Vitesse et conso Trafic II
-
- Traficoteur
- Messages : 40
- Enregistré le : dim. 27 août 06 16:15
- Localisation : cherbourg
- Gil The Nordr Mannr
- Traficaménageur
- Messages : 112
- Enregistré le : dim. 18 déc. 05 18:17
- Localisation : CHERBOURG (50)
-
- Traficaménageur
- Messages : 646
- Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
- Localisation : pointe bretonne
En moyenne, je suis plus près de 8 à 8.5l aux 100 avec mon dci 140 (sur autoroute et 4 voies).benkiller50 a écrit :pour un trafic l2h1 dci140 vitesse maxi 190km/h est conso environ 10l/100
Avec vent dans le dos, je suis tombé à 7 l !
Le seul défaut est qu'il faut avoir l'oeil sur le compteur, car il ne demande qu'à filer au delà des vitesses autorisées et quel confort lors des dépassements.
Désormais, je fais peu de ville car j'ai acheté un fiat doblo family (pour ma femme, c'est plus facile à garer en ville).
-
- Traficoteur
- Messages : 40
- Enregistré le : dim. 27 août 06 16:15
- Localisation : cherbourg
- Gil The Nordr Mannr
- Traficaménageur
- Messages : 112
- Enregistré le : dim. 18 déc. 05 18:17
- Localisation : CHERBOURG (50)
- bumbo500
- Traficoteur
- Messages : 57
- Enregistré le : mar. 22 févr. 05 14:46
- Localisation : La Ciotat (13)
je me suis offert pour les vacances un petit record personnel : 1205kms avec un plein (ça fait du 7.5l).
Voici ma recette : rythme vacance (voir pépère), clim sur 50% du trajet, diesel de Sardaigne (!?! je sais pas moi, il est peut être meilleur) et par contre pas beaucoup d'autoroute (environ 10%). J'avais rarement dépassé les 1100 kms...
Voici ma recette : rythme vacance (voir pépère), clim sur 50% du trajet, diesel de Sardaigne (!?! je sais pas moi, il est peut être meilleur) et par contre pas beaucoup d'autoroute (environ 10%). J'avais rarement dépassé les 1100 kms...
Nissan Primastar
DCI 100 pack plus CD
Gris Métal
Portes arrière vitrées
DCI 100 pack plus CD
Gris Métal
Portes arrière vitrées
-
- Traficoteur
- Messages : 40
- Enregistré le : dim. 27 août 06 16:15
- Localisation : cherbourg
- Oconnell
- Traficaménageur
- Messages : 268
- Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
- Localisation : Achères 78
Hello,
Déjà meilleurs voeux à tous et bonne année 2007 "trafiquesque" !!!
Bon un petit up sur ce post pour ceux qui souhaitent "tracter" une remorque et qui s'inquièteraient de savoir si le DCI 100 cv est essez musclé...
Depuis 6 mois maintenant je tracte régulierement tous les week end un plateau avec 2 motos dessus (env 250-300 kgs tout compris avec l'aménagement interieur, les affaires, outils copains et remorque) donc correctement chargé.
Et ben je peux vous dire que la bête emmène tout ça joyeusement sans rechigner, dans les limites du raisonnable bien sûr !
Plus pour des questions de sécurité, que de possibilités du Trafic, j'évite de rouler à plus de 120 avec la remorque au cul.
Bilan:
Conso: Elle paraît ne pas avoir bougé de +/- 0.5 l/100 kms en adoptant la conduite "avec attelage" bien sûr, vous me comprendrez...
Bonne pêche dans les côtes: si on veut relancer, en partant de la 3ème à 50 km/h jusqu'a la 5éme pour arriver à 110 en poussant à 3100 trs pour passer le rapport suivant, y'a pas de problème !
Et cette 1 ère que je maudissait parce que trop courte !! Un vrai régal une fois chargé ! Elle ne donne plus l'effet au camion de "rebondir" sur les hauts régimes, mais vous extrait du carrefour en grimpette avec une agilité et une force bien agréable quand il ne faut pas s'attarder...
Avec une bonne remorque il doit y avoir possibilité de rouler sur autoroute à 130 sans problème, moi j'ai surtout fait des nationales, mais généralement les "Highway" c'est des billards donc pas de vibrations.
