Débimètre, Electrovanne, capteur turbo Dci80 [résolu]
- céd'44
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Débimètre, Electrovanne, capteur turbo Dci80 [résolu]
Je reprend mon blabla du post de Aurélien suite a une perte de puissance.
Posté le: Sam 26 Sep 09
Voilà, j'ai le même souci avec le mien
A chaud ou froid il monte plus dans les tours quand je passe la 1ere et la 2.
Après, plus de souci Comprend pas
Ma vanne egr a était nettoyée il y a 1an du coup je pense pas que ca vient d'elle.
Le petit a 261 000kms...
J'arrive pas à la débrancher Comprend pas
C'est bon, j'ai réussi à l'extraire.
Elle avait bien besoin d'être nettoyé
Et il remonte dans les tours en 1ere, ouf !!!
Posté le: Jeu 01 Oct 09
En faite, je trouvais ca mieux, mais non
Il a toujours toujours pas de patate en 2eme. Enfin, pas tt le temps.
J'y comprend rien, pourtant la vanne était bien sale.
Je pense au débimetre ? j'en ai parlé a un garagiste et il me dit que c'est peut etre la resistance du débimétre.
Comment savoir ?
Juste avant cette panne, mon voyant de préchauffage (orange) c'est allumé. Du coup, petit nettoyage du filtre.
Et aujourd'hui, j'ai écouté le conseil de teteloliv (Merci encore )et j'ai démonté mon débimètre pour nettoyer les sondes.
Un coup d'alcool à 70 et la différence est flagrant. Les sondes brille...
Les sondes :
Il faut bien attendre que l'alcool seiche avant de remonter !!
Du coup j'attends
C'est bon, j'ai tout remonter !! Et il monte plus vite dans les tours.
A voir par le temps, mais la, il y a une sacrée différence
Posté le: Sam 26 Sep 09
Voilà, j'ai le même souci avec le mien
A chaud ou froid il monte plus dans les tours quand je passe la 1ere et la 2.
Après, plus de souci Comprend pas
Ma vanne egr a était nettoyée il y a 1an du coup je pense pas que ca vient d'elle.
Le petit a 261 000kms...
J'arrive pas à la débrancher Comprend pas
C'est bon, j'ai réussi à l'extraire.
Elle avait bien besoin d'être nettoyé
Et il remonte dans les tours en 1ere, ouf !!!
Posté le: Jeu 01 Oct 09
En faite, je trouvais ca mieux, mais non
Il a toujours toujours pas de patate en 2eme. Enfin, pas tt le temps.
J'y comprend rien, pourtant la vanne était bien sale.
Je pense au débimetre ? j'en ai parlé a un garagiste et il me dit que c'est peut etre la resistance du débimétre.
Comment savoir ?
Juste avant cette panne, mon voyant de préchauffage (orange) c'est allumé. Du coup, petit nettoyage du filtre.
Et aujourd'hui, j'ai écouté le conseil de teteloliv (Merci encore )et j'ai démonté mon débimètre pour nettoyer les sondes.
Un coup d'alcool à 70 et la différence est flagrant. Les sondes brille...
Les sondes :
Il faut bien attendre que l'alcool seiche avant de remonter !!
Du coup j'attends
C'est bon, j'ai tout remonter !! Et il monte plus vite dans les tours.
A voir par le temps, mais la, il y a une sacrée différence
Modifié en dernier par céd'44 le dim. 11 oct. 09 17:22, modifié 4 fois.
380 000 km le petit...
- tophe74
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Salut céd,
Tu peux expliquer comment tu as fait pour démonter le débimètre car je n'ai pas trouvé comment retirer le collier métalique! de plus l'accès au vis me semble délicat.
Tu peux expliquer comment tu as fait pour démonter le débimètre car je n'ai pas trouvé comment retirer le collier métalique! de plus l'accès au vis me semble délicat.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con.
Dré dans l'pentu point d'virolons...
http://www.alpes-rando.info/
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- céd'44
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Pour retirer le débimétre, il y a 2 vis torx et un collier.
Pour le collier, faut le virer avec un tournevis plat. Prévoir un autre collier nemo 60-80 à 1€39. Celui d'origine impossible à remettre !!
Après une discussion ce matin avec un garagiste, il se peut que Unité centrale habitacle c'est déprogrammée.
Vu que la vanne Egr était encrassée, c'est possible
Je le porte lundi matin pour vérifier avec leur valise.
Merci teteloliv mais comme tu dis, combien de temps ca va tenir ??
Pour le collier, faut le virer avec un tournevis plat. Prévoir un autre collier nemo 60-80 à 1€39. Celui d'origine impossible à remettre !!
Après une discussion ce matin avec un garagiste, il se peut que Unité centrale habitacle c'est déprogrammée.
Vu que la vanne Egr était encrassée, c'est possible
Je le porte lundi matin pour vérifier avec leur valise.
Merci teteloliv mais comme tu dis, combien de temps ca va tenir ??
380 000 km le petit...
- tophe74
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Merci.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con.
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- céd'44
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Il serait pas gagnant avec moi
En plus de la facture, il te livre un petit compte rendu du véhicule.
Avec A prévoir :
Si témoin injection s'allume : capteur pédale à remplacer.
Sinon, suite a mes réparations maison (sans valise), son ordi a trouver plein de défaults. Ouf... juste a effacer.
Ils savent tout avec leur valise, c'est dingue.
Comme pour mes bougies de préchauffage, il faut faire effacer le défault après changement, après avoir débranché la vanne egr, faut le faire effacer et pour le débitmètre pareil. Et bien d'autres...
Faut le savoir
Par contre pour les bougies de préchauffage, il a trouvé un fusible "maxi fuse" de cramé dessous le bocal du liquide de refroidissement. En gros, j'ai changé les miennes pour rien.
En plus de la facture, il te livre un petit compte rendu du véhicule.
Avec A prévoir :
Si témoin injection s'allume : capteur pédale à remplacer.
Sinon, suite a mes réparations maison (sans valise), son ordi a trouver plein de défaults. Ouf... juste a effacer.
Ils savent tout avec leur valise, c'est dingue.
Comme pour mes bougies de préchauffage, il faut faire effacer le défault après changement, après avoir débranché la vanne egr, faut le faire effacer et pour le débitmètre pareil. Et bien d'autres...
Faut le savoir
Par contre pour les bougies de préchauffage, il a trouvé un fusible "maxi fuse" de cramé dessous le bocal du liquide de refroidissement. En gros, j'ai changé les miennes pour rien.
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- céd'44
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Il c'est rallumé
Un autre petit tours chez Renault. Il branche sa valise et me trouve un autre défaut injection et potentiomètre d'accélérateur.
Il pense au Turbo, mais comme il est pas sur, il ma changé électrovanne.
En espérant... Il a mit mon dossier en attend histoire de voir si la nouvelle électrovanne évite l'allumage du voyant .
Si le turbo lâche, il y en a pour 1500€
Sinon, 46€ pour électrovanne.
Un autre petit tours chez Renault. Il branche sa valise et me trouve un autre défaut injection et potentiomètre d'accélérateur.
Il pense au Turbo, mais comme il est pas sur, il ma changé électrovanne.
En espérant... Il a mit mon dossier en attend histoire de voir si la nouvelle électrovanne évite l'allumage du voyant .
Si le turbo lâche, il y en a pour 1500€
Sinon, 46€ pour électrovanne.
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- céd'44
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Cette fois, je pense que c'est bon
On vient de faire 800km avec électrovanne toute neuve en ayant les yeux fixés sur le voyant et .... il c'est pas allumé.
Pour un 80cv, je trouve qu'il marche plutôt bien !!
Rame moins dans les côtes et a plus de reprise qu'avant.
Plus qu'a retourner chez renault payer électrovanne
On vient de faire 800km avec électrovanne toute neuve en ayant les yeux fixés sur le voyant et .... il c'est pas allumé.
Pour un 80cv, je trouve qu'il marche plutôt bien !!
Rame moins dans les côtes et a plus de reprise qu'avant.
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- Mitch35
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Salut à tous,
Même problème sur mon Trafic de 2003 1,9l dCi...
Pire : mon garagiste vient de me changer mon catalyseur et le pépère ne veut plus démarrer qu'après une bonne douzaine de tentatives (démarrage puis calage instantané).
Ce matin, pris d'un coup de sang suite au diagnostic dudit garagiste (débitmètre en défaut à la valise, bien que ne totalisant que 60000 km), je démonte tout le bordel et, oh stupeur, que vois-je sous le filtre à air : une mare d'eau ! pas mal de gouttes également au niveau du débitmètre (au passage, aucun problème pour le démontage au niveau du collier, je l'ai désserré gentiment et il est venu sans broncher !).
Donc, je sèche le tout, je nettoie quand même les sondes du débitmètre par acquis de conscience et je remonte. La jointure avec la prise d'air sous le phare gauche n'avait même pas été correctement faite, donc je vais revoir ça également...
Je vous tiens au courant !
Même problème sur mon Trafic de 2003 1,9l dCi...
Pire : mon garagiste vient de me changer mon catalyseur et le pépère ne veut plus démarrer qu'après une bonne douzaine de tentatives (démarrage puis calage instantané).
Ce matin, pris d'un coup de sang suite au diagnostic dudit garagiste (débitmètre en défaut à la valise, bien que ne totalisant que 60000 km), je démonte tout le bordel et, oh stupeur, que vois-je sous le filtre à air : une mare d'eau ! pas mal de gouttes également au niveau du débitmètre (au passage, aucun problème pour le démontage au niveau du collier, je l'ai désserré gentiment et il est venu sans broncher !).
Donc, je sèche le tout, je nettoie quand même les sondes du débitmètre par acquis de conscience et je remonte. La jointure avec la prise d'air sous le phare gauche n'avait même pas été correctement faite, donc je vais revoir ça également...
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Pour la "hippie attitude"... Ras le cul des 4voies, autoroutes & péages... Prenons le temps de revisiter la France...
