Contre le vol de camion : arrière tolé ?

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
francois
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 13 avr. 06 14:07
Localisation : Lorient, Gâvres

Contre le vol de camion : arrière tolé ?

Message par francois »

Bon vous n'êtes pas sans savoir que les camions succitent parfois (souvent ?) les convoitisent... Contre le vol de camion, pensez-vous que d'avoir des portes (ou un hayon) tôlées et de même au niveau de la porte latérale diminue les risques ? Ca limite les points d'entrée mais bon... :roll:

Est-ce plus génant au niveau de la conduite ? (on ne voit plus derrière au niveau rétro central, qui n'existe plus d'ailleurs)
Wallas

Message par Wallas »

:?: Perso je n’ai jamais vu casser une vitre AR pour rentrer dans un véhicule. :?: Où bien ta question laisse penser de ne pas montrer ce qu'il y a à l'intérieur et donc des vitres teintées font l'affaire.

:mrgreen:
Avatar du membre
francois
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 13 avr. 06 14:07
Localisation : Lorient, Gâvres

Message par francois »

Ben en fait, tout ceux que je connais qui se sont fait volé leur camion, c'était effraction par une des vitres (arrières/latérale). Avec de la tôle, il faut défoncer la serrure pour rentrer...
Wallas

Message par Wallas »

Ben en fait, tout ceux que je connais qui se sont fait volé leur camion, c'était effraction par une des vitres (arrières/latérale). Avec de la tôle, il faut défoncer la serrure pour rentrer...
:hum:
Je vois pas une serrure est tellement plus facile mais surtout moins bruyante a forcer :?: :?:
Voir le post de michel GAUDRY qui n'est qu'un petit exemple.


:mrgreen:
Avatar du membre
francois
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 13 avr. 06 14:07
Localisation : Lorient, Gâvres

Message par francois »

C'est pas tant pour le camion en soi mais des fois pour le matos qui dort à l'intérieur... Y'en a parfois pour plus avec le contenu que le contenant :oo:
Avatar du membre
tof
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : mer. 23 nov. 05 18:49
Localisation : paris

Message par tof »

a mon avis quand , on veut voler un camion ou son contenu, le voleur decide y arrive que tu ai des vitres sur les portes arrieres ou pas, apres c'est vrai que si ton matos est visible ca attire plus les convoitises
A fond toujours a fond et bisous a Mme Picollo
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

Je pense qu'il y a plusieurs choix:

-avoir des vitres,
-avantage:lumière+visibilité lors des manoeuvres
-inconvénient:on voit se qu'il y a a l'intérieur du camion.

-tolé,
-avantage: moins de risque de vol
-inconvénient: pas de visibilité

-vitre + grille,
et oui il ya la possibilité de souder ou de fixer des espece de grille a l'interieur du camion comme ca meme si il casse la vitre il ne peuve pas rentré...
-inconvénient:il peuve distinguer se qu'il y a dedans mais pas rentrez par la

de tooute facon,
si il ont décider de rentrer il y arriveront
Avatar du membre
bumbo500
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 14:46
Localisation : La Ciotat (13)

Message par bumbo500 »

et il y a aussi les vitres fumées. On garde une bonne visibilité mais impossible de voir de l'extérieur ce qu'il y a à l'intérieur.
Nissan Primastar
DCI 100 pack plus CD
Gris Métal
Portes arrière vitrées
Avatar du membre
francois
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 13 avr. 06 14:07
Localisation : Lorient, Gâvres

Message par francois »

Je voulais davantage soulever le problème de voir ce qu'il y a à l'intérieur en effet, et donc succiter les envies... :roll: Quand aux vitres fumées, en pleine nuit avec une lampe, on voit à travers :(
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

une autre solution si les voleurs n'ont pas de gazeuse....

un gros toutou qui fait peur.... avec de grosse dent...

le probleme c'est que ca coute plus cher d'entretien :wink:
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

moi je voulais electrifer ma carosserie avec une batterie de cloture a vache mais il parais que c'est interdis... :bof: :mrgreen:
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

:mdr: :mdr: :mdr:

j'imagine la mémé qui veut se baissé pour refaire son lacet....
elle s'appuie sur ton camion est ...................

:mdr: :mdr: :mdr:

je voudrais voir ta tête a ton retour.
même si c'est pas interdit je pense que c'est ultra dangereux.

ps: si c'est un gamin qui a son ballon coincer sous ton camion cela marche aussi...

par contre si tu electrifie juste tes essuie-glasse tu pourra éviter les PV car les flic se prendrons des petits coups de jus avant de te les mettre... tu pourra te garer sans payer
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

:mdr:

faut pas rever, les plus malins les glissent par la portiére...

j'avais carrement retirer les essuie glaces de ma deuch pour voir si ca marchais...ca aurais été trop facile :mrgreen:

par contre juste electrifié poigné et serrures ca peut etre interessant et ca doit etre fesable :wink:

tiens je vais plancher sur la question :lol:
diabolo2
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 04 mai 06 9:12
Localisation : VAR

Message par diabolo2 »

bon et bien moi qui suis une parano du vol je croie que pour l'instant ce qui me semble pas mal pour emmerder ceux qui ont rien d'autre a faire que de nous voler et nous appauvrir encore plus...

donc moi je serais pour un truc : les loquets sur les portes à l'intérieur j'ai vu ca sur un site, et tu y rajoute un cadenas sur chacun... quand tu t'éloigne longtemps. Comme ca au moins si il y y en a un qui s'y aventure tu auras au moin eu le plaisir de l'emmerder et de le ralentir :mdr:

tu vas me dire et je rentre comment et bien tu t'emmerde un peu et tu passe de l'avant a l'arriere et au moin tu es sur que si il n'arrive pas a sortir tes planches ils vont pas les passer à l'avant a moins de défoncer le parebrise ...

voila vous allez tous me dire ouais galere mais au moins je l'aurait autant fais chier que lui en cassant mon camion; et pour peu que je sois pas trop loin je l'enferme dedant et le livre direct au commissariat en drive in pas mal non :mdr:

bon maintenant laissez tomber si vous avez gardé la separation

bises
et bonnes soiree a tous
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ya aussi le coup de la sangle entres les poignee de portes avant, un verrou sur celles de deriere, et tu bricole une alarme reliee a un klaxon de camion (voire une corne de brume) sur la laterale... la le bonhomme s'il entre tout le monde le sait a trois kilometres a la ronde :mrgreen:

meme mieux: quitte a perdre ton cam's, tu le piege... un pain de plastique, et l'affaire est dans le sac; au moins le voleur ils volera plus Image

plus serieusement, j'ai une trompe de camion a la maison, je pensais effectivement la caser sous la capot pour rire un peu, la coupler avec une alarme basique ca doit pouvoir se faire...ou encore, mon autoradio dispose d'une alarme reliee au plafonnier, il me suffirait de tirer un fil a partir de la laterale et la je verouille tout. bref ya pas de probleme, il n'y que des solutions.

cela dit, un jour l'alarme de mon ancienne bagnole s'est mise a delirer, j'etais gare a 50 metres d'une gendarmerie, ca meuglait depuis 10 minutes d'apres ce qu'on m'as dit et pourtant ils avaient pas bronches... donc l'utilite ca reste tres relatif...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »