Chaînes à neige pour trafic dci 140 combi long
+1 pour la réponse....
Si t'as 15 bornes de montagnes à faire, enlever et remettre les chaussettes à chaque tunnel c'est pas glop...
De plus, je pense que y a pas photo entre une paire de chaînes et une paire de chaussettes, surtout en montée. Les chaines accrocheront mieux. En plus, les chaussettes classiques sont trop fragiles pour les utilitaires, et les chaussettes spécial utilitaire sont pas données non plus, dans les 100€ pour un truc qui va se déchirer dès que tu fera 100m sur le bitume ou que tu patineras....
Jean
Si t'as 15 bornes de montagnes à faire, enlever et remettre les chaussettes à chaque tunnel c'est pas glop...
De plus, je pense que y a pas photo entre une paire de chaînes et une paire de chaussettes, surtout en montée. Les chaines accrocheront mieux. En plus, les chaussettes classiques sont trop fragiles pour les utilitaires, et les chaussettes spécial utilitaire sont pas données non plus, dans les 100€ pour un truc qui va se déchirer dès que tu fera 100m sur le bitume ou que tu patineras....
Jean
- freerider
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sur glace/verglas, les chaussettes sont pas terribles...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Alors, j'ai pris le temps de mesurer un peu plus précisément la marge qu'on a pour les chaînes avec des pneus en 215. J'ai assemblé 3 brins de corde au chatterton pour faire une sorte de gabarit en triangle de 20mm de hauteur. Ma femme braquait le volant à fond vers la droite et la gauche, et moi j'essayais de faire passer mes cordes derrière. Au endroits mis en évidence par André, effectivement au niveau du chassis (longeron), la corde ne passait qu'en force. En la positionnant au pire endroit avant de braquer, elle se retrouvait pincée quand on braquait à fond, je pouvais la récupérer mais avec une certaine résistance.
Il est donc clair qu'à ce niveau là, une fois des chaînes de 12mm posées, il restera entre 5mm à 8mm pour le passage. Et, contrairement à l'autre passage limite que j'avais d'abord identifié (les 2cm entre le haut de la roue et la base de l'amortisseur), cette marge peut se réduire quand on tourne ou qu'on est en devers car la roue va remonter sous l'effet de l'amortisseur.
Entre temps, j'ai posé la question à Konig:
Romarin 06, lui aussi dit que ça ne touche pas.....
Je reste quand même septique...je flippe un peu des dégâts éventuels causés par la chaîne qui taperait le chassis. D'autant que rôde encore le doute d'une éventuelle différence entre les modèles passenger/generation et les modèles fourgons (comme le prétend Renault)....
Reste à choisir entre:
- Acheter les chaînes Konig XG12 (~160€) et éviter de braquer à fond pour limiter les risques (avant d'avoir mon Trafic, je chaînais en moyenne une fois par an...)
- Prendre les chaînes RUD Centrax V à 350€, ça fait mal, mais ça évite une casse éventuelle....en espérant que c'est pas de la m.... et que c'est du solide.
Jean
Il est donc clair qu'à ce niveau là, une fois des chaînes de 12mm posées, il restera entre 5mm à 8mm pour le passage. Et, contrairement à l'autre passage limite que j'avais d'abord identifié (les 2cm entre le haut de la roue et la base de l'amortisseur), cette marge peut se réduire quand on tourne ou qu'on est en devers car la roue va remonter sous l'effet de l'amortisseur.
Entre temps, j'ai posé la question à Konig:
Réponse:J'ai un Renault Trafic Generation (modèle 2013) monté en 215/65/R16.
Renault me dit que le véhicule n'est pas chaînable, mais votre site et brochures me recommandent les chaines K-SUV ref. 230.
Ces chaînes sont elles bien adaptées pour mon véhicule?
Mais bon....ont-ils vraiment testé toutes les variantes de Trafic....Je vous confirme que pour votre véhicule Renault Trafic Generation (modèle 2013) monté en 215/65/R16 il s’agit bien de la chaîne K Suv/XG 12 Pro taille 230.
Romarin 06, lui aussi dit que ça ne touche pas.....
Je reste quand même septique...je flippe un peu des dégâts éventuels causés par la chaîne qui taperait le chassis. D'autant que rôde encore le doute d'une éventuelle différence entre les modèles passenger/generation et les modèles fourgons (comme le prétend Renault)....
Reste à choisir entre:
- Acheter les chaînes Konig XG12 (~160€) et éviter de braquer à fond pour limiter les risques (avant d'avoir mon Trafic, je chaînais en moyenne une fois par an...)
- Prendre les chaînes RUD Centrax V à 350€, ça fait mal, mais ça évite une casse éventuelle....en espérant que c'est pas de la m.... et que c'est du solide.
Jean
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Il y a d'autres choix : les easy grip ou les put and go
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
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C'est vrai, sauf que...
Les put&go: c'est mort, y a zéro espace entre les freins et le bord de la jante (alors qu'il faut au moins 1cm). D'ailleurs, en regardant un peu les voitures dans la rue, j'ai constaté que ça ne devait pas se monter sur beaucoup de voitures récentes, en général les plaquettes/disques montent quasiment au bord des jantes...à part sur les gros 4x4 en 17/18 pouces, y a jamais 1cm de marge
Les easy grip:
- J'ai eu beaucoup d'échos négatifs: merdiques à poser, s'enlèvent tous seuls, se déchirent au moindre patinage....
- Le modèle utilitaire est quand même à 120€, et, d'après l'emballage, je crois comprendre que Michelin conseille d'en poser sur le train avant et arrière....donc 2x120€.....pour un truc qui se déchire dès qu'on patine, ça fait un peu cher
Jean
Les put&go: c'est mort, y a zéro espace entre les freins et le bord de la jante (alors qu'il faut au moins 1cm). D'ailleurs, en regardant un peu les voitures dans la rue, j'ai constaté que ça ne devait pas se monter sur beaucoup de voitures récentes, en général les plaquettes/disques montent quasiment au bord des jantes...à part sur les gros 4x4 en 17/18 pouces, y a jamais 1cm de marge
Les easy grip:
- J'ai eu beaucoup d'échos négatifs: merdiques à poser, s'enlèvent tous seuls, se déchirent au moindre patinage....
- Le modèle utilitaire est quand même à 120€, et, d'après l'emballage, je crois comprendre que Michelin conseille d'en poser sur le train avant et arrière....donc 2x120€.....pour un truc qui se déchire dès qu'on patine, ça fait un peu cher
Jean
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jean,
voilà qui est bien, même s'il te fallait comme moi acheter l'unique chaîne vraiment conseillée... comme je l'avais décrit, j'ai testé mes chaînes sur la neige, l'asphalte, les accélérations et les freinages et elles ne bougent pas d'un millimètre.
puis bien sûr:
voilà qui est bien, même s'il te fallait comme moi acheter l'unique chaîne vraiment conseillée... comme je l'avais décrit, j'ai testé mes chaînes sur la neige, l'asphalte, les accélérations et les freinages et elles ne bougent pas d'un millimètre.
puis bien sûr:
+1+2 +3Romarin 06 a écrit : Même si on roule en pneus neige, on a toujours une paires (bonnes) chaines dans le véhicule quand on habite en montagne.
a+
andré
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Je viens de faire monter des pneus neige sur mon Scenic pour partir à la montagne bientôt et ils n'avaient que des Kumho dans cette dimension (taille complètement idiote car sur une finition Initiale ils imposent des roues de 17 pouces) bref le centre pneu me certifie que c'est de la très bonne qualité même si la marque me semble douteuse.
Premiers virages, je constate un peu de flou. Route mouillée : sous virage important. Puis un freinage d'urgence sur route humide : l'abs se déclenche immédiatement et la voiture continue sans ralentir très grosse frayeur. Depuis je roule super doucement. Tout ça pour vous dire de faire attention à la qualité de ces pneus neige que je trouve vraiment insuffisante, pour moi c'est même assez dangereux !
