Contrôle Technique Moto - Avis sur le sujet ...

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Répondre
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Contrôle Technique Moto - Avis sur le sujet ...

Message par jafi »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Création d'un sujet spécifique :wink:

En parlant motos , vous avez vu qu'ils vont mettre en place le controle technique ? :twisted:
Parait que ça a été voté depuis février 2010 !! :???:
beun
Traficaménageur
Messages : 312
Enregistré le : lun. 21 sept. 09 11:51
Localisation : Marseille... a l'apero

Message par beun »

pour les 50cc ouais
mais bon on va pas y couper de toute facon pour les autres mobs :evil:
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

En même temps, ca apparaît comme une évidence que si on l'impose a tous les véhicules, on nous l'impose aussi ...
Et les arguments des révisions plus fréquentes et de la responsabilité d'un motard sur l'état de son 2 Roues, ca ne peux que les conforter dans une logique ou si on est si conscient que ca de maintenir nos véhicules en l'état, le controle technique de ne devrait pas nous inquiéter...

Après oui, ca fait ch*er d'avoir un truc en plus a payer ... mais voyons le coté positif de la chose, ca va creer des emplois :wink:
Image
beun
Traficaménageur
Messages : 312
Enregistré le : lun. 21 sept. 09 11:51
Localisation : Marseille... a l'apero

Message par beun »

y'a assez peu de motopoubelle qui roule par rapport au voiture

et une moto a une esperence de vie moyenne de 6 ou 7 ans...
deplus on les entretiens generalement plus que les charettes

bref ca a pas vraiment lieu d'etre et l'argumentaire est assez bidon

on va encore nous taxer 50€ pour rien quoi
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Moi je dis ENFIN ! :yes:

J'allucine parfois sur l'état des pneus et le bruit du pot de certaines bécanes.

Quand j'habitais en ville, je peux te dire que les échappements libre qui passaient toute la journée sous mes fenêtres me donnaient juste envie de jeter une boite de clous tapissiers au milieu de la route, et pourtant j'aime les motos.

Maintenant, est-ce que les controleurs technioque vont sévirent sur les échappements non-homologués ???? je n'y crois pas non plus :bof:

Mais on peut toujours réver :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

beun a écrit :et une moto a une esperence de vie moyenne de 6 ou 7 ans...
:hum: :oo:

Et au bout de 7 ans t'en fait quoi ? tu la jettes ? elle est recyclée ? :mrgreen:

Rien qu'a voir le rassemblement des motards en colère d'hier, il me semble qu'une grande quantité de moto datait d'avant, voir bien avant 2004 ...

Préviens moi quand tu te débarrasse de la tienne :mrgreen:

Pour le reste c'est ce que je te disais ... c'est toujours les mêmes arguments des contestataires ... mais si ils sont avérés, le controle n'a pas a nous inquieter ... :bof:
Image
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

mon YZF est de 1994 :P
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

la mienne k1200rs de 99, mais c'est vrai qu'en general entre 4 et 7 an on garde la moto, mais pas pour acheter une neuve forcement.

Le CT moto c'est du vol d'argent car totalement inutile, le mec qui a ses pneus pourris en general il les changes, y a pas de carosserie sur une moto.

D'un autre coté si ca passe car pour le moment c'est en stand by, plus de bridage à 100Cv qui est un aberation.
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Et le type qui crashe sa moto , et qui du coup la remet en état et la revend, vous ne seriez pas heureux d'éviter ce genre de soucis ... :bof:

Parce qu'il y a aussi des gens peu scrupuleux parmi les motards ... y'a quelques cas de figure similaire a celui-ci ou le contrôle peut s’avérer utile ...
Image
beun
Traficaménageur
Messages : 312
Enregistré le : lun. 21 sept. 09 11:51
Localisation : Marseille... a l'apero

Message par beun »

pas plus que pour une voiture
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

c'est bien ce qu'on dit: pas plus et pas moins :P
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

beun a écrit :pas plus que pour une voiture
Voilà, on est d'accord, c'est justement une des raisons d'être du contrôle technique .... :mrgreen:

Après, je suis tout a fait d'accord que ca me fait suer comme tout le monde d'avoir à sortir encore un peu plus pour le suivi d'une moto qui coute déjà cher ... mais bon ... c'est notre choix ...
Image
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

R.Mike a écrit :Et le type qui crashe sa moto , et qui du coup la remet en état et la revend, vous ne seriez pas heureux d'éviter ce genre de soucis ... :bof:

Parce qu'il y a aussi des gens peu scrupuleux parmi les motards ... y'a quelques cas de figure similaire a celui-ci ou le contrôle peut s’avérer utile ...
le cas est deja beaucoup plus restreint car vu le prix des pièces motos on y reflechi à 2 fois.
En plus tu peu pas mettre beaucoup d'adaptable ou prendre sur un autre modèle de moto.
De plus les casses motos sont très rares.
Un CT n'interdit en rien de retaper un vehicule pour le revendre.

Souvent dans un accident, la moto par vite en epave, le cadre peut se deformer.
C'est clair que tu vois très peu de moto en poubelles roulantes que des voitures.
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Une fourche faussée, un cadre vrillé, des axes de roues avec un sale coup ... y'a des tas de petits dommages qui ne se verront pas au premier coup d'oeil et qui peuvent être très dangereux au final ...

Après, je suis d'accord qu'il faut voir en détail le CT pour juger si il seront aptes a voir ce genre de défaut . Si c'est juste pour controler les dB du pot, les clignotants et les fuites moteur ... :roll:

Pour ce qui est de l'adaptable, quand je cherchais la mienne, j'avais trouver une bonne occaze de cbf avec une fourche de Hornet :shock: , j'avais demandé plus d'infos ... ce a quoi on m'avais répondu que c'était pour avoir une meilleure tenue de route .... en creusant un peu y'avait eu impact avec un capot de voiture. Y'a pas forcément d'adaptable en soit, mais on a des montages qui peuvent amener certains doutes et a juste titre.

PS : je créée un Topic Dédié ... :wink:
Image
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Je suis entierement pour et même pour les mobylettes, faut voir ce qui se traine sur les routes... :shock:

Et puis faudrait pas oublier les caisses sans permis car c'est bien les pires trucs qu'on voit sur les routes (capots cassés, roues en super gordini, portières des fois absentes.... :hum: )

En gros tout ce qui est motorisé devrait être contrôlé, avec des prix adaptés bien sur... :wink:
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »