Un Vagabond, Master 90dci, 2002, L2H2,tt les jours, taf,vacs

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Tito
Traficaménageur
Messages : 406
Enregistré le : mer. 12 nov. 08 17:56
Localisation : Le Mans
Contact :

Un Vagabond, Master 90dci, 2002, L2H2,tt les jours, taf,vacs

Message par Tito »

Bon je me lance pour la presentation de mon cam.

c'est un Master de 2002 dci 90cv, acheter avec 150 000 kms et des poussieres. L'ancien porprio était un maçon à son compte qui aprés un accident de quad a dût arreter son activitée :(
Je travail dans le spectacle donc j'ai décidé de faire un amménagement totalement démontable rapidement pour retrouver la capacite de chargement.

Tout d'abord quelque photos avant l'achat.
Image
Image
Image
Image

Me demander pas pourquoi le bas de caisse droit est gris, j'en ai pas la moindre idée, par contre la partie juste devant la roue arriere est bien cabosser. A voir plus tard pour le redresser parce que pour le moment je sais pas trop comment m'y prendre.

Quand je l'ai eu, il y avait un placage en contreplaque dans le camion repeint en gris avec une peinture bizard (genre crepit) mais j'ai pas de photo car je me suis empresser de le dépouiller. le plancher etait en aglo et bien abimé et la tôle desous été bien crade, quelques kilos de sable et un peu de rouille.

Image

Donc d'abord un gros passage au karcher, puis gratage à la spatule et fini à la brosse. puis un bon coup de peinture pour fini tout ça. Ensuite isolation puis contre plaque de 10mm en bas et 5mm en haut.

Image

J'ai pas isoler le haut de la porte latérale et l'emplacement ou j'ai prevue de poser un toit ouvrant.

J'ai aussi refait le placage des portes arriere avec du 5mm.

Image

Puis pose du plancher en CP de 15mm. J'ai pas mit d'isolation au sol, une erreure de ma part je pense mais je m'en suis rendu compte un peu tard du coup et ca serait trop long de tout demonter pour l'isoler.

Image

J'ai ensuite fabrique une petite porte colissante derriere le siege conducteur pivotant en CP, (OOui j'aime beaucoup le bois du coup je fait tt avec et je ne le peindrait pas juste une couche de vernie incolore)

Image

puis pose de mon toit ouvrant trouver sur une 106 à la casse pour 20 euros. le rendu est vraiment geniale et discret. (merci JEFF pour l'idée)

Image

Puis la pose de rideau sur les porte arrière et d'une moquette sur le plancher, plus pour le proteger que pour decorer.

Image

Voila pour le moment où j'en suis, n'ayant que peu de budget, je fait les chose petit à petit. Pour le moment je prépare mon instalation éléctrique et la conception de banquette/lit repliable et un meuble de cuisine amovible.

Je pense aussi refaire quelque point de carroserie donc le bas de caisse et un point de rouille à l'arriere côté gauche et une petite peinture dans ce style:

Image

Et une petite photo sous la neige comme beaucoup d'entre vous quand vous vous etes réveillez lundi matin :oo:

Image

Voila pour le moment. A suivre: L'éléctricité.

EDIT: 21.01.2009

J'ai finit mon instalation éléctrique. reste plus qu'a acheter une nouvel baterie au gel.

Le schema:
Image
Pour le moment j'ai installer les coupe baterie mais je pense en remplacer un par un relais et le second par un coupleur separateur. pas les moyenx pour le moment de les acheter.

Le boitier ellectrique avec les dijonteur et l'interupteur dif.

Image

L'emplacement de la future baterie, pour le moment une baterie basique pour etre sur que cela fonctionne corectement, avec le fusible 40A qui ne sont pas sur le schema, ainsi que le convertiseur 12/220 - 1200w et on distingue rapidement la prise pour mon paneau solaire amovible.

Image

Et une vue d'ensemble avec les prise 220v à gauche

Image

J'ai aussi monté des nouveaux clignotants blanc. J'ai été tres supris par la simplicitée à les changer. bravo Renault. Pas de photos, le temps n'etait pas de la partie aujourd'hui. Par contre je n'ai pa les rapel de clignotant blancs alors si quelqun en as ou sais ou je peut m'en procurer, je suis preneur. Et si jamais quelqun a besoin de clignotant d'origine de master, je veut bien les ceder a bas prix.

