Peugeot J5, L1H1, 3 places, tous les jours.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
Répondre
nitranim
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 06 mai 08 17:39
Localisation : a l'ouest

Peugeot J5, L1H1, 3 places, tous les jours.

Message par nitranim »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci a vous tous pour les conseils, les astuces et toutes les idées que j'ai pu glaner sur le site en attendant de pouvoir aménager notre premier petit camion.

Nous avons (ma copine & moi) acheter un peugeot J5 court et non rehaussé de 125000km de 92 en très bon état durant l'hiver dans le sud la France ( nous sommes saisonniers et nous étions dans les alpes).
Il nous fallait donc attendre le retour en bretagne pour s'intéresser au principal...

Donc 3 mois plus tard, le commencement des travaux ( le 1er Mai 2008).

Voici l'engin a l'état brut:

Image


Image

Les découpes pour le lanterneau et la baie était ce que je redoutais le plus ( je précise que je ne suis pas vraiment bricoleur :bof: ), c'était de loin le plus facile en fin de compte, grâce au tuto de termikboard :yes: et aux autres astuces, comme les réglettes de pvc pour combler les différences du toit....bien pratique !

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite vient la pose du plancher puis du lino

Image

Image

Je ne m'étendrais pas sur l'isolation et ce p....n de multicouche qui nous en aura fait voir de toute les couleurs..

Image

Ensuite la pose du contre plaqué en plusieurs parties ( cp de 10mm) et enduit gras pour cacher les vis et les jonctions de plaques :

Image

Image

Puis le coffrage des passages de roues et le début du montage des banquettes/coffres qui se transforme en lit une fois la table baissée :



Image


Image


Image

Un de nos impératifs était d'avoir un grand lit de 160x190 dans un petit espace (je mesure 1M93), donc l'aménagement du camion ne pouvait pas vraiment être autrement..

Voilà ou nous en somme pour l'instant après presque 1 mois de travaux, sachant que nous partons au Danemark pour aller récolter des fraises dans 10 jours avec le camion donc il faut accélérer un peu et on postera dans les jours qui suivent ce que nous aurons pu finir...



MAJ du 31/05


Ca y est, les coffres sont terminés :



Image


Image


Image

Demain nous installerons la table et les rallonges pour former le lit, affaire à suivre..
Modifié en dernier par nitranim le sam. 31 mai 08 23:45, modifié 3 fois.
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

yes tres bon choix ce fourgon , bienvenue
Kellyo
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 11 mai 11 18:16
Localisation : Bordeaux

Message par Kellyo »

Salut nitranim excuse moi de te déranger j'ai acheté un peugeot j5 et j'ai vu dans ton explication que tu avais construit une table avec des banquettes pliable en lit . J'aimerais savoir comment as tu fais ?
Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »