Débimètre, Electrovanne, capteur turbo Dci80 [résolu]

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

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ravely
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Message par ravely »

Tcio a écrit :Ou alors je pense au capter suralimentation qui ronfle, avec un truc qui se balade dedans.
Généralement quand ça ronfle c'est la vanne, mais en principe celui qui déconne c'est celui d'à côté.
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jazzetc
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Message par jazzetc »

Oui, il y a une bille à l'intérieur je crois, donc le bruit est normal.
Le voyant orange, c'est d'abord la présence d'eau dans le filtre à gasoil normalement (même si je pense que personne n'en a jamais trouvé). Tu peux vérifier en dévissant en dessous du filtre. J'espère que tu as vérifié (nettoyé ou changé) le filtre à air.
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
Tcio
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Message par Tcio »

le filtre à air je l'ai changé il y a une semaine.
je doit faire ma vidange dans la semaine je verrais bien si cela viens du filtre à gasoil
Tcio
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Message par Tcio »

alors pour les mauvaises nouvelles:
Vidange et changement des filtres à gasoil et air > voyant toujours allumé
j'ai changer le débimètre > toujours le voyant orange allumé.
J'ai donc remis mon ancien débimètre et changer le capteur de pression > toujours même problème.

Demain je met mon débimètre neuf avec le nouveau capteur. j'espère que ca ira mais je suis pas convaincu...!
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ravely
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Message par ravely »

T'as nettoyé l'EGR ?
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goldorak
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Message par goldorak »

Je crois changer les pieces ne suffisent pas enlever le voyant il faut passer a la valise pour l'éffacé . Bizness renault , sinon trop facile :hum: a moins que tu as accès au clip :yes:
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ravely
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Message par ravely »

En principe chez Renault le voyant disparait avec le traitement de la panne, pas besoin de valise, enfin pour tous les défauts que j'ai eu. :bof:
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Message par goldorak »

Ouic'est vrai ,mais c'est parce que il l'enlève bien souvent au moment de la détection de la panne ,se qui évite de la rebrancher apres .normalement tu redémarre est il n'y a plus de voyant sinon il rebranche la valise. la majorité des garage ne font plus rien sans brancher la valise en premiere intervention. Maisje crois que malheureuse il ne pourra rien faire dans son cas sans passage a la valise pout suprimer son voyant 'sinon il va tourner en rond (a moins de sauter toute les voyant qui ne sont pas super utiles tant que sa roule)
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Message par Tcio »

L'EGR je l'ai nettoyer l'année dernière, donc je pense qu'elle est OK.
Mon voyant ne s'allume que quand j'arrive à 120-130 km/h.je relâche la pédale et la il s’éteint.

Sinon quand je mets pleins gaz en 2/3/4 ou 5ème, même à 3000tours pas de soucis....!
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Message par ravely »

Ouais c'est un peu bizarre c'est quel voyant exactement qui s'allume.
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Message par Tcio »

le orange petit moteur il me semble c'est ca?
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ravely
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Message par ravely »

Donc le moteur se met en sécurité, c'est pas comme pour les capteurs où c'est le voyant de préchauffage qui reste allumé.
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Message par Tcio »

Je me suis planté, c'est bien le voyant de préchauffage qui s'allume, autant pour moi.
Du coup ce soir j'ai branché le débimètre neuf et avec le capteur neuf aussi, et la calage au démarrage et le moteur peine a monter au dessus des 2000 tours....!
Voyant pas allumé.
J'y comprend rien
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ravely
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Message par ravely »

Tu dirais que ça fonctionne mieux avec le vieux débitmètre. :???:
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goldorak
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Message par goldorak »

Tu as probleme de conexion électrique tout simplement .au niveau des fiches sinon c'est impossible quand mettant du neuf sa marche moins bien.
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