Image

EDIT: 02.03.2009

Un peu d'avancement ces derniere temps, j'ai repeint mes porte arriere en noir mat et changer les joint de bas de porte ainsi qu'un carter en plastique arriere un peu casser. Et j'ai aussi commencer a vernir mon CP.
Ca donne un beau rendu.

ImageImage

Bon sinon je suis en train de me pencher sur mes petit pb de carroserie, alors n'etant pas carrosier, j'attend vos conseil:

alors le plus gros defaut: le bas de caisse

Image

ensuite sous le feu avant droit

Image

Et un bon point de rouille sur le coter arriere gauche.

Image

Sinon je cherche aussi une fenetre pour la porte laterale mais un modele assez specifique, dans cegenre, la premiere.
Si quelq'un aurait une adresse ou si dans la casse de votre region vous trouver ca je suis pret a la racheter, j'ai deja vidé celle de chez moi.

Voila pour aujourd'hui, je me lance demain dans la construction d'un placard haut de me banquettes/lit et du meuble de cuisine. J'ai aussi un aérateur solaire à poser. beaucoup encore à faire...

EDIT: 09.04.2009

Beaucoup d'avancement avec l'arrivée des beaux jours et en plus j'ai enfin trouver un atelier avec un terrain pour garer mon cam et le must c'est a 200 metres de chez moi !! :mrgreen: Qui a dit qu'on pouvais pas trouver un terain en ville ...? :P Et le top du top.... c'est gratos, free, nada kedal !!!!! :yes: On me le prete gracieusement en echange de service rendu a l'occasion. Du bon troc quoi !

Bon je passe au plus important. Le camion:

Alors comme dit plus haut j'ai construit un petit meuble pour ranger le matos qui se balade dans le camion. reste encore quelque finition, mais en gros ca donne ça.

Image

J'ai aussi vernie tout le CP.

J'ai a peu prés fini une banquette, manque plus que les lattes, les mousse et les housse mais en gros ca donne ca:

En position ranger:
Image

En position Banquettes:
Image

et la position lit:
Image

Reste la seconde a finir et toutes les finitions.

Ensuite j'ai aussi pas mal avancer sur mon meuble cuisine qui est operationelle mais pas encore fini. manque les porte et les etagere:

Le meuble:
Image

Le rechaud et l'evier (merci a la rubrique "faites le vous meme") un robinet fait tout simplement avec un tube alu cintré
ImageImage


La bouteille de gaz avec les bidons d'eau, manque celui des eaux propres avec la petite pompe Immergé relier a une petit baterie pres du gaz mais c pas son emplacement definitif.
ImageImage

Et puis j'ai aussi installer un petit coffre fort trouver pas cher chez casto, je suis un peu parano depuis qu'on as essayer de me braquer le camion
Image


Bon bah voila pour aujourd'hui, ca avance pas mal ces derniere temps je suis bien content. Petit test ce weeke end ou je part a Rennes 4 jours pour une convention de Jonglerie.

Boonne route et bonne jongle :mrgreen:

EDIT: 26.04.2009

Petit test donc pendant la convention Bigoud'n'jongle à coté de Rennes, super agréable. L'evier est un peu petit mais ca suffit pour ce que j'ai a faire.

Image
Image

Quelque nouveautées avec les beaux jours et le calme niveau taf :yes: .
Donc pose d'une grille d'aération basse sur la porte arriere

ImageImage

ainsi qu'un aérateur solaire a coté de mon toit ouvrant.

Image
Image
Image

J'ai aussi fait les finitions de mon toit ouvrant, pose du CP et du cadre.

Image

Pose aussi d'un petit eclairage a led 12v, en fait c'est un petit projo de scene PAR16

Image

J'ai aussi planquer mon coffre derriere un coffre en bois, avec une petite ouverture secrete. je vous dirait pas comment ca s'ouvre.. :P

Image

J'ai aussi presque fini mon meuble de cuisine. J'ai posé les portes et 3 etageres a l'interieur.

Image

Les 2 portes du haut se leve pour faire 2 petit plan de travail pour la cuisine.