Important aussi: Il freine bien et on sent qu'il apprécie être chargé.
Conclusion: je regrette pas le 100 cv bien suffisant pour une utilisation week ends loisirs,alors que les "livreurs" en demanderont plus...
Voili voilou ! @++
Déjà meilleurs voeux à tous et bonne année 2007 "trafiquesque" !!!
Bon un petit up sur ce post pour ceux qui souhaitent "tracter" une remorque et qui s'inquièteraient de savoir si le DCI 100 cv est essez musclé...
Depuis 6 mois maintenant je tracte régulierement tous les week end un plateau avec 2 motos dessus (env 250-300 kgs tout compris avec l'aménagement interieur, les affaires, outils copains et remorque) donc correctement chargé.
Et ben je peux vous dire que la bête emmène tout ça joyeusement sans rechigner, dans les limites du raisonnable bien sûr !
Plus pour des questions de sécurité, que de possibilités du Trafic, j'évite de rouler à plus de 120 avec la remorque au cul.
Bilan:
Conso: Elle paraît ne pas avoir bougé de +/- 0.5 l/100 kms en adoptant la conduite "avec attelage" bien sûr, vous me comprendrez...
Bonne pêche dans les côtes: si on veut relancer, en partant de la 3ème à 50 km/h jusqu'a la 5éme pour arriver à 110 en poussant à 3100 trs pour passer le rapport suivant, y'a pas de problème !
Et cette 1 ère que je maudissait parce que trop courte !! Un vrai régal une fois chargé ! Elle ne donne plus l'effet au camion de "rebondir" sur les hauts régimes, mais vous extrait du carrefour en grimpette avec une agilité et une force bien agréable quand il ne faut pas s'attarder...
Avec une bonne remorque il doit y avoir possibilité de rouler sur autoroute à 130 sans problème, moi j'ai surtout fait des nationales, mais généralement les "Highway" c'est des billards donc pas de vibrations.
Important aussi: Il freine bien et on sent qu'il apprécie être chargé.
Conclusion: je regrette pas le 100 cv bien suffisant pour une utilisation week ends loisirs,alors que les "livreurs" en demanderont plus...
Voili voilou ! @++
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
Y'a pas de vent => Waaak motocross
Bonjour
Je te confirme ta dernier affirmation, je suis en combi dci 2.5 en L2H1,
en septembre j ai tracté une remorque 1300 Kg avec un voilier de 6m20
et sans le vouloir petit à petit tu te retrouve à plus de 130 Km sans aucun
signe particulier Super Mais j' en retir une leçon pour l avenir ,il faut etre
vigileant car il est vraiment d une douçeur .
bon remorquage
Je te confirme ta dernier affirmation, je suis en combi dci 2.5 en L2H1,
en septembre j ai tracté une remorque 1300 Kg avec un voilier de 6m20
et sans le vouloir petit à petit tu te retrouve à plus de 130 Km sans aucun
signe particulier Super Mais j' en retir une leçon pour l avenir ,il faut etre
vigileant car il est vraiment d une douçeur .
bon remorquage
Riri
L2H1 Combi 9pl dci 140cv
Bon vent à tous
L2H1 Combi 9pl dci 140cv
Bon vent à tous
- mammoutt
- Traficaménageur
- Messages : 429
- Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
- Localisation : Marseille
Je roule très cool, pied léger, pas de clim.
Sur dci100 L1H2 Je fais du 7L/100. Je mets 70L et je tiens 1000 à 1050Km.
Vérifié sur plusieurs pleins en faisant en moyenne du 1/3 ville 1/3 nationale 1/3 autoroute (ou je fais du 110/120km/h). Le camion étant généralement vide.
Sur dci100 L1H2 Je fais du 7L/100. Je mets 70L et je tiens 1000 à 1050Km.
Vérifié sur plusieurs pleins en faisant en moyenne du 1/3 ville 1/3 nationale 1/3 autoroute (ou je fais du 110/120km/h). Le camion étant généralement vide.
Modifié en dernier par mammoutt le ven. 19 janv. 07 8:20, modifié 1 fois.