rotules inferieures de suspension trafic
- jpm71170
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salut, je viens de découvrir ce post.
J'ai un vieux trafic de 92 et j'ai fait changer les deux rotules, les soufflets de crémaillère, les silent bloc de barre stab et régler le parallèlisme chez un petit renault de chez moi : eh ben je peux vous dire qu'il vaut mieux avoir un vieux traf, note totale 370 euros et comme j'ai payé en liquide main à la main, il m'a fait cadeau de la tva car la facture était encore pas saisie en info, résultat = 300 euros le train avant remit à neuf.
et c'est repartit pour 170000km de plus
J'ai un vieux trafic de 92 et j'ai fait changer les deux rotules, les soufflets de crémaillère, les silent bloc de barre stab et régler le parallèlisme chez un petit renault de chez moi : eh ben je peux vous dire qu'il vaut mieux avoir un vieux traf, note totale 370 euros et comme j'ai payé en liquide main à la main, il m'a fait cadeau de la tva car la facture était encore pas saisie en info, résultat = 300 euros le train avant remit à neuf.
et c'est repartit pour 170000km de plus
Salut,
Y'aurait il une bonne âme pour me donner son expérience sur le Kit rotule billstein afin d'éviter de tout changer le triangle + rotule.
Je compte le commander à :
http://www.oscaro.com/s422974-Kit+de+r% ... -22265.htm
Avez vous eu déjà affaire à eu ?
@+
Y'aurait il une bonne âme pour me donner son expérience sur le Kit rotule billstein afin d'éviter de tout changer le triangle + rotule.
Je compte le commander à :
http://www.oscaro.com/s422974-Kit+de+r% ... -22265.htm
Avez vous eu déjà affaire à eu ?
@+
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- Traficaménageur
- Messages : 102
- Enregistré le : jeu. 05 oct. 06 22:08
Ça y est, je viens de récupérer mon traf’.
Bilan des opérations : 329 € dont 174 € de pièce (= débimètre d'air que j'ai fait changer en même temps) et 155 € de main d'oeuvre (=3,6 heures à 48 €/h environ) pour le remplacement des rotules (à 69 € les 2 qu'il faut rajouter au 328 € = pièces que j'avais fournies) et du débimètre d’air.
Essai sur le trajet Nancy-briançon : pas ni problem = nickel (de plus, elle a passé la contre visite sans problème).
Je m'en tire pas trop mal (c'est fou, j'en suis à me réjouir de ne payer QUE : 328 €).
Bilan des opérations : 329 € dont 174 € de pièce (= débimètre d'air que j'ai fait changer en même temps) et 155 € de main d'oeuvre (=3,6 heures à 48 €/h environ) pour le remplacement des rotules (à 69 € les 2 qu'il faut rajouter au 328 € = pièces que j'avais fournies) et du débimètre d’air.
Essai sur le trajet Nancy-briançon : pas ni problem = nickel (de plus, elle a passé la contre visite sans problème).
Je m'en tire pas trop mal (c'est fou, j'en suis à me réjouir de ne payer QUE : 328 €).
- momoska
- Traficaménageur
- Messages : 548
- Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
- Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)
Bon, pour reparler un peu des rotules...
Y a deux jours, je fais la première révision du traf (28 000 km). Rien à signaler si ce n'est: "jeu mineur rotule avt droite" !?
Bizarre non? Moi je dis que renault n'a pas encore modifié ces rotules!
Mon trafic est de 2006!
Bon c'est vraiment très très léger comme jeu hein mpas d'affolement, mais je repasserai qd même chez renault avant la fin de la garantie, controler ce jeu et voir ce qu'on fait!
A bientôt!
Y a deux jours, je fais la première révision du traf (28 000 km). Rien à signaler si ce n'est: "jeu mineur rotule avt droite" !?
Bizarre non? Moi je dis que renault n'a pas encore modifié ces rotules!
Mon trafic est de 2006!
Bon c'est vraiment très très léger comme jeu hein mpas d'affolement, mais je repasserai qd même chez renault avant la fin de la garantie, controler ce jeu et voir ce qu'on fait!
A bientôt!
La naissance est le seul fruit du hasard...
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- Traficaménageur
- Messages : 102
- Enregistré le : jeu. 05 oct. 06 22:08
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- Traficaménageur
- Messages : 102
- Enregistré le : jeu. 05 oct. 06 22:08
Bonsoir,
Je rentre de chez Renault à l'instant. Le "train" avant gauche de mon Trafic (2005 et 58000 km) grinçait depuis quelques temps au passage des bosses et autres déformations de la route. Sur autoroute et routes avec bon revêtement = RAS, mais bon cela me "grattait" quand même.
Verdict : du jeu à la rotule du bras de suspension avant gauche. Pièce qui a donc été remplacée.
Ils m'ont dit qu'ils ont également changé un cardan à cause d'un roulement qui merdait ????
Le véhicule est heureusement sous garantie jusqu'au 09/08/07 8) !
La faiblesse de cette satanée rotule se vérifie une fois encore.
Ils ont pas voulu changer le côté droit, car en bon état d'après eux !
C'est vrai qu'il n'y a plus aucun bruit depuis ma sortie du garage.
A suivre ...
Laurent
Je rentre de chez Renault à l'instant. Le "train" avant gauche de mon Trafic (2005 et 58000 km) grinçait depuis quelques temps au passage des bosses et autres déformations de la route. Sur autoroute et routes avec bon revêtement = RAS, mais bon cela me "grattait" quand même.
Verdict : du jeu à la rotule du bras de suspension avant gauche. Pièce qui a donc été remplacée.
Ils m'ont dit qu'ils ont également changé un cardan à cause d'un roulement qui merdait ????
Le véhicule est heureusement sous garantie jusqu'au 09/08/07 8) !
La faiblesse de cette satanée rotule se vérifie une fois encore.
Ils ont pas voulu changer le côté droit, car en bon état d'après eux !
C'est vrai qu'il n'y a plus aucun bruit depuis ma sortie du garage.
A suivre ...
Laurent