Image
Image

Et les etageres:

Image
Image

Voila pour le moments. Encore les banquettes à finir. sinon il passe en caroserie le 11 mai pour redresser le bas de caisse et queque accros sur le coté. je vais enfin avoir un camion d'une seul couleur, plus le vieu bas de caisse gris. J'ai aussi acheter une aile droite a la casse recup sur un camion de l'edf. Faut encore que j'enleve les autocolant rouge et blanc. Si quelqu'un a une technique qui fonctionne bien pour enlever sticker. Et ensuite le carosier la repeindra en meme temps que le bas de caisse.

Bonne route.

EDIT: 30.04.2009

Quelque photos de plus....

Les banquettes quasi terminer reste les lattes a poser, la mousse a acheter, vendredi normalement, et les housses a faire aprés.

Position replier :

Image

Position banquettes:

Image

Position lit:

Image

Et les finitions du meuble cuisine, reste avoir pour une petite deco que je ferais bien au pyrograveur et le vernie.

Image

Voila voila en passant.....

EDIT: 08.05.2009 (my birthday)

Alors j'ai quasiment fini de preparer mon ailes pour la carroserie Lundi.... j suis assez impatient.. dure dure de me passer de mon compagnon de route pendant 3 jours :shock: (bah oui c'est long quand meme)

Voici la nouvel aile avec la future ex...

Image

Sinon j'ai peut etre trouver un super plan pour refaire une peinture complete pour ceux qui sera pas peint la semaine prochaine... un Lycée par chez moi apparament accepte de repeindre des vehicule pour exercer les eleves a moindre cout... On vera ca à la rentrée prochaine.

J'ai aussi trouver un marche pied arriere pas cher mais y'a un peu de boulot dessu. Un peu tordu, crade, et manque une ou deux pieces..

Image

je l'ai deja redresser un peu a l'arrache. Quelque soudure, un netoyage et une petit peinture et j'espere avoir un resultat proche de l'avant dernier sur ce lien.

Voila en passant. Jeudi une superbe photo de mon camion avec un coup de jeune, et je pense y faire un tour chaque jour pour suivre l'avancer des travaux.

A+++ :yes:

EDIT: 15.05.2009

J'ai recuperé mon camion jeudi apres quelques jours loin de son foyer pour un petit lifting chez le carrosier.

Tout mes "gros" problemes de carroserie, detaillé un peu plus haut, sont resolues. le bas de caisse, l'aile cabosser et le petit point de rouille sur le coté gauche et en plus un petit renfoncement sur le bas de la porte laterale, et un autre sur le bas de la porte passager, redresser au mieu et repeint.

Place au photo.... atention les yeux :oo:

Mais pendant son petit sejour, j'ai rouler la dedans:

Image

Donc apres l'avoir recupere j'ai commencer par changer l'aile droite par celle recuperé a la casse et repeinte par le carrosier

Image

La nouvelle:

Image

Le bas de caisse:

Image

Le panneau arriere droit repeint en entier:

Image

et le petit point de rouille gratter et repeint au pinceau, pas top mais ca fait quand meme plus propre.

Image

Et donc pour finir: Avant

Image

Aprés

Image

Voila, voila. Je suis bien content de voir mon compagnon de route tout beau, tout propre. reste quand meme pas mal de rayures mais je verais à la rentré scolaire pour faire faire le reste par des éleves d'un lycée mecanique.
Dimanche, je part à Brest pour une semaine pour le taf, malheureusement sans mon camion et le comble c'est que je suis logé en caravane... :???:

Bonne route 8)

EDIT: 02.06.2009

Quelque photos de plus:

Tout d'abord, pose des lattes sur mes banquettes, j'ai aussi fait le systeme d'emboitement pour enlever et mettres les banquette dans le camion ou le laisser vide mais j'ai pas fait de photos.

En mode banquette:

Image

Et en mode Lit:

Image

Et j'ai fini la restauration du marche pied, j'ai souder quelque renfort et je l'ai redresser, manque encore la petite trappe sur le boule d'atellage et ca donne ça:

Image

Image

Voila voila, ca avance petit a petit mais completement dans le desordre, dsl.

