votre avis sur des pneus SVP
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
mes Michelin (latitude cross) sont environ à 40000 kms aussi mais loin d'être au bout, je pense qu'ils peuvent en faire au moins 20000 de +, les sculptures sont + profondes que sur un Agilis je pense
par contre ils sont de 2014... (j'ai un autre jeu de roues hiver, c'est aussi pour ça)
par contre ils sont de 2014... (j'ai un autre jeu de roues hiver, c'est aussi pour ça)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficaménageur
- Messages : 358
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
- Localisation : Frontière 44-56
Merci au gentil modérateur qui a fusionné les sujets
Le fait que les Hankook étaient livrés avec les trafic neufs, c'est bon signe car Renault sait ce qu'il fait ou moyen car Renault cherche les économies là où il peut ?
Pour finir, les Michelin Agilis 4 saisons sont trop chers pour moi et j'ai un peut peur qu'il y ai un effet de pub / mode comme sur les Michelin EnergySaver qui se sont avérés être des grosses daubes (mais inusables).
A la relecture des 4 pages je constate que personne ne parles jamais des Dunlop. Cette marque n'est plus en vogue ?Wapata a écrit : Hankook 195/65 R16C 100/98T à 97.94€ht pièce
Dunlop 195/65 R16C 100/98T à 101.64€ht pièce
Le fait que les Hankook étaient livrés avec les trafic neufs, c'est bon signe car Renault sait ce qu'il fait ou moyen car Renault cherche les économies là où il peut ?
Pour finir, les Michelin Agilis 4 saisons sont trop chers pour moi et j'ai un peut peur qu'il y ai un effet de pub / mode comme sur les Michelin EnergySaver qui se sont avérés être des grosses daubes (mais inusables).
- PandiPanda
- Traficaménageur
- Messages : 533
- Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
- Localisation : LA YAUTE
bon, je suis pas le seul à perdre l'avant à ce que je lis...
que ce soit en 215 michelin agilis sur mes jantes alu ou en 195 nokian neige sur mes jantes tôles, dès que les conditions d'adhérence se dégradent, il faut bien ralentir avant le virage...
c'est étonnant vu le poids sur le train avant...
que ce soit en 215 michelin agilis sur mes jantes alu ou en 195 nokian neige sur mes jantes tôles, dès que les conditions d'adhérence se dégradent, il faut bien ralentir avant le virage...
c'est étonnant vu le poids sur le train avant...
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
- Toinou442
- Traficaménageur
- Messages : 169
- Enregistré le : dim. 02 févr. 20 15:40
- Localisation : Saint-Joachim, Loire-Atlantique
Je pense que c'est justement tout ce poids à l'avant qui emmène le camion tout droit au lieu de tourner.
J'ai aussi été très surpris lors des premiers ronds point sur le mouillé, faut vraiment y aller tout doux. Et idem à l'accélération, pas besoin de s'énerver pour partir en burn.
J'ai trouvé une paire de jantes avec pneus hiver à un bon prix, j'espère que ça va améliorer un peu les choses
J'ai aussi été très surpris lors des premiers ronds point sur le mouillé, faut vraiment y aller tout doux. Et idem à l'accélération, pas besoin de s'énerver pour partir en burn.
J'ai trouvé une paire de jantes avec pneus hiver à un bon prix, j'espère que ça va améliorer un peu les choses
Une dernière mise en garde et j'arrête, mais je pense qu'il faut avertir des personnes qui investissent dans ce type de véhicule:
Quand j'ai acheté mon premier Vivaro, j'étais bluffé par la tenue de route avec mes pneus en 215; je trouvais le train avant précis, et même sous la pluie sur des routes du réseau secondaire dégradé, je trouvais que les ornières laissées par les passages des poids lourds remplies de flotte, étaient avalées sans sourciller, par rapport à des bagnoles familiales chaussées en 15 pouces.
Et puis un jour, malgré 4 pneus neige neufs mais rôdés, sur une route que je connaissais très bien, en entamant une courbe, l'arrière est parti, la direction s'est figée et ..... salut le pylône, j'ai un peu de place, je t'emmène quelque part ?
Ce n'est pas la faute des pneus, juste à mon excès de confiance.
La structure renforcée des pneus empêche de profiter (longtemps) de la souplesse de la gomme dont on peut profiter sur les structures plus classiques.
Très heureux de continuer à échanger avec vous sur ce forum en toute intégrité.
Quand j'ai acheté mon premier Vivaro, j'étais bluffé par la tenue de route avec mes pneus en 215; je trouvais le train avant précis, et même sous la pluie sur des routes du réseau secondaire dégradé, je trouvais que les ornières laissées par les passages des poids lourds remplies de flotte, étaient avalées sans sourciller, par rapport à des bagnoles familiales chaussées en 15 pouces.
