Changement alternateur sur trafic 2.0 dci 90cv suite et fin
Changement alternateur sur trafic 2.0 dci 90cv suite et fin
Bonsoir a tous !! tout est dans le titre mon voyant stop et batterie clignote du ralenti et jusqu' a +/- 2000 tours aprés il s'éteint. Suivant le garage changement de l'alternateur avec une facture de +/- 800 euro suivant le temps
Le devis me semble un peu haut on trouve sur le net des alternateurs a - 200 euro par contre c'est le montage !!!!! l'avez vous déja démonté sur le traf dci 2.0 90cv pour avoir une idée du temps de pose Merci d'avance @++++
PS le problème est arrivé juste aprés la revision des 60000 km !!!! et j'ai remarqué des traces huile sur l'alternateur.J'espere que le garage n'a pas fait couler de huile dans l'alternateur !!!!!
Le devis me semble un peu haut on trouve sur le net des alternateurs a - 200 euro par contre c'est le montage !!!!! l'avez vous déja démonté sur le traf dci 2.0 90cv pour avoir une idée du temps de pose Merci d'avance @++++
PS le problème est arrivé juste aprés la revision des 60000 km !!!! et j'ai remarqué des traces huile sur l'alternateur.J'espere que le garage n'a pas fait couler de huile dans l'alternateur !!!!!
Modifié en dernier par avf25 le jeu. 31 janv. 13 11:02, modifié 1 fois.
Trafic T1200 1984 & T800 1996 Pour le boulot et ils roulent toujours !!!!!
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enlever le "décor" avant prend 10min quand on s'y connait et pour un garage renault on pourrait partir de ce principe.
pour la suite du démonatage je ne sais pas, il se pourrait que la tuyauterie de la clim soit gênante. mais là aussi je suis sûr qu'il y a une astuce rapide
Jupe tombée, traverse encore en place
Alernateur en haut, compresseur clim en bas
pour la suite du démonatage je ne sais pas, il se pourrait que la tuyauterie de la clim soit gênante. mais là aussi je suis sûr qu'il y a une astuce rapide
Jupe tombée, traverse encore en place
Alernateur en haut, compresseur clim en bas
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andré
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aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
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Pour gagner 600 euros ça vaut le coup d'y passer la journée avec quelques galères.
Une expérience de plus qui te fera encore moins hésiter pour la prochaine réparation.
Je confirme le filtre à huile est sous le véhicule. à voir si du bouchon de remplissage on peut arriver à faire couler sur l'alternateur.
Une expérience de plus qui te fera encore moins hésiter pour la prochaine réparation.
Je confirme le filtre à huile est sous le véhicule. à voir si du bouchon de remplissage on peut arriver à faire couler sur l'alternateur.
- ChristopheD
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Euh, un alternateur HS à 60 000 bornes, ça mérite une petite lettre de réclamation chez Renault.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
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"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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RE/ alternateur HS cause fuite de la durite a la pompe de direction juste audessus, le liquide de direction à creusé le collecteur de l'alternateur, suivant l'electricien auto c'est fréquant la fuite sur la durite il a déja fait 6 trafic dans ce model !!!
Donc chg de l'alternateur de la courroie, les 2 durites de la pompe, démontage et néttoyage du compresseur de clim + recharge clim + remise liquide direction + lavage du moteur .... devis 674 euro VOILA Renault n'a rien vu a la revision des 60000 il y a 15 jours en plus l'electricien me dit que sur l'alternateur bosch d'origine il faut chg la Poulie roue libre de l'alternateur entre 60000 et 70000 km. Pas fait merci Renault !!!
Donc vérifier bien vos durites !!!! @+ avf25
Donc chg de l'alternateur de la courroie, les 2 durites de la pompe, démontage et néttoyage du compresseur de clim + recharge clim + remise liquide direction + lavage du moteur .... devis 674 euro VOILA Renault n'a rien vu a la revision des 60000 il y a 15 jours en plus l'electricien me dit que sur l'alternateur bosch d'origine il faut chg la Poulie roue libre de l'alternateur entre 60000 et 70000 km. Pas fait merci Renault !!!
Donc vérifier bien vos durites !!!! @+ avf25
Modifié en dernier par avf25 le dim. 03 févr. 13 19:57, modifié 1 fois.
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bonjour,avf25 a écrit :l'electricien me dit que sur l'alternateur bosch d'origine il faut chg la Poulie roue libre de l'alternateur entre 60000 et 70000 km.
t'es sur que c'est sur l'alternateur,
moi je dirais plus tôt le compresseur de climatisation....
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
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- michel.geo
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Il y à bien une poulie libre sur certains alternateurs
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Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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Changement alternateur assez simple sur mon trafic DCI115L
Il faut démonter la jupe, détendre la couroie qui passe par l'alternateur, mais aussi la DA et d'autres poulies. ( Quand on sait comment le faire, il faut 5 min , ne pas oublier de faire le schéma du circuit ... )
Le plus galère est de replacer l'alternateur à sa place... réussir à retrouver les filetages des vis de maintiens, alors que l'accès n'est pas évident... ( J'ai mis 30 min! )
Ensuite remontage de l'ensemble et c'est bon!
Moins de 200 € l'alternateur, c'est quand même un super prix...
Il faut démonter la jupe, détendre la couroie qui passe par l'alternateur, mais aussi la DA et d'autres poulies. ( Quand on sait comment le faire, il faut 5 min , ne pas oublier de faire le schéma du circuit ... )
Le plus galère est de replacer l'alternateur à sa place... réussir à retrouver les filetages des vis de maintiens, alors que l'accès n'est pas évident... ( J'ai mis 30 min! )
Ensuite remontage de l'ensemble et c'est bon!
Moins de 200 € l'alternateur, c'est quand même un super prix...
Ya toujours quelque chose à faire!