Bonne route

EDIT: 27.05.2010

Bonjour à tous, ca faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvel de mon camion et vue que j'ai eu besoin de vos conseil tres precieux ces dernier temps je viens vous donner ma petite contribution.

Tout en photos !!!

Le meuble de cuisine avec le plan de travail relevable et la fixation au camion par une goupille pour ne pas qu'il bouge et sur la droite, la porte coulissante avec le frigo devant la roue de secours

Image
Image
Image
Image
Image

Le blocage de la porte et la poignée pour eviter que ca s'ouvre dans les virage.

Image

J'ai rajouter une enceinte dans la caisse avec un interupteur pour la couper quand je roule. Le tableau electrique sur la gauche et derriere la baterrie aux et le convertisseur.

Image

Les banquettes/lit

Image

Le meuble de rangement haut.

Image

Avec un neons 220v trouver 10 euros chez Lidl

Image

Et un PAR16 orientable 12v

Image

Le meuble haut avec le necessaire de peche, de toilette et divers choses

Image

Vue de l'arriere

Image
Image

La fixation des banquettes/lit

Image

Avec des rangement dessous: Le barbecue, indispensable en ce moment

Image

Et le pied de table et un duvet sous l'autre.

Image

Vue de la porte laterale

Image

Devant avec les phare longue portée qui fonctionne nikel graçe au forum

Image

J'ai aussi installer des deflecteurs sur les portes.

Image

Voila voila les quelques nouvelles de mon compagnon de route.
A bientôt sur les routes


EDIT: 26.07.2010

Bonjours a tous.
J'ai enfin reçu mes mousse et fait faire mes housse par une amie (merci!!). Pour le moment elle sont fixer a l'arrache départ en vacances oblige, je les fixerais grâce a des pression fixer sur l'armature des banquettes.
Les rabats seront recouper pour éviter que ca pendouille.
J'ai aussi rajouter des rideaux pour le toit ouvrant et des grand pour cacher tout l'arrière et avoir un camion bien sombre pour la nuit.
J'ai aussi changer mon tube cintré qui me servait de robinet par un robinet de l'accessoiriste du coin.

Place au photos:

Donc en mode salon:

Image
Image

En version Lit une place

Image

Lit deux places

Image

et en mode utilitaire leger:

Image

J'ai fait un rangement dans le passage de roue pour les cordes, sangles ect...

Image

Le rideau pour le toit ouvrant.

Image

et celui de l'arriere: de l'interieur

Image

de l'exterieur:

Image

C'est noir effectivement, me demander pas pourquoi, déformation professionnelle je suppose, vous en pensez quoi ?

Et le nouveau robinet

Image

J'ai aussi installer la camera de recule de chez gifi mais faut encore que je branche l'écran pour qu'il s'allume quand je passe la marche arrière mais je sais pas encore bien ou me brancher, si quelqu'un sait ....

Image

Maintenant j'attends encore mon détendeur pour le frigo, c'est galère, c'est un 50mbar mais c'est trouver et commander reste a voir si ca fonctionne.
Demain, je pense poser ma fenêtre sur la porte latérale et faire encore quelque finition pour le départ prévue le 4 aout.
Voila, merci de m'avoir lu.
A bientôt et bonne route.

EDIT: 27.07.2010

Salut a tous, comme prévue, aujourd'hui, j'ai installer une baie coulissante sur ma porte latérale histoire d'avoir un peu plus de luminosité et d'ouverture pour l'été. J'ai poser la baie a grand coup de rivet et de sika au lieu du joint prévue pour la pose, ca éviteras de pousser la fenêtre pour entrer dans le cam. J'ai pas encore fait le plaquage extérieur mais je pense que ca attendra après les vacances a moins d'un coup de motive.

Image
Image
Image
Image

Voila je suis quasiment parer pour les vacances....
Bonne route et bonne vacances

EDIT: 03.08.2010

Ajout d'un porte velo retrouver au fond du garage, on l'avait acheter pour un espace et ca se monte sur tout véhicule.

Image

Manquer juste 2 sangles, pour accrocher en bas, du coup j'ai remplacer ça par un cliqué fixer a l'intérieur et ca permet d'ouvrir la porte.