Premiers virages, je constate un peu de flou. Route mouillée : sous virage important. Puis un freinage d'urgence sur route humide : l'abs se déclenche immédiatement et la voiture continue sans ralentir très grosse frayeur. Depuis je roule super doucement. Tout ça pour vous dire de faire attention à la qualité de ces pneus neige que je trouve vraiment insuffisante, pour moi c'est même assez dangereux !
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des pneus neige sont toujours un peu plus "flous", surtout au delà de 8°C. à mon avis ils ne sont pas plus mauvais sur route humide, au contraire.
a+
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Pour le choix des pneus neige je me fie souvent aux suisses du TCS
http://www.tcs.ch/fr/test-securite/test ... /hiver.php
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Nous habitons en montagne depuis plus de 30 ans, et nous roulons en pneus neige 4 à 5 mois par an...
L'usage de la voiture est quotidien quoiqu'il arrive, celui du fourgon anecdotique quand les routes sont enneigées.
Après avoir essayer tout un tas de marques de pneus je suis revenu, et je reste, avec des Michelin POINT
La seule autre marque dont j'ai été presque aussi satisfait est Nokian.
Je n'ai constaté aucune différence de distance de freinage sur le mouillé, mais c'est subjectif dans la mesure où seuls des tests comparatifs peuvent mettre les différences en évidence.
Même si les Michelin sont plus chers à l'achat, on s'y retrouve en sécurité d'emploi et en longévité.
D'une manière générale, sur route sèche ou humide, je roule en pneus neige comme avec des pneus été. Dès que les conditions d'adhérence sont très dégradées (neige, slotch, givre, glace) les pneus neiges font toute la différence, en levant largement le pied. Il arrive cependant qu'il faille mettre les chaines, même avec des Michelin neige. Le pneu idéal et universel n'existe pas encore...
L'usage de la voiture est quotidien quoiqu'il arrive, celui du fourgon anecdotique quand les routes sont enneigées.
Après avoir essayer tout un tas de marques de pneus je suis revenu, et je reste, avec des Michelin POINT
La seule autre marque dont j'ai été presque aussi satisfait est Nokian.
Je n'ai constaté aucune différence de distance de freinage sur le mouillé, mais c'est subjectif dans la mesure où seuls des tests comparatifs peuvent mettre les différences en évidence.
Même si les Michelin sont plus chers à l'achat, on s'y retrouve en sécurité d'emploi et en longévité.
D'une manière générale, sur route sèche ou humide, je roule en pneus neige comme avec des pneus été. Dès que les conditions d'adhérence sont très dégradées (neige, slotch, givre, glace) les pneus neiges font toute la différence, en levant largement le pied. Il arrive cependant qu'il faille mettre les chaines, même avec des Michelin neige. Le pneu idéal et universel n'existe pas encore...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
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Bonjour,
J ai commander celle la pour mon dci115 en 195 65 16
reçu en 24h je recommande ce vendeur
maillons de 16mm
belle chaine ça à l'air costaud
http://www.ebay.fr/itm/CHAINES-NEIGE-4x ... 2c74f7257e
J ai commander celle la pour mon dci115 en 195 65 16
reçu en 24h je recommande ce vendeur
maillons de 16mm
belle chaine ça à l'air costaud
http://www.ebay.fr/itm/CHAINES-NEIGE-4x ... 2c74f7257e
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- Localisation : Haute-Savoie (temporairement)
Un peu dans le même genre que l'article ci-dessus mais pour des pneus 205/ 65/R16 de mon Trafic 3, j'ai trouvé ces chaînes Carpoint avec des maillons de 16.
Une fois déballée, le tout a l'air bien costaud. J'ai mesures les maillons. On retrouve bien les 16 mm en largeur, et pour la section il y a 4,8 mm ou 5 mm suivant le côté mesuré.
Le tout pour 46€ . Aujourd'hui par contre à 83€ sur la cavalière.
Une fois déballée, le tout a l'air bien costaud. J'ai mesures les maillons. On retrouve bien les 16 mm en largeur, et pour la section il y a 4,8 mm ou 5 mm suivant le côté mesuré.
Le tout pour 46€ . Aujourd'hui par contre à 83€ sur la cavalière.