MASTER II, 2007, L3H2, 5pl+3poneys
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MASTER II, 2007, L3H2, 5pl+3poneys
Bonjour
Suite à mes diverses questions sur ce forum, et à vos réponses et conseils, voici, pour ceux que ça intéresse, l'aménagement que j'ai réalisé pour transporter mes poneys, par la suite, on fera installer une banquette supplémentaire pour emmener toute la famille.
ça va faire du monde dans le cam, 2 adultes, 3 mômes, le chien, les 3 poneys,.....euh.... pitet va falloir passer le transport en commun non?
ouais, eh ben moi, elle me fait rire!!!!!
Photos extérieures du cam
sur cette dernière, au dessus de la plaque, il y a la caméra de recul de Gifi
En haut l'écran de la caméra de recul, en dessous celui du GPS
et derrière, une de mes bestioles
Vu de l'arrière avec le pont (ou rampe de chargement fermée)
Pont ouvert
Vue arrière, les côtés, ainsi que les passages de roues en fibre+résine et Gelcoat, joints en mastic polyuréthane, sol en Solatex (résine anti-dérapante avec de petits morceaux de caoutchouc)
détail du passage de roues
On voit un peu mal sur la photo, mais devant le passage de roues il y a des passes pont en laiton, pour évacuation des "eaux usées animales"
Ne reste plus qu'à installer un réceptacle pour les recevoir avant vidange)
La cloison de séparation a été faite en contreplaqué, puis résine+fibre+gelcoat pour le bas et pour le haut du plexi de récup de 10mm et au milieu un tube carré acier fixé sur les renforts latéraux pour la rigidifier. Normalement, les poneys sont arrêtés en cas de freinage brutal, par la barre de poitrail qui est fixée à l'intérieur, et sur laquelle est fixée la séparation latérale.
Ce dernier tube doit prochainement recevoir un "tapis caoutchouc" qui part de ce tube jusqu'au plancher.
Ceci en attendant d'avoir réalisé l'aménagement des sièges arrières avec une cloison.
Autre ajout : Un "champignon d'aération" sur le toit (merci au topic de découpe de tôle), et prochainement, découpe d'aérations sur les portes arrières, pour peaufiner l'aération des bestioles
edit du 13/07/2010 : Aérations arrières posées, attelage posé (récupéré sur un camion qui partait à la casse 60€) et photo du treuil installé pour remonter le pont arrière
J'espère que cela en intéressera certains, qui comme moi auront cherché, pour réaliser un aménagement pour leurs bébètes
Je peux, si besoin donner la liste du matériel utilisé, ainsi que le coût des pièces et matériels.
Pour le moment, cela m'a coûté en sus de l'achat du cam, environ 3000€.
voili voilou
Ah si dernière chose, voici le futur logo qui ira sur le cam logo tiré de la photo d'à côté (autre de mes bestioles avec ma fille dessus)
edit du 23/06/2011
Sièges, vitres posés, homologation effectuée
edit du 28/06/2011 Pose du coffre de roue de secours de Rav 4
et un p'tit nouveau qui est arrivé cet après midi (enfin que je suis allé chercher)
Suite à mes diverses questions sur ce forum, et à vos réponses et conseils, voici, pour ceux que ça intéresse, l'aménagement que j'ai réalisé pour transporter mes poneys, par la suite, on fera installer une banquette supplémentaire pour emmener toute la famille.
ça va faire du monde dans le cam, 2 adultes, 3 mômes, le chien, les 3 poneys,.....euh.... pitet va falloir passer le transport en commun non?
ouais, eh ben moi, elle me fait rire!!!!!
Photos extérieures du cam
sur cette dernière, au dessus de la plaque, il y a la caméra de recul de Gifi
En haut l'écran de la caméra de recul, en dessous celui du GPS
et derrière, une de mes bestioles
Vu de l'arrière avec le pont (ou rampe de chargement fermée)
Pont ouvert
Vue arrière, les côtés, ainsi que les passages de roues en fibre+résine et Gelcoat, joints en mastic polyuréthane, sol en Solatex (résine anti-dérapante avec de petits morceaux de caoutchouc)
détail du passage de roues
On voit un peu mal sur la photo, mais devant le passage de roues il y a des passes pont en laiton, pour évacuation des "eaux usées animales"
Ne reste plus qu'à installer un réceptacle pour les recevoir avant vidange)
La cloison de séparation a été faite en contreplaqué, puis résine+fibre+gelcoat pour le bas et pour le haut du plexi de récup de 10mm et au milieu un tube carré acier fixé sur les renforts latéraux pour la rigidifier. Normalement, les poneys sont arrêtés en cas de freinage brutal, par la barre de poitrail qui est fixée à l'intérieur, et sur laquelle est fixée la séparation latérale.
Ce dernier tube doit prochainement recevoir un "tapis caoutchouc" qui part de ce tube jusqu'au plancher.
Ceci en attendant d'avoir réalisé l'aménagement des sièges arrières avec une cloison.
Autre ajout : Un "champignon d'aération" sur le toit (merci au topic de découpe de tôle), et prochainement, découpe d'aérations sur les portes arrières, pour peaufiner l'aération des bestioles
edit du 13/07/2010 : Aérations arrières posées, attelage posé (récupéré sur un camion qui partait à la casse 60€) et photo du treuil installé pour remonter le pont arrière
J'espère que cela en intéressera certains, qui comme moi auront cherché, pour réaliser un aménagement pour leurs bébètes
Je peux, si besoin donner la liste du matériel utilisé, ainsi que le coût des pièces et matériels.