Avec la bécane monté ca donne ça

Image

Ça dépasse pas du camion mais faut enlever la roue avant et tourner le guidon, les feux et la plaque est visible, mais bon pour un porte vélo gratuit et qui se monte et se démonte en 20 secondes sans même faire un trou dans la carrosserie. :yes:

Et une petite photo de mon bike:

Image
Image

Depart demain pour 2 ou 3 semaine sur les route bretonne.
Bonne Vacances.

EDIT: 14.08.2010

Quelque photo de mon nouvel amenagement.
Le meuble de cuisine avec le frigo integrer. manque encore l'evier. La banquette en U avec la table, manque encore le pied; en version nuit du coup.
Ca me fait un lit d'1m20 par 1m75
Et la soute dessous pour les rangement.
Bon du coup encore beaucoup de boulot a faire, mais je pense que ca seras bien mieux et plus vivable.

Les photos:

ImageImage
ImageImage
Image

Voila pour le moment, reste a m'y remettre.

EDIT: 28.08.2010

J'avance doucement sur le nouvel aménagement.
Le nouveau coin cuisine en position route:

Image

en position popote, un nouvel évier sur le même principe que la gamelle mais avec un bac gastro, plus grand.

Image

L'intérieur du meuble et le bouchon de remplissage des eaux propre.

ImageImage

Les accès a la soute, il manque encore les portes.

Image

La banquette avec les mousse retailler, faut refaire des housse maintenant.

Image

Et la position dodo.

Image

Voila voila, la suite au prochaine épisode.
Bonne route.

EDIT: 26.10.2010

Puisque je m'ennuis, je bricole un peu du coup quelque avancement mais rien de spectaculaire j'attend un endroit et quelque jours devant moi pour démonter tout le toit et le coté droit pour poser grille de frigo, ventouse un nouveau toit ouvrant et des passages de câbles électrique vers le meuble cuisine.
Quelque tof du toit ouvrant extra plat récupérer gratos, merci Tonton !! :yes:

Image
Image
Image
Image

Sinon le coin salon, avec les mousse et housse retailler.
Image

La version dodo:
Image

Les portes pour accéder au rangement dessous.
Image
Image

Et celle du meuble cuisine avec la première étagère, et l’accès au bidon d'eaux usées.

Image
Image
Image
Image

Voila voila c'est pas grand chose mais ça viens doucement.
Bonne route a tous.

EDIT: 11.01.2011

Un pas en avant, 15 pas en arrière, tel est ma devis.... :???: :???:
J'ai tout re-démonter jusqu'à l'isolation pour rajouter quelque prise électrique jusqu'au frigo. donc dépose du contreplaqué et j'ai commencer à tirer du câble.

Image

Je vais en profiter pour rajouter un peu plus d'isolation avec des restes qui traine dans le garage.
Et j'ai aussi poser des barres de toit recycler d'une vielle nevada, pour le canoë.

Image

Pour la suite, je vais donc poser un autre toit ouvrant au dessus du lit, des grille d'aération pour le frigo et une ventouse, quelque prise 12v et 220v et ensuite viendra les finitions de l'ameublement.
Encore encore beaucoup de boulot, j'en vois pas le bout! :oo:

A bientot sur les routes.

EDIT: 20.02.2011

Quelques photos de l’aménagement remonté pour les beaux jours avec les finitions de la cuisine et des placard.
J'ai aussi rajouté de l'isolation sur le coté droit du camion

Image

La cuisine:

Image
Image

Le nouveau tableau électrique.
Image

Le CP de la fenêtre

Image

Les placard de soute.

Image
Image
Image

Les grilles d’aérations du frigo

Image

et petite dédicasse au forum

Image

Voila, faut encore que je passe un coup de lasure pour protéger le bois et poser le toit ouvrant et la ventouse et ça seras pas mal pour les beaux jours

Bonne route

EDIT: 27.02.2011

Cette semaine, j'ai toujours autant de temps à tuer, le taf ce bouscule pas. J'en ai profiter pour installer la ventouse. et j'ai aussi enlever les phares additionnelles du pare choc et je les ai incruster a la place des anti-brouillard, c'est quand même plus estetique.

Image
Image

Pour finir je vous met quelque photos du tout, il est presque terminé, encore des petites finitions mais il est pret a prendre la routes.

