Transit Konbi T300 L1 H1 2005 Loisirs et grands trajets.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

tes batteries donc elles ne sont pas protéger contre la décharge profonde
Non, et elles n'y sont jamais.
titoff1972
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 21 mai 13 20:26
Localisation : hautes alpes gap

Message par titoff1972 »

ok et si on veut les proteger tu connait quelque chose
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Modifié en dernier par michel.geo le mar. 23 déc. 14 20:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ah, je viens de trouver la réponse à une question que je me poser : à savoir si les Kémo chauffaient dans le cadre de l'utilisation.

réponse sur le lien de Michel :
Max. capacité de commutation 40 A max. 10 sec. ou 20 A puissance continue, mais avec une bonne ventilation!
je pense que ça doit vouloir dire qu'il vaut mieux éviter de les enfermer dans un espace trop confiné si on veut optimiser leur rendement.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
papy-pierre
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 14 sept. 14 21:56
Localisation : Belgique

Message par papy-pierre »

Bonjour michel.geo, je suis nouveaux sur votre site qui m’intéresse beaucoup, cependant j'aurais une petite question, j'ai vus dans votre aménagement le nouveau système de couplage
Image. J'ai aussi deux batteries aux branchée +>+ et ->- et un frigo a compression 12v qui est branché sur se parc, je souhaiterais quand mon moteur tourne que le frigo se déconnecte du parc et fonctionne via soit l'alternateur ou la batterie moteur et qu'il se reconnecte sur le parc quand je coupe le moteur, je devrais ajouter un relais sur votre schéma mais ou et comment ?? la est ma question de même que les points ? que j'ai ajouté pour savoir se que c'est et les n° du relais, je suis bon bricoleur mais nul en élect :oo: si vous auriez un petit schéma se sera plus simple et je comprendrais pt-étre. Merci michel .geo et bonne soirée.
Bonjour a tous et merci de m'accepter parmi vous
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Bonsoir.

Je ne sais pas quel système de couplage tu as, mais pour ce que tu veux faire avec le frigo il faut un relai a 5 pôles.

Image
papy-pierre
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 14 sept. 14 21:56
Localisation : Belgique

Message par papy-pierre »

Re Bonsoir michel et merci de la réponse, pour le moment mon système de couplage est merdique je pense :oo: , du D+ de mon alternateur deux fils parte a deux relais 40 amp de 4 pôles et vont aux batterie auxiliaire qui se recharge quand le moteur tourne sans rien d'autre .
Pour mon système de couplage je compte le refaire car c'est se qui été dessus quand je lais acheté, maintenant quoi mettre ?? la je me pause la question, soit un système comme tu a mis ou un relais de se genre

Image
Le petit problème est que j'ai 3 batteries auxiliaire, une de 100amp dans la partie moteur pour les lumières et la pompe, une de 125amp et une de 100amp qui sont relier en // dans la penderie pour le frigo et la télé, si tu pouvait me conseiller pour un système de couplage performant sa me ferait grand plaisir je bricole bien mais en elect je suis plus que nul :mdr: .Pour se qui concerne le frigo avec un relais de 5 pôles comme tu a mis en photo, il va se connecter a ma batterie moteur quand je met le contact et se reconnecter a la batterie auxiliaire quand je coupe le contact ?.


Le système de couplage actuelle 2 relais 40amp

Image

Merci michel et bonne soirée
Bonjour a tous et merci de m'accepter parmi vous
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Une de 125amp et une de 100amp qui sont relier en //.
A lors çà c’est pas bon, les batteries couples en // doivent être rigoureusement identiques même marque, même capacité, et achètes en même temps, batteries a décharge lente ou une seule batterie.

Je te conseille d’installer un Kemo tu ajoutes 2 relais de 70A cela suffit 1 pour chaque parc de batteries, plus le relais 5 pôles pour le frigo le tout relie au + et - du Kemo, mais çà pour moi çà ne sert à rien ton frigo peut rester branche sur les batteries aux elles se chargeront pareil.

Moi j’ai deux batteries semi traction elles auront 5ans en novembre et je ne les ai jamais vu descendre en dessous des 12V.
Modifié en dernier par michel.geo le jeu. 18 sept. 14 15:49, modifié 1 fois.
papy-pierre
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 14 sept. 14 21:56
Localisation : Belgique

Message par papy-pierre »

Re michel,

Oui, c'est vrais j'ai déjà lus sa, mais bon, il été comme cela quand je lais acheté, je comprend ton montage a moitié, tu aurait pas un schéma comme celui que tu a mis dans ton aménagement cela m'aiderais surtout pour les relais.
Merci
Bonjour a tous et merci de m'accepter parmi vous
Miroule
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 10 août 14 12:17
Localisation : Monistrol sur Loire

Message par Miroule »

Bonjour Michel,

Une question (encore une) sur tes batteries, j'ai bien noté leur capacité mais je voulais en savoir un peu plus sur leur type et je ne l'ai pas trouvé dans tes posts (peut-être râté?!)

Ce sont des AGM, des Gels? Une marque? Une référence?
Je suis en plein choix de batterie et on s'y perd vite avec toutes ces références et ces prix.

Merci encore pour tes infos sur ton système de frigo, super intéressant !

à bientôt,

Miroule.
Miroule.
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Ce sont deux batteries semi traction de 100A chacune, 100€ pièce, elles viennent de Toulon batteries, elles ont fêter leur 5e anniversaire et elles sont toujours au top :yes:
Miroule
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 10 août 14 12:17
Localisation : Monistrol sur Loire

Message par Miroule »

Super merci beaucoup.

Par contre, avec ce genre de batteries : "Semi traction" pas de risque de gaz ou de coulure en les installant à l'intérieur de l'habitacle comme toi?

Merci encore,
à plus,
Miroule.
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Ma batterie moteur qui est sous le siège et les batteries aux ont un petit tuyau d’évent qui débouche dehors a travers le plancher, pas d'odeur et pas d’écoulement.
Jasper
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 17 mars 15 7:30
Localisation : Bordeaux

Message par Jasper »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je ne sais pas si ces post sont encore lus... Comment sont fixées tes cornières ? Directement sur les renforts du cam ? Vis ? Quels types de cornières ?
Je cherche à faire ce genre d'instalation mais en hauteur (genre lit superposé) pour un lit enfant traversant sur toute la largeur au dessus du lit des parents.
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Des écrous noyés ou inserts et de la cornière perfore.

ImageImage
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »