votre avis sur des pneus SVP

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12760
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

mes Michelin (latitude cross) sont environ à 40000 kms aussi mais loin d'être au bout, je pense qu'ils peuvent en faire au moins 20000 de +, les sculptures sont + profondes que sur un Agilis je pense
par contre ils sont de 2014... (j'ai un autre jeu de roues hiver, c'est aussi pour ça)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

Merci au gentil modérateur qui a fusionné les sujets :yes:
Wapata a écrit : Hankook 195/65 R16C 100/98T à 97.94€ht pièce
Dunlop 195/65 R16C 100/98T à 101.64€ht pièce
A la relecture des 4 pages je constate que personne ne parles jamais des Dunlop. Cette marque n'est plus en vogue ?

Le fait que les Hankook étaient livrés avec les trafic neufs, c'est bon signe car Renault sait ce qu'il fait ou moyen car Renault cherche les économies là où il peut ?

Pour finir, les Michelin Agilis 4 saisons sont trop chers pour moi :oops: et j'ai un peut peur qu'il y ai un effet de pub / mode comme sur les Michelin EnergySaver qui se sont avérés être des grosses daubes (mais inusables).
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Bonjour
A la lecture des essais réalisés par une association de consommateurs (Que Choisir), de toute façon les pneus renforcés que nous mettons sont loin de l'agrément ou de la sécurité procurés par les conceptions de taille plus modeste.
Donc prudence sur le mouillé et/ou gelé.
Avatar du membre
goldorak
Traficaménageur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 mars 15 18:18

Message par goldorak »

Effectivement le trafic est raide comme une charette , quei que soit le pneu, l'aqua planing vient vite il n' est pas a la base fait pour aller vite sur route mouillé ou sur les rond point
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

bon, je suis pas le seul à perdre l'avant à ce que je lis...

que ce soit en 215 michelin agilis sur mes jantes alu ou en 195 nokian neige sur mes jantes tôles, dès que les conditions d'adhérence se dégradent, il faut bien ralentir avant le virage...

c'est étonnant vu le poids sur le train avant...
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
Avatar du membre
Toinou442
Traficaménageur
Messages : 169
Enregistré le : dim. 02 févr. 20 15:40
Localisation : Saint-Joachim, Loire-Atlantique

Message par Toinou442 »

Je pense que c'est justement tout ce poids à l'avant qui emmène le camion tout droit au lieu de tourner.

J'ai aussi été très surpris lors des premiers ronds point sur le mouillé, faut vraiment y aller tout doux. Et idem à l'accélération, pas besoin de s'énerver pour partir en burn.

J'ai trouvé une paire de jantes avec pneus hiver à un bon prix, j'espère que ça va améliorer un peu les choses :bof:
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Une dernière mise en garde et j'arrête, mais je pense qu'il faut avertir des personnes qui investissent dans ce type de véhicule:

Quand j'ai acheté mon premier Vivaro, j'étais bluffé par la tenue de route avec mes pneus en 215; je trouvais le train avant précis, et même sous la pluie sur des routes du réseau secondaire dégradé, je trouvais que les ornières laissées par les passages des poids lourds remplies de flotte, étaient avalées sans sourciller, par rapport à des bagnoles familiales chaussées en 15 pouces.

Et puis un jour, malgré 4 pneus neige neufs mais rôdés, sur une route que je connaissais très bien, en entamant une courbe, l'arrière est parti, la direction s'est figée et ..... salut le pylône, j'ai un peu de place, je t'emmène quelque part ?

Image
Ce n'est pas la faute des pneus, juste à mon excès de confiance.
La structure renforcée des pneus empêche de profiter (longtemps) de la souplesse de la gomme dont on peut profiter sur les structures plus classiques.
Très heureux de continuer à échanger avec vous sur ce forum en toute intégrité.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12760
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

en même temps, c'est un peu le cas de tous les "gros" véhicules notamment utilitaires
avec mon T4, je sens que desfois ça pourrait échapper et comme c'est un syncro (4x4), je sens parfois le train arrière s'enclencher dans un rond point foireux
j'avais aussi conduit un Master 2 minibus, une horreur dans les rond points, en fait limite dangereux
bref mollo dans ces endroits, on n'est pas dans une voiture :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

taq a écrit :, l'arrière est parti
J'ai chassé trois fois de l'arrière dans des ronds points proches de chantiers. J'ai toujours géré en contrebracage car l'allure était faible. Mais avec le petit attaché dans son siège la première fois... Ça m'a dérangé.
Je ne souhaites pas retrouver ce comportement avec mes nouveaux pneus arrière ! :evil:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23689
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Petite anecdote, la seule fois ou j'ai rippé de l'arrière, c'est en roulant sur des mures dans un rond-point bordé de muriers. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Les pneus Hankook ne son pas les moins chers du marché, à qualité équivalente s'entend...
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Vous devez rouler fort pour déraper comme ça ! J’ai jamais dérapé alors que je pensais rouler comme un callu ( j’ai du mal à accepter de ralentir dans les virages...)!
Pour préciser je roule en agilis été depuis bientôt 60 000 km.

Les seules fois où l’adhérence fout le camp c’est quand il n’y a que 3 roues en appui car entre le châssis raide et le peu de débattement des amortisseurs ça arrive régulièrement dans les virages serrés des petites routes de campagne.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13183
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
Vous devez rouler fort pour déraper comme ça !
C'est aussi la réflexion qui me vient à l'esprit.
Quand c'est mouillé ou glissant, quand il pleut (des fois c'est de la neige...) je réduis ma vitesse, j'allège le poids du pied sur les pédales les plus à droite, et pour les rond-points, j'applique à peu près la même méthode :bof: .
Jamais eu de glissement de l'avant ou de départ de l'arrière.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

J'ai fait presque 160 000 avec le trafic et j'ai jamais eu l'impression de chasser de l'avant ou de l'arrière . Je ne dois pas conduire assez vite :mrgreen:
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

l'utilitaire, je le mettais souvent en travers par plaisir et facilité (vitesse + coup de volant ou frein à main) :yes: pour les pertes de l'avant, c'était très prévisible et donc facilement évitable.
Mais je trouve que ça arrive trop facilement, sans être en survitesse.
Il ne me semble pas avoir connu ce phénomène sur le Ford transit, mais je ne faisais pas le goret avec car pas à moi...


le familial est en L2, et je roule principalement avec madame, donc pour l'instant je n'ai pas encore pu tester car ça ressemblerai vite à ça
:fort: :(

:D
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 : discussions diverses »