Vue de l'arriere
Image

La soute
Image

De la porte latérale
Image

Le pied de table est provisoire, j'en ai un autre en commande.
Image

Le Meuble haut, avec l'électricité 12 et 220v
Image

Et de l'autre cotée les nouvel prise.
Image

Et pour le dodo, je retourne la table et y pose les mousses, et bonne nuit.
Image
Image

Voila voila, j'en vois le bout enfin de compte. A bientôt et bonne route. :yes:

EDIT: 02.03.2011

Salut a tous, hier je suis aller récupérer mon canoë pour les beau jours, il tiens parfaitement en place sur les barres de toit et le must, je m'y attendais pas, je peut ouvrir le toit ouvrant avec le canoë dessus... :oo: :yes:

Image

Et vous connaissais le camion PUNK, un master a crête :mrgreen: .
Image

Bonne routes.
Modifié en dernier par Tito le mer. 02 mars 11 14:36, modifié 37 fois.
Edge
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 17 nov. 07 19:17
Localisation : Normandie

Message par Edge »

Bon courage pour ton aménagement!

C'est vrai que c'est une bonne idée le toit ouvrant.

Si ce n'est pas indiscret, combien l'as tu acheté ton Master?
Plus on sait, moins on sait.
Tito
Traficaménageur
Messages : 406
Enregistré le : mer. 12 nov. 08 17:56
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Tito »

Nan c pas indiscret je penser l'avoir mis: je l'ai acheter en avril derniere pour 6500€. La seul panne que j'ai depuis le temps c'est une baterie morte mais, en l'achetant, j'avais pas penser a demander de la changer, c'etait celle d'origine.. :oo:
Image
http://circusfire.chrysalice.org .... "Si il n'y a pas de solutions, y'a pas de problemes."
Tito
Traficaménageur
Messages : 406
Enregistré le : mer. 12 nov. 08 17:56
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Tito »

EDIT du 21.01.2009
Image
http://circusfire.chrysalice.org .... "Si il n'y a pas de solutions, y'a pas de problemes."
Avatar du membre
pantagrufesse
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : mar. 30 déc. 08 12:42
Localisation : Sarthe ou Isère

Message par pantagrufesse »

Tiens super, un manceau! Il faudra prendre un apéro un de ces jours!
Je préfère être riche que con
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Sympa le coup de la porte coulissante entre l'avant et l'arrière :yes:

Et le toit ouvrant fait rêver, t'as pas eu trop de problème avec la différence de galbe entre le toit d'une 106 et celui du cam's qui est souvent bien plus plat :?:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Tito
Traficaménageur
Messages : 406
Enregistré le : mer. 12 nov. 08 17:56
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Tito »

pantagrufesse a écrit :Tiens super, un manceau! Il faudra prendre un apéro un de ces jours!


Quad tu veut pour l'apero, je trouvait qu'il y avait pas trop de sarthois sur le site ... :yes:

Jonpol a écrit :Sympa le coup de la porte coulissante entre l'avant et l'arrière :yes:

Et le toit ouvrant fait rêver, t'as pas eu trop de problème avec la différence de galbe entre le toit d'une 106 et celui du cam's qui est souvent bien plus plat :?:


en fait le toit est un toit dit universel, il est donc plat sur le partie en contact avec la carroserie, c'est la vitre qui est un peu galber. Et en fait le plus chiant venait plus du toit qui, est plein de relief.

Et pour la porte coulissante, j'ai encore quelque petite chose a modifier mais c'est trés pratique. Faut etre un poil acrobate pour passer de l'avant a l'arriere mais c'est plutot dut a la banquete 2 places.
Image
http://circusfire.chrysalice.org .... "Si il n'y a pas de solutions, y'a pas de problemes."
Avatar du membre
moby4
Traficaménageur
Messages : 532
Enregistré le : mer. 30 août 06 13:09
Localisation : Finistère Sud

Message par moby4 »

:yes:
"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Albert Einstein. moi je pratique les 2
J.C.V.D
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : sam. 01 nov. 08 17:23
Localisation : bretagne

Message par J.C.V.D »

Il vient d'ou ton siege conduteur pivotant, ca me plait bien ca!
Tito
Traficaménageur
Messages : 406
Enregistré le : mer. 12 nov. 08 17:56
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Tito »

Et ben le siege est celui d'origine et j'ai juste acheté une embase pivotante chez un accesoiriste que j'ai monter moi meme.

