www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
t3 syncro TD
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quatraplaf
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 375
Localisation: perpignan 66
Véhicule: vw transporter t3

MessagePosté le: Sam 04 Mar 06 12:43 Répondre en citant

il y à eu du nouveau dans la famille :mrgreen:

un t3 syncro (4x4) la base de l'aménagement (meuble , banquettes et chassis plancher) sont d'orrigine stylevan, le reste c'est du montage amateur mais çà vas trés vite étre modernisé :mrgreen:

à l'heure actuelle tout est démonté pour redonner un coup de jeune à l'aménagement mais l'implantation originale pour un petit vehicule mérite d'étre connue :wink:

pour l'administratif : cg 6 places vasp :yes:



l'intérieur vue par la porte latérale :
position repas / salon :




position route (les flèches pointent les rails qui permettent à la banquette de coulisser :yes: ):




position lit des parents :



le petit meuble cuisine, juste le nécéssaire : 1 feu 1 evier un robinet :



le lit enfant en permanent au dessus du compartiment moteur (à noter que ce type d'aménagement sur un modèle à moteur à l'avant permet de disposer d'un sacré espace de rangement sous le lit :wink: ) :




le frigo est constitué d'un groupe à compression séparé et d'un "évaporateur" qui est situé dans un coffre étanche et isolé en place sous la banquette arrière (pas trés pratique, faut tout sortir du frigo avant de s'asseoir :hum: par contre le systeme à compression, si on régle trop fort, çà nous fait un congélo :oo: )

tout le plancher est disposé sur un chassis métalique qui permet l'ancrage des banquettes, ce chassis ménage un emplacement pour 3 réservoirs plats de 40/45l chacun :!:







il dispose d'origine d'un système de chauffage sur le système de refroisissement pour chauffer le compartiment arrière (le méme type que le chaufage de l'avant , pas un ebertropcher :wink: )

en projet, y'à donc :

-l e montage d'un webasto pour le chauffage stationnaire,
- un habillage des paroies en bufflon (revètement vendu en mag de papier peint d'aspect moeleux et lavable)
- isolation complète alu multicouches doublé de laine de roche pour les parroies,
- une remise au gout du jour de tout le mobilier qui "revivra" en blanc avec cache champs gris, et des tissus velours auto gris :mrgreen: ,

- une vitre double vitrage plexi pour le hayon,
- des cassettes store moustiquaire pour les vitres latérales
- un meuble de pavillon suspendu au dessus du couchage arrière,
- des rideaux de cabine,
- un toit relevable ou une réhausse rigide dans le but de gagner en habitabilité à l'arrèt :roll:
- et des sièges plus confortables :mrgreen:
enfin les sièges c'est déja fait, j'ai trouvé des sièges de voyager chrisler que j'ai monté sur embases pivotantes, le luxe :yes:

isolation plancher :


les parties attaquée (trés superficiellement à magrande surprise) ont étés traitées au framéto pour les trucs trés légers, au destructeur de rouille puis minium gris 2 couches pour les autres, les corps creux sensibles ont étés gavés de cire à corps creux,

on peut attaquer l'isolation :mrgreen:

pour le plancher je fais "à l'économie" en raison du double plancher y'à pas besoin d'une isolation polaire donc :
- une couche d'isolant pour parquet flottant constitué de microbulles d'air (efficace et pas cher - de 10€ le rouleau de 10m2)
- une couche d'isolant aluminisé "bas de gamme" batiment (2 couches d'alu épais 2 couches de ouate et une fine lame d'alu au milieu) 65€ les 15m2




isolation de la "cabine de pilotage" et mise en place de la moquette

d'abord un bon décrassage :



vu la galère que c'est je comprends mieux que quasiement personne ne s'amuse à isoler le compartiment avant :roll:
enfin maintenant c'est fait, y'à de l'alu partout, c'est de l'alu pur collé sur un pare vapeur, çà plus l'isolant phonique du multivan, plus sa moquette çà vas étre impec :mrgreen:



fini 8) :







çà avances, doucement.....
les réservoirs sont étanches, sanglés, leurs sondes sont branchées



plancher posé, coffre réfrigéré en place, et laine de roche dans les corps creux à l'arrière



les panneaux sont recouvets de buflon ( revetement mural synthétique qui participe à l'isolation) :



le dos recouvert d'isolant 7 composants haut de gamme de chez actys(pas de ouate :wink: )



les creux sont comblés avec du "rockflam" (des plaques semi rigides de laine de roches recouvertes sur une face d'alu épais, çà sert à la base à isoler les hottes de cheminées) avec çà plus l'actys, on vas pas avoir froid :mrgreen:

les panneaus posées et agencés (un peut galère à cause de la sur épaisseur de l'isolant multicouche) :





vue de l'autre coté avec le p'tit spot qui vas bien (bidouille maison pour l'avoir en 12v :wink: ) :



vue sur le vide poche (là y'avait de la profondeur dispo alors comme la place est restreint ailleurs autant en profiter :mrgreen: ) le store/ moustiquaire à cassette et les panneaux de controle :



