Débimètre, Electrovanne, capteur turbo Dci80 [résolu]

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Tcio
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Message par Tcio »

j'avais fais un test juste avec le débitmètre neuf la j'avais plus(+) de pêche mais toujours ce foutu voyant allumé quand j'arrivais a environ 120km/h.

Demain je vais procéder par étape en essayant de trouver ce qui va pas.

D'ailleurs comment tester la fiche qui va au débitmètre?
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ravely
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Message par ravely »

pour les mesures :
bornes 4 et 6 : 12volt
bornes 3 et 2 : 5volt

résistance :
bornes 1 et 2
à 10°c : 3714 +- 161 ohms
à 20°c : 2248 +- 90 ohms
à 30°c : 1671 +- 59 ohms.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Tcio
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Message par Tcio »

Donc pour les news, je comprend pourquoi hier ca me marchait pas.
La durite d'air à l'autre extrémité n’était plus dans son socle.

J'ai donc tout remis à sa place: débitmètre et capteur neuf.
Mon camion a retrouver ca pêche d'origine Super.
Par contre j'ai toujours ce voyant qui s'allume.


Comprend pas...!
je pense plutôt pour plusieurs défauts à corriger avec cette satané valise...
Et vous, vous en pensez quoi?
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ravely
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Message par ravely »

Tu as peut-être encore un autre problème, essaies de trouver sur LBC un mec qui a une valise et qui fait des extras. :bof:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Tcio
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Message par Tcio »

Capteur de pression de sur-alimentation?
Pourtant je l'ai changer aussi ya un ou deux ans celui là
Ça fait encore des frais
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ravely
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Message par ravely »

Qu'est- ce que tu veux que je te dise, le dépannage par internet à aussi ses limites :bof: essaies de trouver quelqu'un qui possède un traf ou un véhicule Renault qui à le même capteur pour faire un test.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Tcio
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Message par Tcio »

Merci de vos conseils en tout cas et bon weekend.
lecoy51
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Message par lecoy51 »

Bonjour

J'ai moi aussi le voyant préchauffage/injecteur qui reste allumé meme moteur a l'arrêt ...

et cela est arrivé bizarrement après avoir reussi a réparer moi même un souci d'anti démarrage la veille (carte UCH oxydé, nettoyer par mes soins )

je m'interroge beaucoup et n'ai pas envie d'aller chez Opel ou Renault car je me doute de la Facture ...

ah oui mon moteur doit etre en mode dégradé car je n'ai plus de puissance et n'arrive pas atteindre les 3000 Tours en roulant ...
( j'ai nettoyer la Vanne EGR ce week end et rien ne change )

si vous avez des astuces elles seront les bien venu... Merci d'avance
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ravely
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Message par ravely »

De quel année le vivaro ? tu as fait une photo pour nous montrer la carte en question oxydée ? tu as eu le problème de voyant avant ou après le problème de démarrage ?
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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lecoy51
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Message par lecoy51 »

Je viens d'aller au mécano (obligé) et il m'a passé la valise de Diag et elle lui a dit que c'était électrovanne du d'alimentation du Turbo qui était HS.

il me l'a commande et on verra quand il l'aura changer ce que ça donne on va croiser les doigts ...

Il m'a parlé d'un réglage avec la vanne EGR qu'il fera quand il aura remplacé cette électrovanne (???) ...

mon vivaro est de 2004 et le problème de démarrage et d'anti démarrage c'est produit tout juste avant d'avoir nettoyé la carte électronique de l'UCH ... et le voyant injection s'est allumé après avoir fait a peine 30 Km (le lendemain d'avoir bien nettoyer la carte de l'UCH et réussi a désactiver l'anti démarrage ).
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ravely
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Message par ravely »

lecoy51 a écrit :Il m'a parlé d'un réglage avec la vanne EGR
Si c'est la même que sur le Traf, je vois pas trop ce qu'il veut régler. :bof:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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goldorak
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Message par goldorak »

lecoy51 a écrit :
Il m'a parlé d'un réglage avec la vanne EGR qu'il fera quand il aura remplacé cette électrovanne (???) ...

.
Régler une facture peut être ..... :D
Rubus
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Message par Rubus »

Bonjour
je cherche à localiser le capteur pression turbo, sur mon VIVARO 2,5 DCI
de 2008....

Plus de puissance ; ralenti bloqué en permanence à 1300 tour
Démarre impec sans broncher ni brouter...

Merci de votre aide.
erictrafic
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Message par erictrafic »

message fusionné

Bonjour
Après avoir eu un problème sur mon trafic, vous m'avez aidé à trouver la solution.
Donc je vous fais un petit poste réparation...
Symptôme: perte de puissance moteur et 2 voyants moteur SERV + le carré avec serpentin.
Petite fumée blanche ou noir.
1ere lecture du code OBD : P2101 +P2263. Après effacement des codes, seulement le code P2263.
Recherche de panne : huile sur le devant du trafic vers le radiateur.

Petite durite Capteur, pression de suralimentation coupée.

+ Gaine de suralimentation coupée au niveau de la vanne EGR.
Voila j’espère que cela servira à quelqu’un.
walwalwal
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Message par walwalwal »

pouvez-vous m'envoyer une photo ou bonne explication de l'endroit où est le capteur pmh, svp ? merci
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