Faut remonter le siege à fond, et baisser le frein à mains pour le faire pivoter et j'ai quand une petite vise qui frote mais rien de grave surtout que c'est vraiment pratique surtout que je n'es pas encore de banquete dans la caisse.

c'est sur ce topic que je me suis renseigner et Nemesis m'a envoyer un lien Ebay pour une embase a 169 euros.

Voila. A+
Image
http://circusfire.chrysalice.org .... "Si il n'y a pas de solutions, y'a pas de problemes."
Tito
Traficaménageur
Messages : 406
Enregistré le : mer. 12 nov. 08 17:56
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Tito »

EDIT: 02.03.2009
Image
http://circusfire.chrysalice.org .... "Si il n'y a pas de solutions, y'a pas de problemes."
Avatar du membre
Le Lutin
Traficaménageur
Messages : 823
Enregistré le : ven. 30 janv. 09 19:03
Localisation : dans les bois !!!

Message par Le Lutin »

toi aussi tu trouve que ça deboite ce rendu noir mat et bois :mrgreen: 8)
ouuuuuuuu le copieur :P (mais ta raison ça a de la gueule 8) :yes:)
Le secret de la réussite :
la confiance en soi
mon aménagement sur un master l3h3: viewtopic.php?t=14719&highlight=
mon aménagement sur un lt 35 l2h2: viewtopic.php?t=19726&highlight=
circa 33
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 15 janv. 09 11:39
Localisation : sur la planette bleu a cote de bordeaux

Message par circa 33 »

salut a toi tito; genial se toit ouvrant! je vais faire la meme trop fort :yes:
pour ma pare,le toit ouvrant redressera le toit.
je voie que tu a chopper des clignios blancs :yes:
ou en n est tu de ton amenagement?

Image
c est pas parce que ta dent te fait mal, que ta dent a mal.
Tito
Traficaménageur
Messages : 406
Enregistré le : mer. 12 nov. 08 17:56
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Tito »

Le Lutin a écrit :toi aussi tu trouve que ça deboite ce rendu noir mat et bois :mrgreen: 8)
ouuuuuuuu le copieur :P (mais ta raison ça a de la gueule 8) :yes:)


Ouais j'aime beaucoup ce rendu, je les avait deja repeinte en noir avant mais que la partie basse parce que l'ancien proprio les avait peintes en gris. Mais c'est vrai que quand j'ai vue tes porte ca ma motiver a les repeindre en entiere.

circa 33 a écrit :salut a toi tito; genial se toit ouvrant! je vais faire la meme trop fort
pour ma pare,le toit ouvrant redressera le toit.
je voie que tu a chopper des clignios blancs
ou en n est tu de ton amenagement?


Ouais le toit c'est vraiment tip top, j'essaye d'en trouver un autre mais rien pour le moment... sinon pour ce qui est de mon amenagement, j'ai enfin trouver un local peinard pour bosser donc ca vas pouvoir avancer beaucoup plus vite, enfin quand j'aurais l'electricité. J'ai recu un aerateur solaire que je vais posser a coter du toit ouvrant et une aération basse sur une porte arriere.

Je vais aussi finir mon vernie et poser un meuble haut sur le coté, ca seras le seule meuble fixe. et ensuite les banquette et le coin cuisine, j'ai tout mes plan pour les banquette, reste plus "qu'a" les faire et j'ai aussi recu la pompe immergé pour mon evier, il ne me manque que le rechaud 2 feux et une vitre pour la porte laterale.

Voila a peut pres ou j'en suis... en bref il reste tout a faire..
Image
http://circusfire.chrysalice.org .... "Si il n'y a pas de solutions, y'a pas de problemes."
Tito
Traficaménageur
Messages : 406
Enregistré le : mer. 12 nov. 08 17:56
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Tito »

EDIT: 09.04.2009
Image
http://circusfire.chrysalice.org .... "Si il n'y a pas de solutions, y'a pas de problemes."
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »