Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gilles Traficaménageur
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 111 Localisation: Sedan Véhicule: Vivaro Combi 1.9
|
Posté le: Mer 13 Juil 05 16:44 |
 |
salut
je suis préparateur VO chez Renault
si vous avez des petits soucis de nettoyage pour votre Trafic, n'hésitez pas à m'en parler:
rayures, tâches, produits spécifiques, techniques de lavage... |
|
|
|
|
 |
Oconnell Traficaménageur

|
Posté le: Mer 13 Juil 05 17:28 |
 |
Lol , justement je viens de faire mes premières rayures sur le noir sur le montant de porte coulissante et une à côté de la plaque d'immatriculation...
Je pense que je prendrai le stick de peinture quand y'en aura trop...
Sinon, la face avant du trafic est un vrai tue-mouche et ça colle sacrément surtout quand il fait chaud et qu'il pleut pas. (elles pourraient pas s'eparpiller moins à l'impact ces bestioles ?) y'a un produit miracle pour ça ? Meme le karcher n'en vient pas tout à fait à bout.
Merci, @ ++ |
_____________________ Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross |
|
|
|
 |
Gilles Traficaménageur
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 111 Localisation: Sedan Véhicule: Vivaro Combi 1.9
|
Posté le: Mer 13 Juil 05 17:38 |
 |
pour les rayures:
- si elles sont superficielles: frotte-y du cotton imbibé de polish rénovateur ; laisse sécher et lustre
- si elles sont profondes: utilise une cire spéciale de lustrage; par exemple chez Leroy Merlin, rayon outillage électrique, on trouve des disques de lustrage à adapter sur la perçeuse; résultat impeccable!
pour les insectes: n'attends pas des semaines; le plus tot sera le mieux!
utilise un détergent puissant type Vigor; asperge les insectes au spray de préférence le matin quand il fait encore frais; laisse agir 5 à 10 mn et retire-les au pinceau ou avec une brosse souple; nickel! |
|
|
|
|
 |
Esteban Maître floodeur

Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 8952 Localisation: Ma chemise Véhicule: L'espiègle
|
Posté le: Mer 13 Juil 05 18:59 |
 |
bienvenu gilles, tu vas interesse du monde ici  |
_____________________ -C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/ |
|
|
|
 |
Oconnell Traficaménageur

|
Posté le: Mer 13 Juil 05 20:08 |
 |
Cool ! merci pour l'info je vais faire ça !! |
|
|
|
 |
sailpower Traficaménageur

Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 1355 Localisation: essonne Véhicule: traficII L1H1 DCI100
|
Posté le: Ven 15 Juil 05 1:41 |
 |
petite question gilles .... je me suis rendu compte que sur mon toit il y avait des traces de ... de je sais pas quoi en fait mais j'ai identifié ca comme la parafine que l'on utilise pour proteger les vehicules sur parc. As tu une astuce pour enlever ca facilement? |
_____________________ Le jargon du forumeur - Règles de base - Comment déplacer un message? - Aide du forum |
|
|
|
 |
Gilles Traficaménageur
|
Posté le: Lun 18 Juil 05 19:53 |
 |
peut être des marques de fiantes d'oiseau? faudrai voir... |
Dernière édition par Gilles le Mar 19 Juil 05 22:32; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Oconnell Traficaménageur

|
Posté le: Lun 18 Juil 05 21:41 |
 |
si c'est blanchâtre, j'avais la même la chose sur le mien à la livraison. 9a part en frottant avec de l'eau (en tout cas c ce que g fait et ça a marché)
Pour le toit, tu fais secher tes combars dessus et comme elles sont mouillées, ça virera la parafine petit a petit  |
|
|
|
 |
Gilles Traficaménageur
|
Posté le: Lun 18 Juil 05 21:52 |
 |
si c'est vraiment de la parafine, elle fondra petit à petit avec la chaleur;
ou alors fais la disparaitre toi même avec de l'eau chaude et de l'huile de coude!!!!!!!!! |
|
|
|
|
 |
jojoflyhigh Traficampeur
|
Posté le: Ven 22 Juil 05 10:19 |
 |
Salut, moi j'ai des souci avec le volant sur mon vivaro.
Le plastique de protection commence a partir montant ainsi la mousse.
Quelqu'un sait comment on peux replastifier le volant???
Autre question : Des traces blanches sur les plastiques des feux arrières.
Comment on renoircit le plastique ? |
|
|
|
|
 |
sailpower Traficaménageur

Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 1355 Localisation: essonne Véhicule: traficII L1H1 DCI100
|
Posté le: Ven 22 Juil 05 10:48 |
 |
jojoflyhigh a écrit: |
Autre question : Des traces blanches sur les plastiques des feux arrières.
Comment on renoircit le plastique ? | faut repeindre ou cirer le plastique avec un produit renovateur de plastique attention pour la repeinte ca se fait a la bombe mais renault ne sait pas reproduire la couleur d'origine aujourd'hui ( j'ai eu le soucis suite a un accident) |
_____________________ Le jargon du forumeur - Règles de base - Comment déplacer un message? - Aide du forum |
|
|
|
 |
Gilles Traficaménageur
|
Posté le: Ven 22 Juil 05 12:05 |
 |
en fait, les rénovateurs plastiques sont tous inefficaces:
- ça part avec la pluie
- parfois même ça coule rien quand le véhicule roule (avec la vitesse).
la meilleure solution est de peindre avec un spray noir spécial plastiques que tu trouveras dans n'importe quelle grance surface
1. nettoie bien ton plastique
2. met une bande adhésive sur les pourtours
3. utilise ton spray |
_____________________ Roule ma poule! (en Vivaro) |
|
|
|
 |
Gilles Traficaménageur
|
Posté le: Ven 22 Juil 05 12:16 |
 |
Quelqu'un sait comment on peux replastifier le volant???
en fait, on ne le replastifique pas le volant
il suffit de le couvrir d'un cache-volant rigide (type cuir par ex.) et de rembourrer les espaces manquants (en collant par ex. des morceaux de polystyrène prédécoupés) |
_____________________ Roule ma poule! (en Vivaro) |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Fab_roller Traficaménageur

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 1237 Localisation: Bordeaux Véhicule: VW T5 TDI130
|
Posté le: Lun 25 Juil 05 21:36 |
 |
Salut Monsieur Propre ...euh, Gilles je voulais dire
Ca y est, j'ai enfin mon nouveau fourgon! Je suis content car il est de aout99 avec peu de Km. Par contre l'ancien proprio bricoleur était quelqu'un qui devait pas faire le ménage souvent, hihi!
Du coup tout ce qui est en tissu est très sale : banquettes, garniture de toit... Quelle type de nettoyant dois-je utiliser? As-tu des marques à me proposer?
Pour les plastiques, ils sont méga crasseux, un simple produit à plastique fera-t-il l'affaire?
En tous cas tout fonctionne bien, il est super et la méca a été bien entretenue.
C'est cool si tu peux me donner quelques infos pour faire une belle cabine  |
_____________________ SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.
Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Suivez nous sur Facebook |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|