Débimètre, Electrovanne, capteur turbo Dci80 [résolu]
- ravely
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pour les mesures :
bornes 4 et 6 : 12volt
bornes 3 et 2 : 5volt
résistance :
bornes 1 et 2
à 10°c : 3714 +- 161 ohms
à 20°c : 2248 +- 90 ohms
à 30°c : 1671 +- 59 ohms.
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Donc pour les news, je comprend pourquoi hier ca me marchait pas.
La durite d'air à l'autre extrémité n’était plus dans son socle.
J'ai donc tout remis à sa place: débitmètre et capteur neuf.
Mon camion a retrouver ca pêche d'origine Super.
Par contre j'ai toujours ce voyant qui s'allume.
Comprend pas...!
je pense plutôt pour plusieurs défauts à corriger avec cette satané valise...
Et vous, vous en pensez quoi?
La durite d'air à l'autre extrémité n’était plus dans son socle.
J'ai donc tout remis à sa place: débitmètre et capteur neuf.
Mon camion a retrouver ca pêche d'origine Super.
Par contre j'ai toujours ce voyant qui s'allume.
Comprend pas...!
je pense plutôt pour plusieurs défauts à corriger avec cette satané valise...
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- ravely
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Tu as peut-être encore un autre problème, essaies de trouver sur LBC un mec qui a une valise et qui fait des extras.
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- ravely
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Qu'est- ce que tu veux que je te dise, le dépannage par internet à aussi ses limites essaies de trouver quelqu'un qui possède un traf ou un véhicule Renault qui à le même capteur pour faire un test.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Bonjour
J'ai moi aussi le voyant préchauffage/injecteur qui reste allumé meme moteur a l'arrêt ...
et cela est arrivé bizarrement après avoir reussi a réparer moi même un souci d'anti démarrage la veille (carte UCH oxydé, nettoyer par mes soins )
je m'interroge beaucoup et n'ai pas envie d'aller chez Opel ou Renault car je me doute de la Facture ...
ah oui mon moteur doit etre en mode dégradé car je n'ai plus de puissance et n'arrive pas atteindre les 3000 Tours en roulant ...
( j'ai nettoyer la Vanne EGR ce week end et rien ne change )
si vous avez des astuces elles seront les bien venu... Merci d'avance
J'ai moi aussi le voyant préchauffage/injecteur qui reste allumé meme moteur a l'arrêt ...
et cela est arrivé bizarrement après avoir reussi a réparer moi même un souci d'anti démarrage la veille (carte UCH oxydé, nettoyer par mes soins )
je m'interroge beaucoup et n'ai pas envie d'aller chez Opel ou Renault car je me doute de la Facture ...
ah oui mon moteur doit etre en mode dégradé car je n'ai plus de puissance et n'arrive pas atteindre les 3000 Tours en roulant ...
( j'ai nettoyer la Vanne EGR ce week end et rien ne change )
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De quel année le vivaro ? tu as fait une photo pour nous montrer la carte en question oxydée ? tu as eu le problème de voyant avant ou après le problème de démarrage ?
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Je viens d'aller au mécano (obligé) et il m'a passé la valise de Diag et elle lui a dit que c'était électrovanne du d'alimentation du Turbo qui était HS.
il me l'a commande et on verra quand il l'aura changer ce que ça donne on va croiser les doigts ...
Il m'a parlé d'un réglage avec la vanne EGR qu'il fera quand il aura remplacé cette électrovanne (???) ...
mon vivaro est de 2004 et le problème de démarrage et d'anti démarrage c'est produit tout juste avant d'avoir nettoyé la carte électronique de l'UCH ... et le voyant injection s'est allumé après avoir fait a peine 30 Km (le lendemain d'avoir bien nettoyer la carte de l'UCH et réussi a désactiver l'anti démarrage ).
il me l'a commande et on verra quand il l'aura changer ce que ça donne on va croiser les doigts ...
Il m'a parlé d'un réglage avec la vanne EGR qu'il fera quand il aura remplacé cette électrovanne (???) ...
mon vivaro est de 2004 et le problème de démarrage et d'anti démarrage c'est produit tout juste avant d'avoir nettoyé la carte électronique de l'UCH ... et le voyant injection s'est allumé après avoir fait a peine 30 Km (le lendemain d'avoir bien nettoyer la carte de l'UCH et réussi a désactiver l'anti démarrage ).
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Si c'est la même que sur le Traf, je vois pas trop ce qu'il veut régler.lecoy51 a écrit :Il m'a parlé d'un réglage avec la vanne EGR
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message fusionné
Bonjour
Après avoir eu un problème sur mon trafic, vous m'avez aidé à trouver la solution.
Donc je vous fais un petit poste réparation...
Symptôme: perte de puissance moteur et 2 voyants moteur SERV + le carré avec serpentin.
Petite fumée blanche ou noir.
1ere lecture du code OBD : P2101 +P2263. Après effacement des codes, seulement le code P2263.
Recherche de panne : huile sur le devant du trafic vers le radiateur.
Petite durite Capteur, pression de suralimentation coupée.
+ Gaine de suralimentation coupée au niveau de la vanne EGR.
Voila j’espère que cela servira à quelqu’un.
Bonjour
Après avoir eu un problème sur mon trafic, vous m'avez aidé à trouver la solution.
Donc je vous fais un petit poste réparation...
Symptôme: perte de puissance moteur et 2 voyants moteur SERV + le carré avec serpentin.
Petite fumée blanche ou noir.
1ere lecture du code OBD : P2101 +P2263. Après effacement des codes, seulement le code P2263.
Recherche de panne : huile sur le devant du trafic vers le radiateur.
Petite durite Capteur, pression de suralimentation coupée.
+ Gaine de suralimentation coupée au niveau de la vanne EGR.
Voila j’espère que cela servira à quelqu’un.