Et puis un jour, malgré 4 pneus neige neufs mais rôdés, sur une route que je connaissais très bien, en entamant une courbe, l'arrière est parti, la direction s'est figée et ..... salut le pylône, j'ai un peu de place, je t'emmène quelque part ?
Ce n'est pas la faute des pneus, juste à mon excès de confiance.
La structure renforcée des pneus empêche de profiter (longtemps) de la souplesse de la gomme dont on peut profiter sur les structures plus classiques.
Très heureux de continuer à échanger avec vous sur ce forum en toute intégrité.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
en même temps, c'est un peu le cas de tous les "gros" véhicules notamment utilitaires
avec mon T4, je sens que desfois ça pourrait échapper et comme c'est un syncro (4x4), je sens parfois le train arrière s'enclencher dans un rond point foireux
j'avais aussi conduit un Master 2 minibus, une horreur dans les rond points, en fait limite dangereux
bref mollo dans ces endroits, on n'est pas dans une voiture
avec mon T4, je sens que desfois ça pourrait échapper et comme c'est un syncro (4x4), je sens parfois le train arrière s'enclencher dans un rond point foireux
j'avais aussi conduit un Master 2 minibus, une horreur dans les rond points, en fait limite dangereux
bref mollo dans ces endroits, on n'est pas dans une voiture
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficaménageur
- Messages : 358
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
- Localisation : Frontière 44-56
J'ai chassé trois fois de l'arrière dans des ronds points proches de chantiers. J'ai toujours géré en contrebracage car l'allure était faible. Mais avec le petit attaché dans son siège la première fois... Ça m'a dérangé.taq a écrit :, l'arrière est parti
Je ne souhaites pas retrouver ce comportement avec mes nouveaux pneus arrière !
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Petite anecdote, la seule fois ou j'ai rippé de l'arrière, c'est en roulant sur des mures dans un rond-point bordé de muriers.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 1493
- Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
- Localisation : Liège, Belgique
Les pneus Hankook ne son pas les moins chers du marché, à qualité équivalente s'entend...
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
-
- Traficaménageur
- Messages : 2069
- Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
- Localisation : 30
- Véhicule : Traf2 ph2 115ch
- Contact :
Vous devez rouler fort pour déraper comme ça ! J’ai jamais dérapé alors que je pensais rouler comme un callu ( j’ai du mal à accepter de ralentir dans les virages...)!
Pour préciser je roule en agilis été depuis bientôt 60 000 km.
Les seules fois où l’adhérence fout le camp c’est quand il n’y a que 3 roues en appui car entre le châssis raide et le peu de débattement des amortisseurs ça arrive régulièrement dans les virages serrés des petites routes de campagne.
Pour préciser je roule en agilis été depuis bientôt 60 000 km.
Les seules fois où l’adhérence fout le camp c’est quand il n’y a que 3 roues en appui car entre le châssis raide et le peu de débattement des amortisseurs ça arrive régulièrement dans les virages serrés des petites routes de campagne.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Quand c'est mouillé ou glissant, quand il pleut (des fois c'est de la neige...) je réduis ma vitesse, j'allège le poids du pied sur les pédales les plus à droite, et pour les rond-points, j'applique à peu près la même méthode .
Jamais eu de glissement de l'avant ou de départ de l'arrière.
C'est aussi la réflexion qui me vient à l'esprit.Vous devez rouler fort pour déraper comme ça !
Quand c'est mouillé ou glissant, quand il pleut (des fois c'est de la neige...) je réduis ma vitesse, j'allège le poids du pied sur les pédales les plus à droite, et pour les rond-points, j'applique à peu près la même méthode .
Jamais eu de glissement de l'avant ou de départ de l'arrière.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- seb-anti-t
- Traficaménageur
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
- Localisation : ales 30
- PandiPanda
- Traficaménageur
- Messages : 533
- Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
- Localisation : LA YAUTE
l'utilitaire, je le mettais souvent en travers par plaisir et facilité (vitesse + coup de volant ou frein à main) pour les pertes de l'avant, c'était très prévisible et donc facilement évitable.
Mais je trouve que ça arrive trop facilement, sans être en survitesse.
Il ne me semble pas avoir connu ce phénomène sur le Ford transit, mais je ne faisais pas le goret avec car pas à moi...
le familial est en L2, et je roule principalement avec madame, donc pour l'instant je n'ai pas encore pu tester car ça ressemblerai vite à ça
Mais je trouve que ça arrive trop facilement, sans être en survitesse.
Il ne me semble pas avoir connu ce phénomène sur le Ford transit, mais je ne faisais pas le goret avec car pas à moi...
le familial est en L2, et je roule principalement avec madame, donc pour l'instant je n'ai pas encore pu tester car ça ressemblerai vite à ça
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel