Expert 06, 2L HDI, 3 places, quotidien + WE moto
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Expert 06, 2L HDI, 3 places, quotidien + WE moto
Bonjour à tous,
voila j'ai commencé la protection de ce beau petit fourgon.
Un mot avant tout sur la mécanique : il envoie du feu de Dieu !! je ne m'attendais vraiment pas à une peche pareille, pour une conso somme toute très honnete : 7.2L vérifié en mixte (montagne, autoroute).
J'ai commencé par le plancher.
2 parties, car comme indiqué par Emile, le contreplaqué ne tient pas en 1 partie dans l'Expert , et puis mine de rien, c'est beaucoup plus facile à manipuler en 2 parties quand on fait 1m50
matériaux utilisés:
Une couche d'isolation 5 couches (épaisse, environ 20 mm) - 60 E les 20m2 2eme choix
un contreplaqué 20 mm standart, lasuré pour une protection minimum
un lino 1er prix - 30E les 6m2
Le tout posé à meme la tole, sans tasseau.
Le lino est fixé au contreplaqué par du double face, et sur l'arrière du fourgon il est replié sous l'isolation et maintenu vissé
Au tour de l'isolation.
J'ai besoin de toute la place utile disponible, et j'opte pour une solution en plusieures parties, dans les refoncements de la carosserie, bien que l'efficacité isolante s'en trouvera amoindrie.
Le matériau utilisé est le meme isolant que pour le sol, fixé par seulement qq bouts de scotch histoire de le maintenir en place.
La séparation cabine, par un double rideau sur gorge, je manie mieux la machine à coudre que la perceuse (pour la petite histoire, poser cette gorge m'a donné du fil à retordre, j'ai cassé un foret en m'acharnant à vouloir percer en dévissant.... )
et... me voilà ponctuellement prete à partir en WE :
[ajout du 10/05/2006]
Au tour des protections latérales, en contreplaqué 5mm.
le plus dur a été de leur donner la courbure nécessaire... Elles sont fixées par des vis autoforeuses 4.2 mm.
[ajout du 28/08/2006]
Après 2 semaines étouffantes en Grèce cet été, je me suis promis d'isoler le toit dès que possible... et voilà mon premier WE de libre de l'été !
isolation idem que pour le reste du fourgon, en 2 parties, maintenue pendant la pose par du double face.
CP 3mm
éclairage les fameux spot IKEA tout plat. Pas de prise de tete pour le branchement, reprise direct sur la loupiote d'origine. perso j'aime bien cette lumière blanche des LED, alors que je ne supporte pas les néons.
voila j'ai commencé la protection de ce beau petit fourgon.
Un mot avant tout sur la mécanique : il envoie du feu de Dieu !! je ne m'attendais vraiment pas à une peche pareille, pour une conso somme toute très honnete : 7.2L vérifié en mixte (montagne, autoroute).
J'ai commencé par le plancher.
2 parties, car comme indiqué par Emile, le contreplaqué ne tient pas en 1 partie dans l'Expert , et puis mine de rien, c'est beaucoup plus facile à manipuler en 2 parties quand on fait 1m50
matériaux utilisés:
Une couche d'isolation 5 couches (épaisse, environ 20 mm) - 60 E les 20m2 2eme choix
un contreplaqué 20 mm standart, lasuré pour une protection minimum
un lino 1er prix - 30E les 6m2
Le tout posé à meme la tole, sans tasseau.
Le lino est fixé au contreplaqué par du double face, et sur l'arrière du fourgon il est replié sous l'isolation et maintenu vissé
Au tour de l'isolation.
J'ai besoin de toute la place utile disponible, et j'opte pour une solution en plusieures parties, dans les refoncements de la carosserie, bien que l'efficacité isolante s'en trouvera amoindrie.
Le matériau utilisé est le meme isolant que pour le sol, fixé par seulement qq bouts de scotch histoire de le maintenir en place.
La séparation cabine, par un double rideau sur gorge, je manie mieux la machine à coudre que la perceuse (pour la petite histoire, poser cette gorge m'a donné du fil à retordre, j'ai cassé un foret en m'acharnant à vouloir percer en dévissant.... )
et... me voilà ponctuellement prete à partir en WE :
[ajout du 10/05/2006]
Au tour des protections latérales, en contreplaqué 5mm.
le plus dur a été de leur donner la courbure nécessaire... Elles sont fixées par des vis autoforeuses 4.2 mm.
[ajout du 28/08/2006]
Après 2 semaines étouffantes en Grèce cet été, je me suis promis d'isoler le toit dès que possible... et voilà mon premier WE de libre de l'été !
isolation idem que pour le reste du fourgon, en 2 parties, maintenue pendant la pose par du double face.
CP 3mm
éclairage les fameux spot IKEA tout plat. Pas de prise de tete pour le branchement, reprise direct sur la loupiote d'origine. perso j'aime bien cette lumière blanche des LED, alors que je ne supporte pas les néons.
Modifié en dernier par Annedownhill le lun. 28 août 06 9:17, modifié 3 fois.
Ride with pride
http://powered-by-gravity.over-blog.com/
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ben c'est un bon début cet aménagement !
ta moto à l'air toute contente de ce nouveau nid!
bon courage pour la suite
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une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
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- Emile
- Traficaménageur
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Salut !
Tiens, c'est marrant, moi j'ai découpé le plancher dans la largeur !!
Pour le moteur de l'expert je suis d'accord avec toi... ça marche tres bien.
mais moi pour la conso c'est pas la même musique :
9.5 sur autoroute
8 voire 8.5 en mixte...
et c'est le hdi 95.. de 2000.
Pour l'isolation des parois, j'ai fait pareil que toi, je me suis approché au maximum des toles pour gagner en espace....