- Mitch35
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Bon, alors des nouvelles du front : le débitmètre est remonté, mais j'en ai profité pour filer un "coup de balayette" à la vanne EGR qui était un peu encrassée. On remonte le tout et... merde ! Rien n'y fait, il faut s'y reprendre à 10 fois avant que le camtar démarre pour de bon au lieu de caler instantanément.
Petit essai sur route malgré tout : j'ai récupéré du jus (sans doute grâce au nettoyage de l'EGR), mais un bruit identique (en beaucoup plus étouffé) au niveau du catalyseur avant que je ne le change.
Alors je pose la question : est-ce qu'un catalyseur pourrait empêcher le camtar de démarrer correctement à froid comme il le fait ?
Merci d'avance pour vos lumières...
Petit essai sur route malgré tout : j'ai récupéré du jus (sans doute grâce au nettoyage de l'EGR), mais un bruit identique (en beaucoup plus étouffé) au niveau du catalyseur avant que je ne le change.
Alors je pose la question : est-ce qu'un catalyseur pourrait empêcher le camtar de démarrer correctement à froid comme il le fait ?
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- Mitch35
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Bon, après plusieurs longues heures de recherche, je vais (dans l'ordre)
- nettoyer mon potentiomètre d'accélérateur
- vérifier que ma pompe à vide marche bien (je ne suis pas sûr de sa localisation, quelqu'un pourrait m'aider)
- refaire un test sur la vanne EGR en la neutralisant
Je vous laisse un petit lien, fort pratique pour des béotiens comme moi ! http://www.scribd.com/doc/35976815/Note ... nault4141A
J'y ai trouvé mon problème de calage moteur/démarrage impossible (enfin si, après 15 préchauffages !), censé être dû à une "interférence du câblage
d'alimentation du démarreur avec l'arrêt de gaine de la commande de boîte de vitesses"...
Comme disait Coluche, je comprends même pas le titre !
Je vous redonne des nouvelles bientôt...
- nettoyer mon potentiomètre d'accélérateur
- vérifier que ma pompe à vide marche bien (je ne suis pas sûr de sa localisation, quelqu'un pourrait m'aider)
- refaire un test sur la vanne EGR en la neutralisant
Je vous laisse un petit lien, fort pratique pour des béotiens comme moi ! http://www.scribd.com/doc/35976815/Note ... nault4141A
J'y ai trouvé mon problème de calage moteur/démarrage impossible (enfin si, après 15 préchauffages !), censé être dû à une "interférence du câblage
d'alimentation du démarreur avec l'arrêt de gaine de la commande de boîte de vitesses"...
Comme disait Coluche, je comprends même pas le titre !
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- Véhicule : Primastar L2H1
Bon ça se corse, au départ le problème venait du voyant de préchauffage qui se rallumait 10 seconde après le fin du préchauffage proprement dit :
L'électrovanne de régulation de pression "ronflait" et une fois démontait quand on secouait, il y avait un truc qui se baladait à l'intérieur. Donc, commande on change et on remonte, et là y a rien qui se balade à l'intérieur mais ça "ronfle" encore et le voyant ne s'éteint toujours pas.
Alors démontage de la vanne EGR et du débimètre pour contrôle et nettoyage
AVANT
APRES
Le débimètre est passé à l'alcool à brûler, mais il n'était pas très sale.
Remontage et..............le voyant reste toujours allumé re- affraid et l'electrovanne "ronfle" toujours sauf si je débranche le connecteur. Donc ma conclusion, dites moi si je me trompe, vu que l'électrovanne est géré directement par le capteur de pression de suralimentation, c'est lui qui est aussi HS. J'ai soufflé dans les tuyaux des deux et apparemment, ils ne sont pas bouchés.
Néanmoins, le traf continue de rouler et je suis monté à 130 cet aprèm sans problème, pourtant au départ le cam est assez long a se lancer (manque de pêche sous 2500 tours) ce qui me ferait plutôt penser que c'est le débimètre qui déconne, mais à ce moment là, quel rapport avec l'électrovanne ?
L'électrovanne de régulation de pression "ronflait" et une fois démontait quand on secouait, il y avait un truc qui se baladait à l'intérieur. Donc, commande on change et on remonte, et là y a rien qui se balade à l'intérieur mais ça "ronfle" encore et le voyant ne s'éteint toujours pas.
Alors démontage de la vanne EGR et du débimètre pour contrôle et nettoyage
AVANT
APRES
Le débimètre est passé à l'alcool à brûler, mais il n'était pas très sale.
Remontage et..............le voyant reste toujours allumé re- affraid et l'electrovanne "ronfle" toujours sauf si je débranche le connecteur. Donc ma conclusion, dites moi si je me trompe, vu que l'électrovanne est géré directement par le capteur de pression de suralimentation, c'est lui qui est aussi HS. J'ai soufflé dans les tuyaux des deux et apparemment, ils ne sont pas bouchés.
Néanmoins, le traf continue de rouler et je suis monté à 130 cet aprèm sans problème, pourtant au départ le cam est assez long a se lancer (manque de pêche sous 2500 tours) ce qui me ferait plutôt penser que c'est le débimètre qui déconne, mais à ce moment là, quel rapport avec l'électrovanne ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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