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quatraplaf Traficaménageur

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 375 Localisation: perpignan 66 Véhicule: vw transporter t3
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Posté le: Sam 04 Mar 06 12:43 |
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il y à eu du nouveau dans la famille
un t3 syncro (4x4) la base de l'aménagement (meuble , banquettes et chassis plancher) sont d'orrigine stylevan, le reste c'est du montage amateur mais çà vas trés vite étre modernisé
à l'heure actuelle tout est démonté pour redonner un coup de jeune à l'aménagement mais l'implantation originale pour un petit vehicule mérite d'étre connue
pour l'administratif : cg 6 places vasp
l'intérieur vue par la porte latérale :
position repas / salon :
position route (les flèches pointent les rails qui permettent à la banquette de coulisser ):
position lit des parents :
le petit meuble cuisine, juste le nécéssaire : 1 feu 1 evier un robinet :
le lit enfant en permanent au dessus du compartiment moteur (à noter que ce type d'aménagement sur un modèle à moteur à l'avant permet de disposer d'un sacré espace de rangement sous le lit ) :
le frigo est constitué d'un groupe à compression séparé et d'un "évaporateur" qui est situé dans un coffre étanche et isolé en place sous la banquette arrière (pas trés pratique, faut tout sortir du frigo avant de s'asseoir par contre le systeme à compression, si on régle trop fort, çà nous fait un congélo )
tout le plancher est disposé sur un chassis métalique qui permet l'ancrage des banquettes, ce chassis ménage un emplacement pour 3 réservoirs plats de 40/45l chacun
il dispose d'origine d'un système de chauffage sur le système de refroisissement pour chauffer le compartiment arrière (le méme type que le chaufage de l'avant , pas un ebertropcher )
en projet, y'à donc :
-l e montage d'un webasto pour le chauffage stationnaire,
- un habillage des paroies en bufflon (revètement vendu en mag de papier peint d'aspect moeleux et lavable)
- isolation complète alu multicouches doublé de laine de roche pour les parroies,
- une remise au gout du jour de tout le mobilier qui "revivra" en blanc avec cache champs gris, et des tissus velours auto gris ,
- une vitre double vitrage plexi pour le hayon,
- des cassettes store moustiquaire pour les vitres latérales
- un meuble de pavillon suspendu au dessus du couchage arrière,
- des rideaux de cabine,
- un toit relevable ou une réhausse rigide dans le but de gagner en habitabilité à l'arrèt
- et des sièges plus confortables
enfin les sièges c'est déja fait, j'ai trouvé des sièges de voyager chrisler que j'ai monté sur embases pivotantes, le luxe
isolation plancher :
les parties attaquée (trés superficiellement à magrande surprise) ont étés traitées au framéto pour les trucs trés légers, au destructeur de rouille puis minium gris 2 couches pour les autres, les corps creux sensibles ont étés gavés de cire à corps creux,
on peut attaquer l'isolation
pour le plancher je fais "à l'économie" en raison du double plancher y'à pas besoin d'une isolation polaire donc :
- une couche d'isolant pour parquet flottant constitué de microbulles d'air (efficace et pas cher - de 10€ le rouleau de 10m2)
- une couche d'isolant aluminisé "bas de gamme" batiment (2 couches d'alu épais 2 couches de ouate et une fine lame d'alu au milieu) 65€ les 15m2
isolation de la "cabine de pilotage" et mise en place de la moquette
d'abord un bon décrassage :
vu la galère que c'est je comprends mieux que quasiement personne ne s'amuse à isoler le compartiment avant
enfin maintenant c'est fait, y'à de l'alu partout, c'est de l'alu pur collé sur un pare vapeur, çà plus l'isolant phonique du multivan, plus sa moquette çà vas étre impec
fini 8) :
çà avances, doucement.....
les réservoirs sont étanches, sanglés, leurs sondes sont branchées
plancher posé, coffre réfrigéré en place, et laine de roche dans les corps creux à l'arrière
les panneaux sont recouvets de buflon ( revetement mural synthétique qui participe à l'isolation) :
le dos recouvert d'isolant 7 composants haut de gamme de chez actys(pas de ouate )
les creux sont comblés avec du "rockflam" (des plaques semi rigides de laine de roches recouvertes sur une face d'alu épais, çà sert à la base à isoler les hottes de cheminées) avec çà plus l'actys, on vas pas avoir froid
les panneaus posées et agencés (un peut galère à cause de la sur épaisseur de l'isolant multicouche) :
vue de l'autre coté avec le p'tit spot qui vas bien (bidouille maison pour l'avoir en 12v ) :
vue sur le vide poche (là y'avait de la profondeur dispo alors comme la place est restreint ailleurs autant en profiter ) le store/ moustiquaire à cassette et les panneaux de controle :
édit du 13/06/06 : il est presque fini , quand je revois les photos d'avant çà fait bizarre
mon p'tit panneau de controle en action (voltmètre sur batterie II et plein d'eau ....çà marches...ouf ) :
sous le siège passager le chargeur dolphin qui recharge les batteries via la prise camping 220v le tout protégé par un disjoncteur et un interrupteur différentiel pis tant qu'à faire j'ai mis une prise 220v étanche il restait un peut de place :
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_____________________ mon t3 à moi
Dernière édition par quatraplaf le Ven 03 Oct 08 0:17; édité 6 fois |
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Alex Traficaménageur
Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 2091 Localisation: Les Cévennes Véhicule: Trafic Dci 115 H1L1
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Posté le: Sam 04 Mar 06 13:23 |
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Joli petit camion sympa, mais je vois pas trop l'originalité dans le plan qui reprend les grandes lignes Westfalia, non? (couchage dans la longueur avec matelas fixe sur le compartiment moteur et "commodités" sur le côté). |
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Aom Apes Traficoteur

Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 88 Localisation: Albi Véhicule: Scudo 1.9 TD
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Posté le: Sam 04 Mar 06 14:32 |
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A mon avis ce qui est surtout original c'est la structure métallique qui permet de cacher trois réservoirs de 40-45 L directement sous le plancher et de toujours pouvoir avoir une structure qui permette de fixer une banquette.
Dis Quatraplaf tu pourrais nous mettre une petite photo des réservoirs, siouplaî ?
J'ai pas bien vu mais la banquette en question est-ce qu'elle a des ceintures ?
(les corrections orthographiques pour «siouplaî» donnent: souple, souples, simple, simples, simplet, ciboule, ciboules. Pourtant «siouplaî» c francé non ? ) |
_____________________ Qui ne tente rien n'est rien.
Dernière édition par Aom Apes le Sam 04 Mar 06 14:33; édité 1 fois |
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Sylvain Traficaménageur

Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 1278 Localisation: Savoie - France
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Posté le: Sam 04 Mar 06 14:33 |
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Un T3 synchro TD 6 places VASP ... classe ...
Niveau conso, ça donne quoi par rapport à un "non synchro" ?
Quel prix si c'est pas indiscret ?
A+
Synchro |
_____________________ Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.
www.globe-trotters.net |
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Esteban Maître floodeur

Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 8961 Localisation: Ma chemise Véhicule: L'espiègle
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Posté le: Sam 04 Mar 06 14:50 |
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sympa  |
_____________________ -C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/ |
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quatraplaf Traficaménageur

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 375 Localisation: perpignan 66 Véhicule: vw transporter t3
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Posté le: Sam 04 Mar 06 15:16 |
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ben là non, justement çà reprends pas du tout les classiques westfalia à part le fait qu'il y ait un clic clac
l'aménagement west (ou type west ) c'est çà :
bloc cuisine et rangements dans la continuité du siège conducteur, 1 clic clac et un mattelas sur le capot moteur faisant office de lit 2 places quand le clic clac est démonté
sur le syncro y'à 2 banquettes clic clac face à face qui font un lit 2 places et un lit enfant permanent dans la largeur, le gros avantage : 3 couchages sans utilité de réhausse
en plus un west propose 5 places cartes grises pour 4 places réellessur les modèles les plus fréquents (le pouf dos au passager n'est pas vraiement utilisable en position route) ceux à banquette ar grande largeur sont plus rares et offrent 5 vraies places;
là on dispose de 6 vraies places
pour les ceintures, y'en à pas, à cette époque là (87) c'était pas obligatoire sur les banquettes arrières des campings cars, mais je vais en monter (pour le siège auto de toutes façons y'à pas le choix )
pour la conso en 2wd c'est 7.5/ 8l de gazoil (sans réhausse)
là sur route c'est 10l dans les mémes conditions, en TT on verra  |
_____________________ mon t3 à moi
Dernière édition par quatraplaf le Mer 31 Mai 06 20:46; édité 2 fois |
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Esteban Maître floodeur

Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 8961 Localisation: Ma chemise Véhicule: L'espiègle
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Posté le: Sam 04 Mar 06 15:18 |
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pas mal le west, mais ca doit etre penible de rien pouvoir fermer, doit faire froid et pis on te le pique facilement, sans parler de l'aerodynamisme.
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_____________________ -C'est quoi la sentence pour bigamie?
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quatraplaf Traficaménageur

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 375 Localisation: perpignan 66 Véhicule: vw transporter t3
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Posté le: Sam 04 Mar 06 15:21 |
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n'empèche que çà à beau étre dans un musé dédié aux vw, si je choppe le salopard qui à découpé ce west.......  |
_____________________ mon t3 à moi |
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Alex Traficaménageur
Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 2091 Localisation: Les Cévennes Véhicule: Trafic Dci 115 H1L1
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Posté le: Sam 04 Mar 06 16:31 |
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Ah ok, j'avais pas saisi pour les banquettes. T'as raison c'est un westfalia en mieux! Les sièges avant, ça doit te changer des sièges d'origine!
Petite question: pour pouvoir faire entrer un lit dans la longueur plus un lit dans la largeur, la longueur intérieur du T3 doit être sensiblement supérieure à celle d'un trafic, non? Tu as des chiffres?
J'ai lu sur le site du T3 que les moteurs diesel n'étaient pas très réputés pour leur fiabilité... Une histoire de positionnement du moteur à plat qui causerai des problèmes de refroidissements... Est-ce exact? |
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quatraplaf Traficaménageur

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 375 Localisation: perpignan 66 Véhicule: vw transporter t3
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Posté le: Sam 04 Mar 06 17:59 |
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lelit arrière fait 150 x 85
le lit avant fait 110 x 188
en gros notre fils de 2ans 1/2 vas étre à l'aise, mais nous on vas étre un poil juste en largeur (pas grave on s'aime )
pour le moulins effectivement le td traine une réputation de fragilité , pas par rapport à son positionnement (d'ailleurs il est pas à plat mais un poil incliné, c'est un 4 en ligne dérivé de la golf )
là ou il est "sensible" c'est que c'est un petit 1.6l boosté par un turbo, sur une golf pas de soucil, mais sur un transporter qui fait dans les 1.7t à vide (de téte) forcément la culasse en prends un coup surtout quand elle est surchauffée par un turbo
mais c'est pas non plus un fiat , si on en prends soin, qu'il chauffe doucement et qu'on le conduit pas avec des chaussures de plomb il est caustaud (mon 2wd à 226 000km, méme si la culasse à été changée par l'ancien proprio, moi je le trouve fiable, il m'à pas fait trop de caprices pour l'instant ) l'alternative serait surement un intercooler voire une base moteur de 1.7l (comme sur le D de dernière mouture des t3) avec un turbo dessus  |
_____________________ mon t3 à moi |
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dods Traficaménageur
Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 1047 Localisation: lyon
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Posté le: Sam 04 Mar 06 19:31 |
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ohh qu'il et beau .......popo |
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nuts Traficaménageur

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 185 Localisation: Bretagne
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Posté le: Jeu 11 Mai 06 21:41 |
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Hors sujet: Quatraplaf, j 'aimerais savoir comment tu fait tenir WC chimiques et douche dans ton T3 ?
J'ai un Ford Transit court avec juste 1m40 "sous plafond" et j'en suis à la question:
Autonomie complète ou j'oublie ? (j'aimerais en fait)
merci
[!] Votre message a été déplacé par un modérateur Motif: merci justement, d'éviter le hors sujet  |
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dods Traficaménageur
Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 1047 Localisation: lyon
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Posté le: Ven 12 Mai 06 11:54 |
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peut etre une douche exterieur ..............  |
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quatraplaf Traficaménageur

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 375 Localisation: perpignan 66 Véhicule: vw transporter t3
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Posté le: Mar 30 Mai 06 23:43 |
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on fait cac derrière les arbres et on se douche dehors
y'à du neuf depuis le dernier post alors on vas actualiser un peut la présentation du pèpère donc les photos passent dans le début du sujet :
j'suis pas mécontent du taf alors j'ai pas pu résister à l'envie de partager
prochaine étape mise en place des meubles  |
_____________________ mon t3 à moi
Dernière édition par quatraplaf le Mer 31 Mai 06 20:59; édité 1 fois |
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clours Traficaménageur

Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 610 Localisation: 71 Véhicule: trafic l2h2 + TUPJ5
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Posté le: Mar 30 Mai 06 23:55 |
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beau boulot ! tes cotés rendent vraiement super et avec le soin que tu as porté à ton isolation tu ne devrais pas craindre le températures extrémes !
bon courage pour la derniere ligne droite  |
_____________________ une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=6774 |
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