MASTER II, 2007, L3H2, 5pl+3poneys

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Chris50
Traficaménageur
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 juin 09 22:27
Localisation : Cherbourg

MASTER II, 2007, L3H2, 5pl+3poneys

Message par Chris50 »

Bonjour
Suite à mes diverses questions sur ce forum, et à vos réponses et conseils, voici, pour ceux que ça intéresse, l'aménagement que j'ai réalisé pour transporter mes poneys, par la suite, on fera installer une banquette supplémentaire pour emmener toute la famille.

ça va faire du monde dans le cam, 2 adultes, 3 mômes, le chien, les 3 poneys,.....euh.... pitet va falloir passer le transport en commun non? :mdr:

ouais, eh ben moi, elle me fait rire!!!!!

Photos extérieures du cam
Image
Image
sur cette dernière, au dessus de la plaque, il y a la caméra de recul de Gifi

Image
En haut l'écran de la caméra de recul, en dessous celui du GPS
et derrière, une de mes bestioles

Image
Vu de l'arrière avec le pont (ou rampe de chargement fermée)

Image
Pont ouvert

Image
Vue arrière, les côtés, ainsi que les passages de roues en fibre+résine et Gelcoat, joints en mastic polyuréthane, sol en Solatex (résine anti-dérapante avec de petits morceaux de caoutchouc)

Image

détail du passage de roues
On voit un peu mal sur la photo, mais devant le passage de roues il y a des passes pont en laiton, pour évacuation des "eaux usées animales"
Ne reste plus qu'à installer un réceptacle pour les recevoir avant vidange)

La cloison de séparation a été faite en contreplaqué, puis résine+fibre+gelcoat pour le bas et pour le haut du plexi de récup de 10mm et au milieu un tube carré acier fixé sur les renforts latéraux pour la rigidifier. Normalement, les poneys sont arrêtés en cas de freinage brutal, par la barre de poitrail qui est fixée à l'intérieur, et sur laquelle est fixée la séparation latérale.
Ce dernier tube doit prochainement recevoir un "tapis caoutchouc" qui part de ce tube jusqu'au plancher.
Ceci en attendant d'avoir réalisé l'aménagement des sièges arrières avec une cloison.

Autre ajout : Un "champignon d'aération" sur le toit (merci au topic de découpe de tôle), et prochainement, découpe d'aérations sur les portes arrières, pour peaufiner l'aération des bestioles

edit du 13/07/2010 : Aérations arrières posées, attelage posé (récupéré sur un camion qui partait à la casse 60€) et photo du treuil installé pour remonter le pont arrière
Image
Image




J'espère que cela en intéressera certains, qui comme moi auront cherché, pour réaliser un aménagement pour leurs bébètes
Je peux, si besoin donner la liste du matériel utilisé, ainsi que le coût des pièces et matériels.
Pour le moment, cela m'a coûté en sus de l'achat du cam, environ 3000€.
voili voilou

Ah si dernière chose, voici le futur logo qui ira sur le cam logo tiré de la photo d'à côté (autre de mes bestioles avec ma fille dessus)
ImageImage


edit du 23/06/2011

Sièges, vitres posés, homologation effectuée

Image

Image
Image

edit du 28/06/2011 Pose du coffre de roue de secours de Rav 4

Image

et un p'tit nouveau qui est arrivé cet après midi (enfin que je suis allé chercher)
Image
Modifié en dernier par Chris50 le jeu. 13 oct. 11 6:10, modifié 10 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bien vu...
sur cette photo :
Chris50 a écrit : Image
ce sont les fixations de ton système que l'on voit ressortir à l'extérieur sur les panneaux à la place des vitres ?
Chris50
Traficaménageur
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 juin 09 22:27
Localisation : Cherbourg

Message par Chris50 »

Ce sont des anneaux (cadène étanche pour les voileux) qui servent à attacher les poneys quand on est à l'extérieur (concours...)
Je vais surement en rajouter sur les portes arrières.
Ils sont fixés à travers la tôle et à travers les renfort qui sont derrière.
Mais en général, on y attache une petite corde pour ensuite attacher le licol sur cette corde. Comme ça si le cheval panique (c'est très peureux ces bêtes là!); il casse la petite corde, et pas son licol, ou le camion et surtout cela permet qu'il se libère tout seul sans qu'il ne se blesse.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

OK. J'espère que t'as bien mis de l'antirouille sur la tôle après perçage :wink:
Avatar du membre
yayalix
Traficaménageur
Messages : 1192
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 18:40
Localisation : berry

Message par yayalix »

Pour ton suport j pe ptet de depanner ( echanger / donner ) un truc qui pourait bien te convenir

tu voit les clios de la poste ??

le siege passager se replie et deriere ce siege il y a une armature en fer (pour retenir les charges ) et dans cette armature il y a une "petite porte" de la largeur du siege passager qui sert a faire passer les colis

Je te fait une photo au plus vite pour que tu voit ca

mais ca pourait t economiser une partie du travail

La petite "porte" :

Image

Le bas ( qui pourait etre fixé au chassis ) :

Image

Position fermee avec le petit loquet qui va bien :

Image
Chris50
Traficaménageur
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 juin 09 22:27
Localisation : Cherbourg

Message par Chris50 »

Merci pour l'idée, je vais me pencher dessus, dès que j'en aurais terminé avec les finitions de celui-ci et la restauration (légère) de l'ancien avant sa vente (mastic, peinture, CT).
Avatar du membre
yayalix
Traficaménageur
Messages : 1192
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 18:40
Localisation : berry

Message par yayalix »

Si tu ve la bariereon peut proceder a un echange ( voir un don si t as vraiment rien qui peut m etre utile )

Sinon pour voir " en vrai " a quoi ca ressemble tu peux demander a un postier sympa par chez toi
Chris50
Traficaménageur
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 juin 09 22:27
Localisation : Cherbourg

Message par Chris50 »

Salut
J'essaye d'attraper mon facteur pour voir de plus près.
Et je te dirais après.
Merci pour l'idée, je creuse, faut asuui que je passe voir le ferronnier qui m'a fait la rampe de chargement
Chris50
Traficaménageur
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 juin 09 22:27
Localisation : Cherbourg

Message par Chris50 »

Bonjour
Bon ben j'ai vu mon facteur, et ce système pourrait-être pas mal, mais je pense qu'il faudrait modifier le pare choc ou fixer sur la carrosserie.
Je n'ai pas trop envie de le faire, mon collègue ferronnier va essayer de me faire un système comme celui que j'ai monté plus haut (comme le 4x4) avec une fixation sous le camion (derrière le passage de roues il y a un morceau de tôle bien plat) et un bras articulé
Dès qu'on a pu le faire je mettrais à jour l'aménagement, pour cexu que ça pourrait interesser.
Merci à tous
Avatar du membre
Nico73
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : mer. 30 déc. 09 9:52
Localisation : 73

Message par Nico73 »

Salut Chris50

Alors, comment as tu fait pour ton support de roue :?:
faire et refaire c'est toujours travailler
Chris50
Traficaménageur
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 juin 09 22:27
Localisation : Cherbourg

Message par Chris50 »

Eh ben pas encore fait, je dois refaire mon sol en entier, rajouter des sièges arrière, puis je verrais pour le support de roue, dès que c'est fait je mettrais des photos (et éventuellement les plans de construction et fixation)
Avatar du membre
Gratin
Traficaménageur
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 15 mars 07 23:39
Localisation : Dauphiné

Message par Gratin »

Salut,

Pour le 4x4 ce systeme sert pour ouvrir le hayon ensuite. Pour toi la porte pivote deja dans le bon sens. Pourquoi pas fixer simplement la roue sur la porte ?

Philippe.
Failing to plan is Planning to fail
Chris50
Traficaménageur
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 juin 09 22:27
Localisation : Cherbourg

Message par Chris50 »

j'y ait pensé, mais j'ai peur que ça force trop sur les charnières?
Mais si quelqu'un l'a déjà fait, et que ce n'est pas le cas, pourquoi pas
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Salut Chris,
le précédent propriétaire avait fait ça sur mon 35-8

Image
ça se résumait à 2 plaques d'alu de 20x12 cm et 3mm d'épais qui prenaient la tole de la porte en sandwich fixée par 4 écrous de 16 et une tige filetée de 12 pour suporter la roue soit 5 trous dans la porte :shock: .
c'était assez bestial pour le poids de la roue mais ça n'a jamais bougé et les charnieres supportaient bien :bof:
le cache c'est moi qui l'avais ajoutée, découpée dans une tôle avec un joint en caoutchouc sur la circonférence

EDIT:

Il me reste le support intérieur si tu veux une photo pour te donner une idée ...
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Chris50
Traficaménageur
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 juin 09 22:27
Localisation : Cherbourg

Message par Chris50 »

ok
Je veux bien une photo
Merki
:yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »