Installer un régulateur de vitesse en seconde monte?

Confort, esthétisme, technique...
Répondre
loloréré
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : ven. 09 sept. 05 18:15
Localisation : Nimes

Installer un régulateur de vitesse en seconde monte?

Message par loloréré »

L'un d'entre vous a t il monté un régulateur de vitesse sur un trafic (ou un opel ou un nissan) ?
Est ce possible en seconde monte ?
Avez vous des adresses de revendeurs ?

Merci
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

trafic-modular en propose un ... je serais curieux de savoir ce que ca donne. A la boutique renault je crois pas que ce soit en vente mais ca me tenterait bien egalement
Avatar du membre
taz029
Traficaménageur
Messages : 158
Enregistré le : lun. 05 sept. 05 5:26
Localisation : a coté de Brest

Message par taz029 »

Je me suis déjà renseigné chez Renault et il n'y a pas de régulateur disponible. :twisted:

J'attend par contre un prix pour en faire monter un dans le coin , je vous tiendrai au courant.
Trafic Passenger 2.5L privilege
Gps pocket pc Tomtom 5
Radar de recul
Régulateur de vitesse
Avatar du membre
mimich
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : ven. 03 juin 05 9:47
Localisation : Rouen
Contact :

Message par mimich »

Bonjour,
j'ai passé 2 ans à essayer de trouver un concessionnaire Renault qui voudrait bien m'en monter un .
Personne :non: ne veut se lancer dans l'affaire pas même Renault Trucks.
Ils disent que c'est trop compliqué et "dangereux" suite aux problèmes rencontrés par la monte d'origine alors en après vente c'est hors de question.
Il n'y a que les centres type feu vert norotau et autres qui veulent bien effectuer un montage mais attention dans ce cas l'electricien qui effectue le montage doit avoir de l'expérience...
@ + :wink:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

dites... ca vous semble vraimentutile ce truc la? perso, c'est moi qui conduit le camion, pas un bidule electronique (de la meme maniere je prefere les boites manuelles aux automatiques...)

c'est bien sur a chacun de juger mais pousser le vice jusqu'a en faire installer un en seconde monte... :bof:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
guyanel

Message par guyanel »

J'en ai fait monter un sur mon T4: un vrai bonheur! Ces trucs-là, c'est comme la clim ou le détecteur de pluie: on pense que ce sont des gadgets, mais quand on y goute...
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

Esteban a écrit :dites... ca vous semble vraimentutile ce truc la? perso, c'est moi qui conduit le camion, pas un bidule electronique (de la meme maniere je prefere les boites manuelles aux automatiques...)

c'est bien sur a chacun de juger mais pousser le vice jusqu'a en faire installer un en seconde monte... :bof:
ben perso quand je vais naviguer je me tape 700km d'autoroutes dans la journée en plus des 3-4h de naviguation donc c'est bien crevant pareil quand je descend dans le sud et que je m'enfile les 900 km d'une traite je cracherais pas sur un truc qui appuie sur l'excelerateur a ma place pendant 8h
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Ca m'interresse aussi ce truc là... J'y pensais souvent pendant les 4500 kms aller retour Portugal :!:

Je vais regarder aussi de mon côté voir les possibilités et le coût d'un adaptable.
Je pense en effet que particulièrement pour nos types de véhicules qui sont utilisés souvent pour de longs trajets autoroute ou voie rapide, ce système fera bientôt parti des indispensables !
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
jacques
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 20 sept. 05 14:53
Localisation : lausanne suisse

Message par jacques »

Personnelement, je suis aussi très interessé, ce que je trouve étrange, c'est qu'il existe en option sur le master qui a le même moteur 2,5Dci et que tu ne le trouve pas sur le Trafic !
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

oui j'aimerai en avoir un aussi...
sur les longs trajets j'ai les ischio jambiers qui tirent gravent à force d'appuyer sur la pédale d'accélération....étirements obligatoires à chaque pause
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

alors la, tu m'epate... perso meme sur long trajet ya rien qui tire... sont dures vos pedales?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

gur a écrit :oui j'aimerai en avoir un aussi...
sur les longs trajets j'ai les ischio jambiers qui tirent gravent à force d'appuyer sur la pédale d'accélération....étirements obligatoires à chaque pause
sur une precedente caisse j'ai fini avec une inflammation au niveau du genou a force de conduire dans une position pas toujours adequate a cause de l'orientation du pedalier ...
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

Esteban a écrit :alors la, tu m'epate... perso meme sur long trajet ya rien qui tire... sont dures vos pedales?


ben non, mais je dois faire trop de sport (j'ai fait pas mal de foot notamment, et c'est pas un sport réputé pour assouplir les muscles des cuisses :oo: ).
Bon, je te vois venir, tu vas me dire que toi aussi t'es un sportif, alors je sais pas, je vais peut être essayer de graisser mes pédales :bof:)
:mdr:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ya peut-etre une histoire de position de conduite... ceci dit ma bagnole d'avant j'etait tres bas, les jambes allongees... mais suis toujours assez pres des pedales :bof: .
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
taz029
Traficaménageur
Messages : 158
Enregistré le : lun. 05 sept. 05 5:26
Localisation : a coté de Brest

Message par taz029 »

Après renseignement le régulateur plus la pose tourne dans les 500 euro.Par contre je suppose qu'il faut dire au revoir à la garantie constructeur avec ce montage donc pour ceux qui comme moi ont encore la garantie qui court ..............méfiance :???:
Modifié en dernier par taz029 le lun. 19 déc. 05 18:35, modifié 1 fois.
Trafic Passenger 2.5L privilege
Gps pocket pc Tomtom 5
Radar de recul
Régulateur de vitesse
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »