi l'importance de se garer dans des lieux pas trop isolé de l'abri des regards et coté porte latérale visible puis éclairé par des lampadaires la nuit ...
servane
Modératrice
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV

Message par servane »

en tous cas ils ont du prendre le temps pour le démonter sans le casser...
monno
Traficaménageur

Message par monno »

Pas sur qu'ils aient mis longtemps les pare brise non collés tu coupes le joint en deux minutes si tu n'est pas pressé
Enfin ça doit faire drole le matin d'avoir une grande vitre ouverte comme ça
nemesis
Traficaménageur

Message par nemesis »

sinon en mode "defense passive", t'achete un gros 508 noir mat recouvert de tag, tu passes pour un teufeur! comme ca les types ce disent qu'il n'y a rien a piquer la dedans, ou ont peur du chien que tous les teufeurs ont! :mrgreen:

ou alors t'achetes un sprinter avec housse de siege en cuir, jantes alu, attache remorque et galerie, et tu passes pour un manouche! ca doit marcher aussi :roll:
Esteban
Maître floodeur

Message par Esteban »

Ou tu piege le bordel, quitte a ne plus avoir de bahut autant satelliser le voleur :mrgreen:
Si vous trouvez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : elle est mortelle.

Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Kaly
Traficoteur

Message par Kaly »

heu nous on a plein de petites fenetres de partout, et on a juste mis des rideaux :mrgreen:
et on enlève un truc, ce qui empeche le démarrage, mais me demandez pas quoi, c'est pas moi qui gère ca :P

et puis de toute façon il est si vieux notre camion, je ne sais pas si il interesserait grand monde :bof:
teknik
Traficampeur

Message par teknik »

Slt a tous

Comme dit monno sur mon iveco c'est un joint et non un pare brise collé donc ils ont mis un coup de cutter tous autour et son parti avec.En 2 minutes c'est réglé!J'ai retrouvé la partie extérieur du joint au sol.
Oui quand je suis rentré de weekend, sa ma fait bizarre de voir un gros trou avec les essuie glace sur le tableau de bord (et l'autoradio à sa place)!
Ils ont pris mon jardin pour un libre service et le contrôle technique est bon pour leur camion maintenant.
Et carglass mets une semaine pour venir le remplacer..euh en reposer un autre!
L'idée du sprinter,siège en cuir est pas mal :wink: mais je pense surtout a installé une alarme volumétrique,je suis en train de regardé ce qu'il y a sur le marché.
Vous en connaissez des biens?

Bonne roots
La vie est plus belle que la prudence
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »