recherche d'une alarme contre les excés de vitesse.
recherche d'une alarme contre les excés de vitesse.
bonjour,
je souhaiterais savoir si il existe des systemes adaptable pour informer par un petit signal sonor ( enfin suffisament fort pour un utilitaire) lorsque la vitesse est superieur à celle décidé par le conducteur.
j'ai utilisé un systeme comme celui la avec une citroën, mais savez vous si l'on peut en trouver en adaptable ?
( j'ai tendance a oublier les radar automatique qui entourent bordeaux.
sur ce site http://www.ets-debeaux.com/accueil.php , ils vendent des régulateurs, et parlent de capteur de vitesse sur les cardans.
si quelqu un a des infos . merci .
je souhaiterais savoir si il existe des systemes adaptable pour informer par un petit signal sonor ( enfin suffisament fort pour un utilitaire) lorsque la vitesse est superieur à celle décidé par le conducteur.
j'ai utilisé un systeme comme celui la avec une citroën, mais savez vous si l'on peut en trouver en adaptable ?
( j'ai tendance a oublier les radar automatique qui entourent bordeaux.
sur ce site http://www.ets-debeaux.com/accueil.php , ils vendent des régulateurs, et parlent de capteur de vitesse sur les cardans.
si quelqu un a des infos . merci .
Tu as le système INFORAD, deux fonctions principales, il sonne quand tu approches d'un radar auto (zones mises à jour via internet) ET tu peux l'utiliser comme avertisseur de dépassement d'une vitesse réglée par tes soins.
Pour infos complémentaires, tapes INFORAD sur GOOGLE ou EBAY pour achat
Fred
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Qui écoute trop la météo passe son temps au bistrot
- Olivier
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Salut, tu es bricoleur?
Tu peux en fabriquer une avec un barrière photoélectrique à fourche:
INFOS
d'un côté de la fourche tu as une source lumineuse, de l'autre un capteur.
Si tu colle ça sur ton cadran de tableau de bord, de sorte que l'aiguille de vitesse coupe le faisceau lorsqu'elle passe dans la fourche, un petit montage électronique permettrait d'activer une alarme.
Tu peux avoir 2 vitesses de déclenchement en collant 2 barrières, par exemple une sur le 90 et une sur le 110
Tu peux en fabriquer une avec un barrière photoélectrique à fourche:
INFOS
d'un côté de la fourche tu as une source lumineuse, de l'autre un capteur.
Si tu colle ça sur ton cadran de tableau de bord, de sorte que l'aiguille de vitesse coupe le faisceau lorsqu'elle passe dans la fourche, un petit montage électronique permettrait d'activer une alarme.
Tu peux avoir 2 vitesses de déclenchement en collant 2 barrières, par exemple une sur le 90 et une sur le 110
pour inforad, ce n'est pas tout a fait ce que je recherche.
maintenant , à mon age, , je souhaite respecter les limitations tout le temps, meme quand il n'y a pas de radard.
seulement, meme en trafic, je roule des fois trop vite car , l'habitude de la route ou , l'ennui à force de rouler, j'oubli que je roule à 65 au lieu de 50, donc, je veux simplement un signal sonor.
le systeme du capteur sur l'aiguille... ça semble simple a mettre en place, quoi que ... un transfo 12v /6V et surement des résistances et des leds, .
c est pas gagné .
merci pour les réponses.
maintenant , à mon age, , je souhaite respecter les limitations tout le temps, meme quand il n'y a pas de radard.
seulement, meme en trafic, je roule des fois trop vite car , l'habitude de la route ou , l'ennui à force de rouler, j'oubli que je roule à 65 au lieu de 50, donc, je veux simplement un signal sonor.
le systeme du capteur sur l'aiguille... ça semble simple a mettre en place, quoi que ... un transfo 12v /6V et surement des résistances et des leds, .
c est pas gagné .
merci pour les réponses.
On ne le repetera sans doute jammais assez un transformateur ca ne marche pas en courant continu ....transfo 12v /6V
Autrement il y a un systeme efficasse, vieux comme le monde, qui t'alerte dés que tu vas trop vite, plus ou moins economique selon les model c'est :
la femme
ok je connais la sortie
L'idée d'olivier est bien mais la mise en place de plusieurs seuil me semble délicate... a mediter...
Dans le meme espri on peu placer un petit aimant sur la pointe de l'aiguile et mettre en vis-a-vir un inter ILS comme ca on commande directement une lampe/ buzzer en 12V
Apres il y à d'autres moyen pour faire ce systeme avec un peu d'électronique je vais y réflechir...
Apres Trafcam le rouge, tupeboir le blanc
Mon autre amenagement Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs
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- Olivier
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En fait il ne faut pas toucher à l'aiguille car c'est hyper sensible, tu souffles à peine dessus elle bouge... Elle est équilibrée pile poil (la protubérance sous l'axe rattrape le poids de l'aiguille au-dessus de l'axe).
C'est pour ça que je propose un truc optique. En mettre plusieurs doit être faisable en faisant un 'OU' câblé puisque les collecteurs sont flottants, me gourre-je?
C'est pour ça que je propose un truc optique. En mettre plusieurs doit être faisable en faisant un 'OU' câblé puisque les collecteurs sont flottants, me gourre-je?
C'est une solution simple et qui doit marcher, mais après tu masques les chifrfres du tableau de bord. en plus ca ne te signal que le passage pas le dépassement .
Il me semble que c'est une exitation magnétique qui fait bouger l'aiguille peut-etre est il possible d'en tiré un signal électrique
Ou encore en ajoutant un tachi-metre sur le cable.... mais la on s'engage dans des chose plus ardue à realisées...
Il me semble que c'est une exitation magnétique qui fait bouger l'aiguille peut-etre est il possible d'en tiré un signal électrique
Ou encore en ajoutant un tachi-metre sur le cable.... mais la on s'engage dans des chose plus ardue à realisées...
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- jyce
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ouhai, il n'y a que la copine ou femme de fiable!
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
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effectivement, le cable de compteur n'est pas directement raccordé a l'aiguille, entre les deux il y a un systeme magnétique , il faut surtout pas toucher à l'aiguille.
sur le site des établissement debeaux, ils parlent sur le model autopilote 50 d'un capteur d'impulsion pri sur l'arbre de transmission.
"Il s’agit d’un régulateur de vitesse (Cruise control) pouvant équiper tous les véhicules 12 volts ayant une dépression moteur utilisable.
Cet appareil est facile à monter par le particulier, une seule commande existe et est livrée avec le kit, l'information vitesse est prise (grâce à un emetteur d'impulsion fourni) sur un cadran ou sur l'arbre de transmission.
Ne sont pas équipables de ce modèle les moteurs turbo essence, Citroen Xantia et certaines autres sans dépression, également d’autres marques (pour confirmation s’assurer que l’on a bien une réserve dépression derrière le maître cylindre)."
et ce model accouplé avec leur programmateur CM8 qui garde en mémoire 3 vitesses.
donc ce serai bien un systeme qui garde en mémoire les vitesses mais sans régulateur de vitesse.
surtout a cause du prix, pas question de mettre 300 euros dans un systeme comme ça, 100 euros serai déja beaucoup.
c'est vrai que mes connaissances en éléctronique sont trés faibles.
j'ai regardés les compteurs de vélo qui ont un systeme magnétique pour prendre le nombre de rotation ( vitesse maxi 99 km/h)
peut etre aussi qu' un systeme de présélection de mémoire d'un autoradio peut etre utilisé pour présélectionner la vitesse.
effectivement pour répondre au message précédent, il y a la "femme "aussi qui est efficace mais elle est pas toujours dispo.
a voir....
sur le site des établissement debeaux, ils parlent sur le model autopilote 50 d'un capteur d'impulsion pri sur l'arbre de transmission.
"Il s’agit d’un régulateur de vitesse (Cruise control) pouvant équiper tous les véhicules 12 volts ayant une dépression moteur utilisable.
Cet appareil est facile à monter par le particulier, une seule commande existe et est livrée avec le kit, l'information vitesse est prise (grâce à un emetteur d'impulsion fourni) sur un cadran ou sur l'arbre de transmission.
Ne sont pas équipables de ce modèle les moteurs turbo essence, Citroen Xantia et certaines autres sans dépression, également d’autres marques (pour confirmation s’assurer que l’on a bien une réserve dépression derrière le maître cylindre)."
et ce model accouplé avec leur programmateur CM8 qui garde en mémoire 3 vitesses.
donc ce serai bien un systeme qui garde en mémoire les vitesses mais sans régulateur de vitesse.
surtout a cause du prix, pas question de mettre 300 euros dans un systeme comme ça, 100 euros serai déja beaucoup.
c'est vrai que mes connaissances en éléctronique sont trés faibles.
j'ai regardés les compteurs de vélo qui ont un systeme magnétique pour prendre le nombre de rotation ( vitesse maxi 99 km/h)
peut etre aussi qu' un systeme de présélection de mémoire d'un autoradio peut etre utilisé pour présélectionner la vitesse.
effectivement pour répondre au message précédent, il y a la "femme "aussi qui est efficace mais elle est pas toujours dispo.
a voir....
- olivetmag
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Non, maintenant la majorité des compteurs velo montent beaucoup plus haut, c'est d'ailleurs ce que j'ai installé sur ma moto, en faisant une modif sur le compteur, tu dois pouvoir avoir le signal d'alarme, mais la je laisse faire les pro, je suis une burne en electronique.j'ai regardés les compteurs de vélo qui ont un systeme magnétique pour prendre le nombre de rotation ( vitesse maxi 99 km/h)
oui en fait, c est sur un site d'un gar que à modifier un compteur de velo pour ces roller qu'il parlait de 90 km H
http://www.teaser.fr/~mzirnheld/tc/compteu1.htm
il parle aussi d'un diviseur.
mais pourquoi j'ai pas fais electronique ?
http://www.teaser.fr/~mzirnheld/tc/compteu1.htm
il parle aussi d'un diviseur.
mais pourquoi j'ai pas fais electronique ?
Merci le dopageNon, maintenant la majorité des compteurs velo montent beaucoup plus haut
Le point positif c'est qu'il y à plein de boulot pour les chaudroniers et très peu pour les élèctroniciens.mais pourquoi j'ai pas fais electronique
bienvenu dans un monde : MADE IN CHINA
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- Esteban
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oui, bienvenu en Europe
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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- gur
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même pas, certains modèles ont tendance à somnoler , d'autres ne sont montées qu'en option sur le véhicule ou durent moins longtemps que le véhicule lui même (c'est qu'ils sont robustes nos bestiaux )jyce a écrit :ouhai, il n'y a que la copine ou femme de fiable!
, la porte est vers là
transit power !!!