Changement alternateur sur trafic 2.0 dci 90cv suite et fin

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avf25
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Changement alternateur sur trafic 2.0 dci 90cv suite et fin

Message par avf25 »

Bonsoir a tous !! tout est dans le titre mon voyant stop et batterie clignote du ralenti et jusqu' a +/- 2000 tours aprés il s'éteint. Suivant le garage changement de l'alternateur avec une facture de +/- 800 euro :oo: suivant le temps
Le devis me semble un peu haut :???: on trouve sur le net des alternateurs a - 200 euro par contre c'est le montage !!!!! l'avez vous déja démonté sur le traf dci 2.0 90cv pour avoir une idée du temps de pose Merci d'avance @++++

PS le problème est arrivé juste aprés la revision des 60000 km !!!! et j'ai remarqué des traces huile sur l'alternateur.J'espere que le garage n'a pas fait couler de huile dans l'alternateur !!!!!
Modifié en dernier par avf25 le jeu. 31 janv. 13 11:02, modifié 1 fois.
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Dimdci100
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Message par Dimdci100 »

Salut j'ai eu le méme probléme que toi j'ai changer mon alternateur pour 60 euro :yes:

Je ne suis pas mécano mes plombier chauffagiste sa ma pris 2 heures

Je posséde un trafic 2 1.9dci 105cv

Voila si tu a besoin on et la
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avf25
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Message par avf25 »

Merci j'avais touvé le temps Renault sur le 1.9 1h30 Mais sur le 2.0 il semble qu'il faut tomber la jupe avant Le garage donne entre 3 et 4h
Donc voila avant de tout démonter je voudrais aussi etre sur de la panne.
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a666
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Message par a666 »

enlever le "décor" avant prend 10min quand on s'y connait et pour un garage renault on pourrait partir de ce principe.

pour la suite du démonatage je ne sais pas, il se pourrait que la tuyauterie de la clim soit gênante. mais là aussi je suis sûr qu'il y a une astuce rapide

Image
Jupe tombée, traverse encore en place



Image
Alernateur en haut, compresseur clim en bas
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le voyageur
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Message par le voyageur »

je viens d'y passer hier..alternateur en echange std en 150amp ,180 e et mon pote mécano ma pris 50 et faut enlever l'avant......et enlever la poulie de d a...compter 4h
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avf25
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Message par avf25 »

Merci pour la photo !! une hypothèse il me semble que le filtre a huile est a coté donc en changeant le filtre se pourrait il que de l'huile ai coulé sur l'alternateur ??? HS à 60000 km :oo: merci
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Gregdu37
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Message par Gregdu37 »

Le sujet porte sur le 2.0dci. Le filtre à huile est donc sous le moteur.
Contrairement au 1.9 ou il est plus haut sur le bloc.

Il est par contre possible qu'en remettant l'huile dans le moteur il y ait eu un suintement sur l'alternateur.
Alban42800
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Message par Alban42800 »

Pour gagner 600 euros ça vaut le coup d'y passer la journée avec quelques galères.
Une expérience de plus qui te fera encore moins hésiter pour la prochaine réparation.
Je confirme le filtre à huile est sous le véhicule. à voir si du bouchon de remplissage on peut arriver à faire couler sur l'alternateur.
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

Euh, un alternateur HS à 60 000 bornes, ça mérite une petite lettre de réclamation chez Renault. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

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avf25
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Message par avf25 »

RE/ alternateur HS cause fuite de la durite a la pompe de direction juste audessus, le liquide de direction à creusé le collecteur de l'alternateur, suivant l'electricien auto c'est fréquant la fuite sur la durite il a déja fait 6 trafic dans ce model !!!
Donc chg de l'alternateur de la courroie, les 2 durites de la pompe, démontage et néttoyage du compresseur de clim + recharge clim + remise liquide direction + lavage du moteur .... devis 674 euro VOILA Renault n'a rien vu a la revision des 60000 il y a 15 jours en plus l'electricien me dit que sur l'alternateur bosch d'origine il faut chg la Poulie roue libre de l'alternateur entre 60000 et 70000 km. Pas fait merci Renault !!!
Donc vérifier bien vos durites !!!! @+ avf25
Modifié en dernier par avf25 le dim. 03 févr. 13 19:57, modifié 1 fois.
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avf25
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Message par avf25 »

Bonjour a tous, récupération du traf : facture 608 euro !!! 1h de M.O en -
:yes: @+ avf25
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zepoux
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Message par zepoux »

avf25 a écrit :l'electricien me dit que sur l'alternateur bosch d'origine il faut chg la Poulie roue libre de l'alternateur entre 60000 et 70000 km.
bonjour,

t'es sur que c'est sur l'alternateur,
moi je dirais plus tôt le compresseur de climatisation....
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michel.geo
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Message par michel.geo »

Il y à bien une poulie libre sur certains alternateurs :wink:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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zepoux
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Message par zepoux »

ben merci, je m'endormirait moins c.n ce soir :yes:
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Clem'
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Message par Clem' »

Changement alternateur assez simple sur mon trafic DCI115L
Il faut démonter la jupe, détendre la couroie qui passe par l'alternateur, mais aussi la DA et d'autres poulies. ( Quand on sait comment le faire, il faut 5 min , ne pas oublier de faire le schéma du circuit ... )

Le plus galère est de replacer l'alternateur à sa place... réussir à retrouver les filetages des vis de maintiens, alors que l'accès n'est pas évident... ( J'ai mis 30 min! :twisted: )

Ensuite remontage de l'ensemble et c'est bon!

Moins de 200 € l'alternateur, c'est quand même un super prix... :shock:
Ya toujours quelque chose à faire!
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