frigo trimix

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
julbo07
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 30 avr. 08 17:02
Localisation : 01

frigo trimix

Message par julbo07 »

Bonjour,
Je viens d'acheter un camion déjà aménager (un peu à l'arrache mais bon).
Je découvre un peu tout ça, les histoire de gaz et d'électricité ne sont pas encore très évidentes pour moi.
J'ai un frigo trimix éléctrolux, quand j'ai acheter le camion il y avait une bouteille de propane vide relier au frigo mais pas mal de gens m'ont dis que c'était très mauvais d'avoir du propane en intérieur, donc j'ai pris une bouteille de butane, j'ai allumer le frigo 10 secondes et ça a l'air de marcher.
Je voulais savoir si les injecteurs sont adapter pour recevoir butane et propane ou alors si il faut que je les changes pour rester en butane.
Une autre question, le papi qui avait le fourgon avant moi à installer un petit ventilo artisanal en bas derrière le frigo (j'ai pu lire dans divers topic que c'était bien en cas de forte chaleur), est-ce qu'il y a des risque que ça coupe le gaz ?
Une dernière question, j'ai acheter une batterie auxiliaire spécial camping-car de 80A, savez vous a peu près combien j'ai d'autonomie avec un frigo, 5 luminaires, poste radio (brancher sur batt aux), petite horloge/réveil, 2 pompe a eau (avec interrupteur donc alimenter peu de temps).
Désoler d'écrire un roman mais je découvre et je veux pas faire de connerie avec des histoire de gaz.
merci
Dalton
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : dim. 02 mars 08 20:40

Message par Dalton »

Camion assez ancien je pense donc détendeur propane 37 milibars . Si tu passes au butane , il te faut un détendeur 28 milibars .
Petit rappel la nouvelle norme - de 1996 je crois est de 30 mbars quel que soit le gaz .
Pour en revenir sur ton problème , la fiche signalétique collée sur le frigo te donne le gaz à utiliser .
julbo07
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 30 avr. 08 17:02
Localisation : 01

Message par julbo07 »

merci de ta réponse, j'avais branché le butane sur un détendeur de 37mb, je vais laisser le propane du coup, vu que la bouteille étais vide quand j'ai acheter le cam's, je suppose que le gars d'avant n'a pas eu de souci, c'est juste que légalement et sécuritairement on m'a dit que le propane ne doit pas être dans un lieu clos.
Est-ce qu'il y a un risque que le ventilateur placer derrière le frigo éteigne le brûleur du frigo ?
Avatar du membre
madeinelsass
Traficaménageur
Messages : 389
Enregistré le : dim. 14 oct. 07 23:56
Localisation : BasRhin

Message par madeinelsass »

normalement ce type de ventillo est placé derrière la grille haute et en mode extraction ( afin d'évacuer la chaleur en forcant la circulation de bas en haut ).

la grille basse est une entrée d'air donc si le monsieur l'a placé là en mode extraction la circulation (de bas en haut) n'est pas trés optimisée :non: ....je te conseil de le placé en haut en vérifiant bien la polarité (pas que le vieu est inversé et mis en ventilation au lieu d'extraction :hum: )

si ton frigo n'en est pas équiper, tu peut diminuer le problème de l'extinction de la veilleuse par un carter alu autour de la "pipe" du bruleur...regarde les frigos neufs :yes:
Répondre

Retourner vers « Gaz »