Pour le moment, cela m'a coûté en sus de l'achat du cam, environ 3000€.
voili voilou
Ah si dernière chose, voici le futur logo qui ira sur le cam logo tiré de la photo d'à côté (autre de mes bestioles avec ma fille dessus)
edit du 23/06/2011
Sièges, vitres posés, homologation effectuée
edit du 28/06/2011 Pose du coffre de roue de secours de Rav 4
et un p'tit nouveau qui est arrivé cet après midi (enfin que je suis allé chercher)
Modifié en dernier par Chris50 le jeu. 13 oct. 11 6:10, modifié 10 fois.
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Ce sont des anneaux (cadène étanche pour les voileux) qui servent à attacher les poneys quand on est à l'extérieur (concours...)
Je vais surement en rajouter sur les portes arrières.
Ils sont fixés à travers la tôle et à travers les renfort qui sont derrière.
Mais en général, on y attache une petite corde pour ensuite attacher le licol sur cette corde. Comme ça si le cheval panique (c'est très peureux ces bêtes là!); il casse la petite corde, et pas son licol, ou le camion et surtout cela permet qu'il se libère tout seul sans qu'il ne se blesse.
Je vais surement en rajouter sur les portes arrières.
Ils sont fixés à travers la tôle et à travers les renfort qui sont derrière.
Mais en général, on y attache une petite corde pour ensuite attacher le licol sur cette corde. Comme ça si le cheval panique (c'est très peureux ces bêtes là!); il casse la petite corde, et pas son licol, ou le camion et surtout cela permet qu'il se libère tout seul sans qu'il ne se blesse.
Pour ton suport j pe ptet de depanner ( echanger / donner ) un truc qui pourait bien te convenir
tu voit les clios de la poste ??
le siege passager se replie et deriere ce siege il y a une armature en fer (pour retenir les charges ) et dans cette armature il y a une "petite porte" de la largeur du siege passager qui sert a faire passer les colis
Je te fait une photo au plus vite pour que tu voit ca
mais ca pourait t economiser une partie du travail
La petite "porte" :
Le bas ( qui pourait etre fixé au chassis ) :
Position fermee avec le petit loquet qui va bien :
tu voit les clios de la poste ??
le siege passager se replie et deriere ce siege il y a une armature en fer (pour retenir les charges ) et dans cette armature il y a une "petite porte" de la largeur du siege passager qui sert a faire passer les colis
Je te fait une photo au plus vite pour que tu voit ca
mais ca pourait t economiser une partie du travail
La petite "porte" :
Le bas ( qui pourait etre fixé au chassis ) :
Position fermee avec le petit loquet qui va bien :
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Bonjour
Bon ben j'ai vu mon facteur, et ce système pourrait-être pas mal, mais je pense qu'il faudrait modifier le pare choc ou fixer sur la carrosserie.
Je n'ai pas trop envie de le faire, mon collègue ferronnier va essayer de me faire un système comme celui que j'ai monté plus haut (comme le 4x4) avec une fixation sous le camion (derrière le passage de roues il y a un morceau de tôle bien plat) et un bras articulé
Dès qu'on a pu le faire je mettrais à jour l'aménagement, pour cexu que ça pourrait interesser.
Merci à tous
Bon ben j'ai vu mon facteur, et ce système pourrait-être pas mal, mais je pense qu'il faudrait modifier le pare choc ou fixer sur la carrosserie.
Je n'ai pas trop envie de le faire, mon collègue ferronnier va essayer de me faire un système comme celui que j'ai monté plus haut (comme le 4x4) avec une fixation sous le camion (derrière le passage de roues il y a un morceau de tôle bien plat) et un bras articulé
Dès qu'on a pu le faire je mettrais à jour l'aménagement, pour cexu que ça pourrait interesser.
Merci à tous
- serendipity
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Salut Chris,
le précédent propriétaire avait fait ça sur mon 35-8
ça se résumait à 2 plaques d'alu de 20x12 cm et 3mm d'épais qui prenaient la tole de la porte en sandwich fixée par 4 écrous de 16 et une tige filetée de 12 pour suporter la roue soit 5 trous dans la porte .
c'était assez bestial pour le poids de la roue mais ça n'a jamais bougé et les charnieres supportaient bien
le cache c'est moi qui l'avais ajoutée, découpée dans une tôle avec un joint en caoutchouc sur la circonférence
EDIT:
Il me reste le support intérieur si tu veux une photo pour te donner une idée ...
le précédent propriétaire avait fait ça sur mon 35-8
ça se résumait à 2 plaques d'alu de 20x12 cm et 3mm d'épais qui prenaient la tole de la porte en sandwich fixée par 4 écrous de 16 et une tige filetée de 12 pour suporter la roue soit 5 trous dans la porte .
c'était assez bestial pour le poids de la roue mais ça n'a jamais bougé et les charnieres supportaient bien
le cache c'est moi qui l'avais ajoutée, découpée dans une tôle avec un joint en caoutchouc sur la circonférence
EDIT:
Il me reste le support intérieur si tu veux une photo pour te donner une idée ...
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
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