Raccorder la pompe de son chauffage à carburant, illustré
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- Traficaménageur
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Ok pour la pompe. Je vais juste voir si elle bloque dans un sens ou pas. Je l’ouvrirais pas.
Il avait fumé au démarrage puis après c’est bon.
Depuis il a bien fonctionné. Un peu de fumée au démarrage mais pas plus. Je ne l’ai utilisé que moteur arrêté.
Je suis sur la canalisation qui récupère le gasoil en sortie de rampe d’injection. C’est la plus fine des deux.
Par contre il a beaucoup fumé au démarrage après que j’ai vidé les tuyaux. Mais il devait être plein de gasoil.
Je vais essayer de me faire envoyer une autre pompe à gasoil pour si la première est défectueuse.
Il avait fumé au démarrage puis après c’est bon.
Depuis il a bien fonctionné. Un peu de fumée au démarrage mais pas plus. Je ne l’ai utilisé que moteur arrêté.
Je suis sur la canalisation qui récupère le gasoil en sortie de rampe d’injection. C’est la plus fine des deux.
Par contre il a beaucoup fumé au démarrage après que j’ai vidé les tuyaux. Mais il devait être plein de gasoil.
Je vais essayer de me faire envoyer une autre pompe à gasoil pour si la première est défectueuse.
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- Traficaménageur
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Salut
Petit retour après vérification du montage.
J’avais un des trois tuyaux éventuellement un peu trop enfoncé dans le raccord en T du piquage sur le retour gasoil. Du coup , rectification et depuis le problème de débordement de gasoil a disparu. Par contre ça fume toujours bien blanc au démarrage. Même si on rallume le chauffage sans avoir roulé entre deux utilisations. C’est pas top a respirer et encore moins pour la discrétion...
Petit retour après vérification du montage.
J’avais un des trois tuyaux éventuellement un peu trop enfoncé dans le raccord en T du piquage sur le retour gasoil. Du coup , rectification et depuis le problème de débordement de gasoil a disparu. Par contre ça fume toujours bien blanc au démarrage. Même si on rallume le chauffage sans avoir roulé entre deux utilisations. C’est pas top a respirer et encore moins pour la discrétion...
- Romarin 06
- Traficaménageur
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Bonjour,
C'est le montage des pompes Eberspächer, la sortie orientée 30° vers le haut.
Cette préconisation n'existe pas chez Webasto, je ne sais pas pour les chinois.
Ça coûte rien d'essayer .
C'est le montage des pompes Eberspächer, la sortie orientée 30° vers le haut.
Cette préconisation n'existe pas chez Webasto, je ne sais pas pour les chinois.
Ça coûte rien d'essayer .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Doc " Eber "
Et aussi j'ai acheté ça tuyau en 25 int en 2 metres
Impec pour l'echappement
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... qNJ3-plRpJ
Et aussi j'ai acheté ça tuyau en 25 int en 2 metres
Impec pour l'echappement
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... qNJ3-plRpJ
Bonjour à tous,
Grosse galère de mon côté.
J’ai acheté un Planar 2d chez Fluvialis que je voudrais bien monter, mais je ne connais pas encore mon Ford Transit 2011 GO et je n’ose pas me lancer pour l’arrivée de mazout.
Quel est le plus simple ? Percer le haut du réservoir comme le préconise Autoterm ? Le problème est que je ne sais pas quoi démonter pour y accéder : la banquette passager avant ? Je pourrai ensuite apercevoir le haut du réservoir sous le tapis ? (Je ne trouve pas les plans du fourgon...)
Pour la solution du T : je mets sur la durite de retour, on est d’accord ? Quels sont ses diamètres intérieur et extérieur ? Le retour est-il accessible sans pont ? Où se trouve-t-il ?
Enfin : j’ai appelé Ford qui ne veut pas le faire. Puis un installateur spécialisé webasto sur Grenoble qui refuse d’y toucher s’il n’a pas toute l’installation à faire, sans être capable de me donner un ordre de grandeur de la somme demandée (« ça sera à l’heure, ça dépend du véhicule»).
À qui puis-je demander de me le faire ??
MERCI de bien vouloir me conseiller !
S..
Grosse galère de mon côté.
J’ai acheté un Planar 2d chez Fluvialis que je voudrais bien monter, mais je ne connais pas encore mon Ford Transit 2011 GO et je n’ose pas me lancer pour l’arrivée de mazout.
Quel est le plus simple ? Percer le haut du réservoir comme le préconise Autoterm ? Le problème est que je ne sais pas quoi démonter pour y accéder : la banquette passager avant ? Je pourrai ensuite apercevoir le haut du réservoir sous le tapis ? (Je ne trouve pas les plans du fourgon...)
Pour la solution du T : je mets sur la durite de retour, on est d’accord ? Quels sont ses diamètres intérieur et extérieur ? Le retour est-il accessible sans pont ? Où se trouve-t-il ?
Enfin : j’ai appelé Ford qui ne veut pas le faire. Puis un installateur spécialisé webasto sur Grenoble qui refuse d’y toucher s’il n’a pas toute l’installation à faire, sans être capable de me donner un ordre de grandeur de la somme demandée (« ça sera à l’heure, ça dépend du véhicule»).
À qui puis-je demander de me le faire ??
MERCI de bien vouloir me conseiller !
S..
Bonjour
La première étape c'est de vider et déposer le réservoir.
Ensuite le plus simple c'est d'installer un kit comme celui-ci sur le puits de jauge du réservoir : https://www.butlertechnik.com/eberspach ... 7193-p1702
Sinon il y a la méthode d'une dérivation sur le retour gasoil, mais il faut être sûr que celui plonge bien jusqu’au fond du réservoir.
La première étape c'est de vider et déposer le réservoir.
Ensuite le plus simple c'est d'installer un kit comme celui-ci sur le puits de jauge du réservoir : https://www.butlertechnik.com/eberspach ... 7193-p1702
Sinon il y a la méthode d'une dérivation sur le retour gasoil, mais il faut être sûr que celui plonge bien jusqu’au fond du réservoir.
- freerider
- Traficaménageur
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si t'es vers Grenoble, peut être demander à Olivier l'administrateur du forum s'il fait ça sans que lui fournisse le chauffage
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Romarin 06
- Traficaménageur
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Du coup il n’y pas de réponse ala question du départ sur le diamètre intérieur de la durite retour.
J’ai un t webasto mais il Me parait gros pour rentrer dans la durite retour. Ça est un t rentrant de 8, avec sortie plus petite vers la pompe.
Qu’en pensez vous? Y en a t il qui on posé des T rentrant en 8?
Merci
J’ai un t webasto mais il Me parait gros pour rentrer dans la durite retour. Ça est un t rentrant de 8, avec sortie plus petite vers la pompe.
Qu’en pensez vous? Y en a t il qui on posé des T rentrant en 8?
Merci
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- Traficoteur
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- Localisation : Carry le rouet
Bonjour, je ne comprends pas comment un piquage sur la durite retour fonctionne: ma comprehension est que cette durite retour n' est pleine de carburant que lorsque le moteur tourne. Du coup moteur arrêté, la pompe du chauffage doit pomper dans le vide non? En supposant que le tuyau retour plonge jusqu au fond du reservoir (je vois pas trop l interet pour le constructeur d avoir fait ca) il n en deumeurerait pas moins la branche du T qui vient du moteur serait vide. Je vois bien sur vos messages que ça marche mais je ne comprends pas. Merci
Si tu penses que l aventure est risquée, saches que la routine est mortelle