commodo essui glace

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
SPP10566
Traficaménageur
Messages : 181
Enregistré le : dim. 26 oct. 08 14:32
Localisation : nice

commodo essui glace

Message par SPP10566 »

bonjour,

est ce que plusieurs possesseurs de trafic ont eu deja a faire avec un pb de commodo ou est ce un pb isolé ?

commodo hs pour un trafic dci 90 de 2008 et 60 000km ,bon pris sous la garantie ms ca fait un peu peur qd meme vu que le vehicule n a que deux an....
liberté je t'aime...
Avatar du membre
jb07
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : mer. 01 sept. 10 13:38
Localisation : Ardéche

Message par jb07 »

c'est quoi le type de soucis ?

perso le mien de revenais pas lorsque je passait en feux de croisement et inversement: c'etait simplement les plastiques qui croisaient mal, un petit coup de couteau et tout est rentré dans l'ordre
Avatar du membre
SPP10566
Traficaménageur
Messages : 181
Enregistré le : dim. 26 oct. 08 14:32
Localisation : nice

Message par SPP10566 »

mauvais fonctionnement des balais essuis glaces ,d abord ils croyaient que le moteur etait mort puis apres check up plus precis ,s agissait du commodo ,j'en sais pas plus ...
liberté je t'aime...
Avatar du membre
Benbike44
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 12:24
Localisation : 44 - Loire-Atlantique

Message par Benbike44 »

:+1:

J'ai exactement le même problème sur le mien, le commodo a un mauvais contact quand je suis uniquement en mode "intermittence", il suffit de chatouiller un peu la manette du commodo pour que ça remarche. Faut que je pense à le changer :mrgreen: .
Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.
sylvain77
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 04 févr. 11 9:50
Localisation : Le Roeulx (Hainaut en Belgique)

Message par sylvain77 »

Bonjour,
J'ai un vivaro de 2007 et j'ai exactement le même problème. C'est uniquement sur la position intermitent... La joie! et plus sous garantie...
zebasc
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 25 nov. 10 16:30
Localisation : 34

Message par zebasc »

+1 pour ce soucis de commodo en mode intermittence .... faut le titiller pour que ça marche .... 1 fois. Et recommencer !
CARPE DIEM !!
Avatar du membre
alex_de_calais
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 08 juin 09 21:10
Localisation : calais

Message par alex_de_calais »

les miens fonctionnent correctement sauf qd j'actionne l'envoi de lave glace en position intermitent. Juste dans cette position le lave glace et projeté sur le pare brise mais les balais se stoppent en action. En rythme normal et rapide aucun probleme qd j'actione le liquide lave glace.

En le sachant, j'actionne le Lave Glace a tout moment mais pas en mode intermitent.
benmacfly
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 01 mars 11 21:48
Localisation : Bretagne

Message par benmacfly »

+1 pour ce soucis de comodo en mode intermittence.... Même en le titillant ça ne marche plus...

Est-ce que quelqu'un a essayé de le démonter pour corriger le problème (faux contact, ...), ou bien de remplacer le comodo?

Cdlt

BMF
martial028
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 mars 11 8:08
Localisation : 72000

Message par martial028 »

salut , j'avais le même pb. j'ai eu un mal fou à en trouver un d'occasion car sinon cher renault c'est environ 110euro la bête et je n'en ai pas trouver sur internet.
Je l'ai donc changer moi même . C'est pas compliquer à faire.Il faut simlement enlever les deux cache plastique (2vis torx) (pas besoin d'enlever le volant , l'airbag comme inscrit sur la revu technique). le déclipser et c'est tout ...

Par contre à ce que je vois c'est une panne fréquente ............... Pas le top
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Moi itout sur Trafic 1,9 DCI de 2006, mais bon il fonctionne encore. Pour ceux qui voudrait du neuf :lien ebay uk c'est un lien vers ebay en Angleterre prix environ 28€ avec environ 9€ pour la livraison en France.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
garsdam
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 10 nov. 09 22:51
Localisation : Calvados

Message par garsdam »

benmacfly a écrit :+1 pour ce soucis de comodo en mode intermittence...
BMF
IDEM !!!

Et cela juste après que mon fils de 16 mois à 'conduire' pendant que je regonflais les pneu !!!
En manipulant le comodo comme s'il voulais arracher une patte de homard récalcitrante !

DOMMAGE PAPA !!!! ......... on ne m'y reprendra pas ...
akumajo
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 11 sept. 08 22:20

Message par akumajo »

même problème seulement sur le mode intermittent; sur un 2.0l de 2007 !!
bigmanuel
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mar. 10 avr. 12 12:48
Localisation : ardennes

Message par bigmanuel »

Idem, sur un DCI 115 de juin 2007 de 140 000 kms acheté d'occase en mars 2012 en concession Renault avec la garantie Or......bien sur quand je suis allé essayé et aussi le jour ou j'ai receptionné le trafic...grand beau temps...donc pas d'essai des essui glace.
Et puis en concession , on te dit " Controle technique vierge" ....tu fais confiance.....grosse erreur !!!! Première pluie....c 'est quoi ce binz !!!! Plus d'intermittent sauf si tu maintiens le commodo !!!!

J'ai du batailler sévère mais il ont finit par me l'envoyer sous garantie.....au début c'était niet pour de multiples raisons : j'avais essayé le véhicule, le contrôle technique est vierge, garantie or ne s'appliquant qu'au élément moteur,chassis,boite de vitesse ( merci les petits lignes du contrat)......je leur ai dit que je n'avais pas testé les essuis glace et qu'ils pouvaient aussi changer de controleur technique car il ne devait pas faire son boulot fort consciencieusement !!!!

Attention , ils m'ont filé un commodo neuf pour un modèle de Traf plus récent avec commande d'ordi de bord .....que je n'ai pas....ca se monte ( meme prise) mais l'intermittence réglable ne fonctionne pas ( logique il doit manquer le bloc tempo dans l'électonique) il faut donc mettre la petit bague sur maxi intermittent et ce marche.

Voilà pour ma part.....au vu du nombre a qui ca arrive....ils auraient pu ce fendre d'un rappel les potes de chez Rino
In Trafic we trust !!!!!
tanonjah
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 10 févr. 10 11:54
Localisation : rennes

Message par tanonjah »

bon je ressort un peu ce sujet de derriere les fagot mais c'était juste pour donner mon expérience avec les commodo de trafic renault!!!

Pour ma part j'ai eu le même probleme d'intermitance avec les essuies glaces, il fallait lui tapoter sur le nez pour qu'il fonctionne. alors un matin bien enervé je me suis lancé a le demonter completment, et une fois que l'on arriver a declipser les 8 clips qui font le tour du boitier le boitier viens en deux parties. a ma grande surprise une grosse bouse de graisse en plein sur la platine de cuivre des intermitances, d'où le mauvais contact de ce dernier!!!! apres un grand nettoyage du bloc, remontage et essais nickel ( et 110euros d'economisé!)

Une autre mésaventure m'est arriver avec le commmodo des phares aussi, pendant un trajet de nuit arriver chez des amis les pleins phares bloqués sur le camion pas moyen de les coupés meme avec les clefs en dehors du neman, commodo bloqué!! les phares ne s'éteignaient plus!!! solution temporaire; j'ai virer tout les fusibles des phares. En parlant a un amis garagiste de mon soucis, il me dit qu'il faut que je le change (le mêmee prix que l'autre commodo! 110 euros quand meme!) et decide de faire mon curieux et foutu pour foutu je me suis penché sur la bête. apres expertise de ma part, il s'est avèrer qu'une piece en teflon s'était déloger de son emplacemet et empéchait le retour d'une autre piece!! apres nettoyage et remontage de tout le boitier, eesais et hop nickel!!

moralité de l'histoire, comme quoi des fois il s'en faut de peu pour que ca merde. et que etre un peu curieux et malin peu vous faire faire de belles economies!!!!
berenger_c
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : ven. 07 déc. 12 9:57
Localisation : ESSONNE

Message par berenger_c »

Bonjour,

Je vous fais part de mon expérience sur les comodos :
- essui glace fonctionne bien sauf le mode intermittent où il faut le chatouiller.
En démontant le comodo, j'ai noté la boule de graisse, j'ai mis de la WD40 et remonter => Marche toujours aussi mal.
J'ai donc redémonter et ajouter une rondelle au niveau de l'axe de rotation du comodo qui permet d'éviter un jeu trop important de la partie blanche du comodo dans son boitier noir. Ce jeu etait la source du faux contact .=> ca marche super.

- les phares. Meme probleme, en feux de croisement, si j'actionnai les clignotants, les feux de croisement s'éteignait, le tableau de bord aussi, il fallait chatouiller pour retrouver les feux. c'est bcp plus embetant.
=> J'ai tout démonter, graisser les parties utiles, mis de la WD40, redresser les pates métaliques pour assurer un bon contact électrique et ca marche bien maintenant.

Voila
Cdlt
RENAULT TRAFIC PASSENGER 2007 1.9DCI 100 L2H1
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »