moquette a l'avant du fourgon

Confort, esthétisme, technique...
 
Répondre
Avatar du membre
luc
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : lun. 06 mars 06 18:13
Localisation : pernes les fontaines

moquette a l'avant du fourgon

Message par luc »

Je pense poser une moquette a l'avant du camion par dessus le plastique d'origine particulièrement moche!!!
Quelqu'un l'a t'il déjà fait?conseils a me donner?
qu'en pensé vous?
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Dimanche j'ai fait le grand nettoyage..
Et je peux te dire que j'étais content d'avoir un revetement plastifié à l'avant, histoire d'y passer la serpillere...

moi la moquette j'en veux pas, ça ce nettoie trop difficilement, et comme mon fourgon, c'est qd même pour y passer bcp de temps dedans, je prefère avoir du nettoyable !

Mais apres c'est une question de gout et d'utilisation !
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Dans mon ancien trafic, j'avais mis de la moquette a l'avant, c'est propre et agréable, mais bonjour la galère pour le nettoyage, surtout avec le sable(en plus elle était bleu marine).Néanmoins, j'hésite a refaire pareil dans le J9 mais avec une moquette plus claire. Pour l'installation, j'avais enlevé siège et banquette, et pris le tapis plastique comme gabarit de depart. A+
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

au sol je ne mettrais surement pas de moquette : que des inconvénient. sur les parois et au plafond, ça se discute car y'a des avantages et des inconvénients.
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Je pense que ça dépends vraiment de l'utilisation..
Moi par exemple c'est pour des loisirs montagne/mer..
Ce qui veut dire, boue, eau, neige, sel, sable..
Dans ces cas là le constat est vite fait.

et comme je vous dit, dimanche, j'ai été heureux de retrouver un plancher neuf en 1 coup de serpillere.

Parce que la moquette en plus quand c'est mouillé....
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
luc
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : lun. 06 mars 06 18:13
Localisation : pernes les fontaines

Message par luc »

ok ok , qu'est que vous proposez comme revêtement( pour l'avant du fourgon)
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Ah, non, mais moi, je veux pas te convaincre de quoi que ce soit !

Moi j'ai la chance d'avoir un revetement d'origine super..
Apres il y a les sols plastifiés top, qui sont super chers..du genre 50€ le m2

A l'arrière j'ai trouvé une sorte de lino assez resistant (pas specialement tres souple à froid) pour 4.99€ a saint maclou..
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
luc
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : lun. 06 mars 06 18:13
Localisation : pernes les fontaines

Message par luc »

dans les voitures c'est bien de la moquette qu'il y a avec des tapi de sole pour protégé, c'est vrai que faire le ménage obligé de passé l'aspirateur,alors qu'avec un plastique un cou de ballait suffit.
Mais un lino sa être difficile a appliquer sur des formes arrondies.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

moi j'ai du lino, c'est impec ca se lave tres bien... par contre il risque de s'user, mais bon je me dis que ca devrait pas etre trop dur a remplacer :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
coincoin
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 04 août 06 12:19
Localisation : Bourgogne

Message par coincoin »

Moi j'ai mis de la moquette partout Je l'ai récupéré donc gratuit.

Ca marche bien, quan elle est trop salle, j'en découpe une nouvelle en gardant le gabarie de l'ancienne (la premiere découpe est galère)
Avatar du membre
jmruffin
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : ven. 03 nov. 06 22:12
Localisation : 59 NORD puis 34500 SUD

Message par jmruffin »

:D nôtre choix c'est plutôt ça:
pour finir dalles de moquette bleue grand passage anti feu antitaches au sol, puisque s'il pleut on passe par le poste de conduite (lino + paillasson et groles à l'entée)

(moquette gratos dans benne de chantier! les malades! ils avaient décrété que le type était aux normes, mais la couleur pas au goût du client et ont viré des étages de bureaux moquéttés à la benne!!!)

pertes et profits :???:
Mieux vaut être rouge et de Lille, que rose et de Provence...Quoique maintenant je suis devenu rosé de provence lol
Avatar du membre
matkore
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 15 avr. 10 9:17
Localisation : Basse Normandie

Message par matkore »

Pour ma part ça serais sans hésiter du lino en plus ça tombe bien j'en ai récupéré de super qualité sur une fin de chantier de maison de retraite :yes: j'ai aussi la colle qui va avec mais je ne pense pas que se soit une bonne idée (massacre le jours ou il faudra l'enlever :oo: )
:mrgreen: Mon 1er camtar à 0'31 http://www.dailymotion.com/video/x9p0m_ ... ble38_tech
KEEP SMILLING =)
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Nous on a laissé le revetement plastique d'origine vu que je me sers du camion pour trainer des remorques de ferrailles ou autres dechets, je monte souvent à l'avant avec les pieds crades... :mrgreen:

Par contre on avait mis de la moquette à l'arrière au début et on l'a viré car ça se nettoyait trop mal, on a mis du lino industriel, j'ai transporté des matérieux dessus et il a pas bougé d'un poil. :yes:

C'est plus cher mais c'est inusable, c'est prévu pour qu'on fasse passer des tire palettes dessus... :roll:
juju
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : sam. 12 janv. 08 12:19
Localisation : pays de gex ou ailleurs...

Message par juju »

et les tapis de sol specifiques a ce modele?
quand il est trop sale hop tu le sort et un coup de karcher...

moi je fait aussi pas mal de motocross et velo descente je rentre assez sale et jamais eu de problemes
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Sur le CC que j'avais avant j'avais rien et c'est pas plus mal mais ça s'use vite au niveau des pédales

Aujourd'hui j'ai un sur-tapis qui était déjà là quand j'ai acheté le fourgon genre moquette très serrée comme pour les voitures.
Je l'ai laissé mais ça prend quand même les poussières et le sable :cry:

Dans le tout premier CC que j'ai eu, de 1982, il y avait de la moquette murale et ça garde toutes les odeurs de cuisine : un calvaire !
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : améliorations »