Bon, ça marche aussi. j'y ai dormi par -5°c...
l'été au soleil il y fait rapidement chaud... mais bon, suffit de se mettre à l'ombre !!
moi j'ai pas l'echelle de separation derrière le conducteur.. je me dis qu'en terme de sécurité c'est quand même pas mal...
Continue comme ça !!!
Tiens, c'est marrant, moi j'ai découpé le plancher dans la largeur !!
Pour le moteur de l'expert je suis d'accord avec toi... ça marche tres bien.
mais moi pour la conso c'est pas la même musique :
9.5 sur autoroute
8 voire 8.5 en mixte...
et c'est le hdi 95.. de 2000.
Pour l'isolation des parois, j'ai fait pareil que toi, je me suis approché au maximum des toles pour gagner en espace....
Bon, ça marche aussi. j'y ai dormi par -5°c...
l'été au soleil il y fait rapidement chaud... mais bon, suffit de se mettre à l'ombre !!
moi j'ai pas l'echelle de separation derrière le conducteur.. je me dis qu'en terme de sécurité c'est quand même pas mal...
Continue comme ça !!!
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
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Emile,
pour la conso je suis pas une bourrine, je respecte à +10km/h les limitations, et j'ai un régulateur de vitesse... ca aide.
L'échelle de séparation est de série maintenant, j'ai hésité à la laisser pour la place qu'elle prend, mais d'un autre coté si je peux éviter de me faire applatir par la moto en cas d'accident, c'est mieux
Comme je laisse l'échelle, je ne peux pas faire pivoter le siège conducteur vers l'arrière du fourgon. donc je cherche un système pour incliner à 90° la banquette 2 places passager, et pouvoir créer un espace repas... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, si vous avez des questions ou mieux! des idées, n'hésitez pas...
pour la conso je suis pas une bourrine, je respecte à +10km/h les limitations, et j'ai un régulateur de vitesse... ca aide.
L'échelle de séparation est de série maintenant, j'ai hésité à la laisser pour la place qu'elle prend, mais d'un autre coté si je peux éviter de me faire applatir par la moto en cas d'accident, c'est mieux
Comme je laisse l'échelle, je ne peux pas faire pivoter le siège conducteur vers l'arrière du fourgon. donc je cherche un système pour incliner à 90° la banquette 2 places passager, et pouvoir créer un espace repas... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, si vous avez des questions ou mieux! des idées, n'hésitez pas...
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Pareil ... ça me paraissait plus facile à poser après ...Emile a écrit :Salut !
Tiens, c'est marrant, moi j'ai découpé le plancher dans la largeur !!
J'ai le 1.9 TD de 1999, et bah c'est 7.5 ou 8L à 130 km/hEmile a écrit : Pour le moteur de l'expert je suis d'accord avec toi... ça marche tres bien.
mais moi pour la conso c'est pas la même musique :
9.5 sur autoroute
8 voire 8.5 en mixte...
et c'est le hdi 95.. de 2000.
6.5 à 7L quand c'est à 110 km/h...
J'ai la barriere à 3000 tr/minute qui fait la différence pour la conso, et un peu la clim
Modifié en dernier par will le lun. 10 avr. 06 15:02, modifié 1 fois.
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Euh, moi non plus je bourrine pas !!
mon plein me fait pour 850 / 1100 km suivant le cas
Au sujet de la banquette, ça m'interesserait aussi...
mais a part bidouiller une banquette en la découpant, je vois pas...
ou récupérer un qui se plie...
mais apres ça s'adaptera peut etre pas...
a reflechir...
Pour Mich : mon plancher est juste posé, mais j'aimerai l'y fixer... (en cas d'accident, je préfère eviter que ça se barre !!
mon plein me fait pour 850 / 1100 km suivant le cas
Au sujet de la banquette, ça m'interesserait aussi...
mais a part bidouiller une banquette en la découpant, je vois pas...
ou récupérer un qui se plie...
mais apres ça s'adaptera peut etre pas...
a reflechir...
Pour Mich : mon plancher est juste posé, mais j'aimerai l'y fixer... (en cas d'accident, je préfère eviter que ça se barre !!
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
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L'avantage de le decouper en longueur c'est qu'il est maintenu en place par les passages de roues, et en longueur, et en largeur. ben je vois pas comment il peut se sauver...Emile a écrit : Pour Mich : mon plancher est juste posé, mais j'aimerai l'y fixer... (en cas d'accident, je préfère eviter que ça se barre !!
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- Emile
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Ben je pensais à si le véhicule se couche, ou pire si il fait un tonneau...
Avec l'inertie et la gravité quoi !!!
Je me disais, c'est pas possible d'adapter une banquette de transporter ?
parce que elle, le dossier se rabat....
Mais bon, j'imagine que les fixations ne sont pas les memes...
Tiens, Anne, tu n'as pas de pb toi avec ta porte laterale ???
remarque le tien est neuf, ça doit aller.
Avec l'inertie et la gravité quoi !!!
Je me disais, c'est pas possible d'adapter une banquette de transporter ?
parce que elle, le dossier se rabat....
Mais bon, j'imagine que les fixations ne sont pas les memes...
Tiens, Anne, tu n'as pas de pb toi avec ta porte laterale ???
remarque le tien est neuf, ça doit aller.
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non, pas de probleme... les portes AR sont super difficiles a fermer, je me fais mal au poignetEmile a écrit :Tiens, Anne, tu n'as pas de pb toi avec ta porte laterale ???
Par contre j'ai un autre probleme :
quand il pleut, en ouvrant les portes AV l'eau se glisse au niveau des joints, et c'est la douche assurée pendant les 1ers kilometres... Ca vous le fait pas a vous, ca??
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