édit du 13/06/06 : il est presque fini , quand je revois les photos d'avant çà fait bizarre :mrgreen:














mon p'tit panneau de controle en action (voltmètre sur batterie II et plein d'eau ....çà marches...ouf :!: ) :




sous le siège passager le chargeur dolphin qui recharge les batteries via la prise camping 220v le tout protégé par un disjoncteur et un interrupteur différentiel pis tant qu'à faire j'ai mis une prise 220v étanche il restait un peut de place :mrgreen: :

_____________________
mon t3 à moi


Dernière édition par quatraplaf le Ven 03 Oct 08 0:17; édité 6 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alex
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 2091
Localisation: Les Cévennes
Véhicule: Trafic Dci 115 H1L1

MessagePosté le: Sam 04 Mar 06 13:23 Répondre en citant

Joli petit camion sympa, mais je vois pas trop l'originalité dans le plan qui reprend les grandes lignes Westfalia, non? (couchage dans la longueur avec matelas fixe sur le compartiment moteur et "commodités" sur le côté).
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aom Apes
Traficoteur


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 88
Localisation: Albi
Véhicule: Scudo 1.9 TD

MessagePosté le: Sam 04 Mar 06 14:32 Répondre en citant

A mon avis ce qui est surtout original c'est la structure métallique qui permet de cacher trois réservoirs de 40-45 L directement sous le plancher et de toujours pouvoir avoir une structure qui permette de fixer une banquette.

Dis Quatraplaf tu pourrais nous mettre une petite photo des réservoirs, siouplaî ?

J'ai pas bien vu mais la banquette en question est-ce qu'elle a des ceintures ?

(les corrections orthographiques pour «siouplaî» donnent: souple, souples, simple, simples, simplet, ciboule, ciboules. :yes: Pourtant «siouplaî» c francé non ? :mdr: )
_____________________
Qui ne tente rien n'est rien.


Dernière édition par Aom Apes le Sam 04 Mar 06 14:33; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 1278
Localisation: Savoie - France

MessagePosté le: Sam 04 Mar 06 14:33 Répondre en citant

Un T3 synchro TD 6 places VASP ... classe ... :yes:

Niveau conso, ça donne quoi par rapport à un "non synchro" ?
Quel prix si c'est pas indiscret ?

A+

Synchro
_____________________
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Esteban
Maître floodeur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 8961
Localisation: Ma chemise
Véhicule: L'espiègle

MessagePosté le: Sam 04 Mar 06 14:50 Répondre en citant

sympa :D
_____________________
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quatraplaf
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 375
Localisation: perpignan 66
Véhicule: vw transporter t3

MessagePosté le: Sam 04 Mar 06 15:16 Répondre en citant

ben là non, justement çà reprends pas du tout les classiques westfalia à part le fait qu'il y ait un clic clac :mdr:
l'aménagement west (ou type west ) c'est çà :



bloc cuisine et rangements dans la continuité du siège conducteur, 1 clic clac et un mattelas sur le capot moteur faisant office de lit 2 places quand le clic clac est démonté

sur le syncro y'à 2 banquettes clic clac face à face qui font un lit 2 places et un lit enfant permanent dans la largeur, le gros avantage : 3 couchages sans utilité de réhausse :yes:

en plus un west propose 5 places cartes grises pour 4 places réellessur les modèles les plus fréquents (le pouf dos au passager n'est pas vraiement utilisable en position route) ceux à banquette ar grande largeur sont plus rares et offrent 5 vraies places;
là on dispose de 6 vraies places :mrgreen:

pour les ceintures, y'en à pas, à cette époque là (87) c'était pas obligatoire sur les banquettes arrières des campings cars, mais je vais en monter (pour le siège auto de toutes façons y'à pas le choix :mrgreen: )



pour la conso en 2wd c'est 7.5/ 8l de gazoil (sans réhausse)

là sur route c'est 10l dans les mémes conditions, en TT on verra :mrgreen:
_____________________
mon t3 à moi


Dernière édition par quatraplaf le Mer 31 Mai 06 20:46; édité 2 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Esteban
Maître floodeur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 8961
Localisation: Ma chemise
Véhicule: L'espiègle

MessagePosté le: Sam 04 Mar 06 15:18 Répondre en citant

pas mal le west, mais ca doit etre penible de rien pouvoir fermer, doit faire froid et pis on te le pique facilement, sans parler de l'aerodynamisme.



:jesors:
_____________________
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quatraplaf
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 375
Localisation: perpignan 66
Véhicule: vw transporter t3

MessagePosté le: Sam 04 Mar 06 15:21 Répondre en citant

:mrgreen:

n'empèche que çà à beau étre dans un musé dédié aux vw, si je choppe le salopard qui à découpé ce west....... :twisted: :wink:
_____________________
mon t3 à moi
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alex
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 2091
Localisation: Les Cévennes
Véhicule: Trafic Dci 115 H1L1

MessagePosté le: Sam 04 Mar 06 16:31 Répondre en citant

Ah ok, j'avais pas saisi pour les banquettes. T'as raison c'est un westfalia en mieux! Les sièges avant, ça doit te changer des sièges d'origine!

Petite question: pour pouvoir faire entrer un lit dans la longueur plus un lit dans la largeur, la longueur intérieur du T3 doit être sensiblement supérieure à celle d'un trafic, non? Tu as des chiffres?

J'ai lu sur le site du T3 que les moteurs diesel n'étaient pas très réputés pour leur fiabilité... Une histoire de positionnement du moteur à plat qui causerai des problèmes de refroidissements... Est-ce exact?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quatraplaf
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 375
Localisation: perpignan 66
Véhicule: vw transporter t3

MessagePosté le: Sam 04 Mar 06 17:59 Répondre en citant

lelit arrière fait 150 x 85
le lit avant fait 110 x 188

en gros notre fils de 2ans 1/2 vas étre à l'aise, mais nous on vas étre un poil juste en largeur (pas grave on s'aime :mrgreen: )

pour le moulins effectivement le td traine une réputation de fragilité , pas par rapport à son positionnement (d'ailleurs il est pas à plat mais un poil incliné, c'est un 4 en ligne dérivé de la golf )
là ou il est "sensible" c'est que c'est un petit 1.6l boosté par un turbo, sur une golf pas de soucil, mais sur un transporter qui fait dans les 1.7t à vide (de téte) forcément la culasse en prends un coup surtout quand elle est surchauffée par un turbo :roll:

mais c'est pas non plus un fiat :mdr: , si on en prends soin, qu'il chauffe doucement et qu'on le conduit pas avec des chaussures de plomb il est caustaud (mon 2wd à 226 000km, méme si la culasse à été changée par l'ancien proprio, moi je le trouve fiable, il m'à pas fait trop de caprices pour l'instant :mrgreen: ) l'alternative serait surement un intercooler voire une base moteur de 1.7l (comme sur le D de dernière mouture des t3) avec un turbo dessus :hum:
_____________________
mon t3 à moi
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dods
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1047
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam 04 Mar 06 19:31 Répondre en citant

ohh qu'il et beau .......popo
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuts
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 185
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 06 21:41 Répondre en citant

Hors sujet: Quatraplaf, j 'aimerais savoir comment tu fait tenir WC chimiques et douche dans ton T3 ?

J'ai un Ford Transit court avec juste 1m40 "sous plafond" et j'en suis à la question:

Autonomie complète ou j'oublie ? (j'aimerais en fait)

merci


[!] Votre message a été déplacé par un modérateur
Motif: merci justement, d'éviter le hors sujet ;)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dods
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1047
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven 12 Mai 06 11:54 Répondre en citant

peut etre une douche exterieur .............. :D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quatraplaf
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 375
Localisation: perpignan 66
Véhicule: vw transporter t3

MessagePosté le: Mar 30 Mai 06 23:43 Répondre en citant

on fait cac derrière les arbres et on se douche dehors :mrgreen:

y'à du neuf depuis le dernier post alors on vas actualiser un peut la présentation du pèpère donc les photos passent dans le début du sujet :mrgreen: :

j'suis pas mécontent du taf alors j'ai pas pu résister à l'envie de partager :wink:
prochaine étape mise en place des meubles :mrgreen:
_____________________
mon t3 à moi


Dernière édition par quatraplaf le Mer 31 Mai 06 20:59; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
clours
Traficaménageur


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 610
Localisation: 71
Véhicule: trafic l2h2 + TUPJ5

MessagePosté le: Mar 30 Mai 06 23:55 Répondre en citant

beau boulot ! :mrgreen: tes cotés rendent vraiement super :yes: et avec le soin que tu as porté à ton isolation tu ne devrais pas craindre le températures extrémes ! :non:
bon courage pour la derniere ligne droite :yes:
_____________________
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=6774
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com