sprinter 212D, 96, L2H2, tous les jours! MAJ en continu!

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

mais on va dire quoi pour des type comme jeepsaloon ou nemo, qui passent 3 jours a fignoler une porte de placard?
Que se sont les artistes de l'aménagement :yes: Eux, c'est pas bien fini, c'est plus que bien fini :yes:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

je me suis offert la camera de recule en promo chez selectronic! :D (et en meme temps, une station météo gratos :yes: )
49.90, c'est pas cher, si ca peut m'eviter d'aller encore une fois acheter une porte arriere dans la cave d'une eglise évangelique manouche... :roll:

donc alors, le cable etait trop court, il a fallu le rallonger, deja c'est galere. les fils sont tout petit! ensuite, l'installation de la camera dans le pare choc comme preconisé est impossible, je voyais pas le marche pied! il a fallu faire une platine en haut des portes arriere, avec le carenage qui va bien. et pour finir, le meilleur, passer les cables de l'avant jusqu'a l'arriere sans que ca se voit! heureusement que j'ai prévu des trappes de visite partout, vla la galere! :shock:

donc apres 2 apres midi, j'ai ca!

l'objectif de la camera en haut des porte
Image

le carenage peint couleur carrosserie...bon, la on voit pas bien, désolé
Image

et la, l'ecran a l'interieur. ca manque un peu de contraste, mais on voit s'il y a quelque chose derriere, c'est le principal :yes:
Image


pour le prix, j'en suis content! :D
fabrizio
Traficaménageur
Messages : 442
Enregistré le : sam. 06 févr. 10 22:00
Localisation : le Poinçonnet dépt 36
Contact :

Message par fabrizio »

super :yes:

par contre tu ne peut pas régler ton écran ? (contraste)
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

si, j'ai fait au mieux, mais ca reste moyen. faut mettre l'ecran dans un coin d'ombre pour bien voir
motard de me*de
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 03 nov. 09 17:02
Localisation : Doubs/Jura

Message par motard de me*de »

L'est chouette celui la aussi. J'en suis pas la mais j'ai hate d'en finir avec la rouille.

Dis nemesis, comment tu as geré la transition entre le planché AR isolé et la partie cabine??? Je ne sais pas trop comment faire pour pas avoir de difference de niveau.
Au bout de la route? un autre bout de route.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

ben tu as a pas trop le choix, tu es obligé d'avoir une difference :bof: moi j'ai mis une corniere en alu sur l'angle du planché qui descend jusqu'au planché en tole, un peu comme pour le seuil de porte arriere
Avatar du membre
tandem03
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : sam. 21 déc. 13 11:21
Localisation : 03600 HYDS

Message par tandem03 »

Bonjour à tous,

Je remonte ce post qui date un peu, mais le sujet est passionnant et toujours d'actualité.
Aujourd'hui, je commence l'aménagement de mon Sprinter et les questions se bousculent déjà dans la tête... :???:

Nemesis : pour ton isolation des "murs", as-tu un retour d'expérience ?
Je veux dire, depuis le temps que tu l'as fait, referais-tu pareil, avec les mêmes matériaux ?
Ma grande interrogation, c'est sur les problèmes de condensation.
On m'a dit que le meilleur isolant, c'est le chanvre.
Je pensais utiliser des granulés de liège, en collant un plastique micro perforé sur les "cadres" métalliques en laissant une petite ouverture en haut pour vider les granulés.

Qu'en penses-tu, qu'en pensez-vous :?:

Cordialement,
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 L3H2
Plus beaux voyages : 2 fois Canada/Alaska, la Mongolie et l'Afrique maintenant interdite (Libye, Mali, Burkina, Togo...)
Brave Mercedes :-)
Et maintenant, un 312D de 1997, 75.000 km avec une cellule Rapido.
Avatar du membre
nemo
Traficaménageur
Messages : 944
Enregistré le : dim. 13 mai 07 14:59
Localisation : Nord

Message par nemo »

Je laisse Nemesis répondre concernant son fourgon.

Mais pour le problème de la condensation, il a été souvent abordé ici.
Je continue de penser que la seule solution, hormis une bonne ventilation, est le procédé de la "double-peau".
Soigner le revêtement contreplaqué afin qu'il n'y ait aucun "pont thermique", aucune liaison entre l'intérieur de l'habitacle et l'espace entre tôle et contreplaqué.
Ensuite comme isolant, chacun met ce qu'il veut...

De toute manière, n'ayant pas des fourgons avec pare-brise et vitres en double-vitrage, on n'obtiendra jamais des sommets en coefficient d'isolation.

De plus, ta monture semble être vitrée partout...
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »