Et vous, vous travaillez dans quoi?

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Répondre
Serweeman

Et vous, vous travaillez dans quoi?

Message par Serweeman »

j'espère que ce sujet n'a pas été déja traité, enfin je l'ai pas trouvé, sauf erreur de ma part!
Moi à la base ce serait dans les travaux publics ( tp le matin et pt le soir comme on disait et faisait durant mon bts) , mais finalement je suis allé vers le batiment ( assez proche) en tant que coffreur-bancheur ( en interim depuis 2ans) et c'est réellement sa qui m'a donné le gout d'utilisé des outils, des matériaux pour bricoler.
Mais faudrait que je prennes un cdi pour évoluer un peu plus.
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Salut,
J'étais dans l'industrie chez citroën à coté de Caen, et sous-traitant armement du coté de Pau.
j'ai acheté une vieille mazure en bretagne (anciènne étable en ruine) en 2001 que je rettape encore.

ImageImageImageImageImageImage

Mon activité pricipale est bricolage + papa-poule jusqu'à ce que l'école prenne le relais.
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Serweeman

Message par Serweeman »

super sympa ta maison, c'est réelement ce que je voudrais acheter plus tard ( dans 4ans car je viens juste de mettre en place un PEL), une longère ou corps de ferme, ou comme mon frère un petit hameau abandonné (d'ailleurs je l'aide de temps en temps: un prété pour un vomis, euh rendu), lui c'est vers Mael Pestivien (à 20 km dans les terres de Guingamp).Autant dans le travail, j'ai fait de la rénovation et sa m'a gavé, mais quand c'est pour soi ou pour un proche c'est terrible. Tu es dans quel coin de la bretagne? C'est vrai que rénover et materner sont déja des jobs à pleins temps!
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

belle baraque en effet! :yes: en bretagne en plus! :wink:

moi je suis mecano avion dans l'armée de l'air, je bosse sur ca:
Image

c'est un bimoteur bresilien, embraer, qui sert a la formation des futurs pilotes de transport. en gros c'est une auto ecole quoi...construction simple mais robuste, deux turboprop de 680cv chacun, ca avance pas vite ni tres loin mais au moins c'est sur (on est une des 2 seules unitées de l'armée de l'air a avoir jamais crasher un avion!)
moi je bosse au service visite periodique, c'est a dire que passé un certain nombre d'heure, l'avion rentre chez nous, on le demonte, on verifie tout, on fait des essais et on remonte. maintenance preventive quoi! c'est pas tres palpitant car tout le temps pareil, quelques depannage tout de meme, on trouve souvent de la merde...peu de mission a l'exterieur (voir pas du tout) mais taf de 8H a 17H, 15H le vendredi, 45J de vacances/an...ca motive a rester! :wink:

mon atelier, construit par gustave effeil, et oui! ca explique l'etat de delabrement...
Image

niveau conditions de travail, ben on travail avec beaucoup de produit interdits au publique, voir meme aux femmes(!) dans des locaux pas ventilés, sans chauffage...le tri selectif est vite reglé, metaux, chiffons, et tout le reste...mais bon, on a la musique! :mrgreen: pis autre avantage, on voit souvent des avions pas moches, style M2000 ou F1 assez regulierement, F18 espagnol, allouette de la secu civile, transall aujourd'hui, et cet été, meeting internationales, en tant que organisateur requisitionner d'office, j'ai pu assister avant tout le monde aux repetitions des presentations en vol et expo stat! moi qui suis "spotter" a mi-temps! un regal!
Image Image Image Image
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

C'est clair que ta maison est magnifique Lahutte :yes:

Vivement qu'on puisse trouver un batiment similaire :roll:


Sinon je travaille comme technicien maintenance dans une boite de médocs et babaroulette va travailler dans 2mois comme infirmière si tout se passe bien...

Je pourrais me faire soigner :mrgreen:
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Merci pour les compliments, :yes: d'autant que j'ai tout fait moi-même à partir de pas grand chose. :hum:

J'habite à 20 minutes de route en dessous de st brieuc.

Donc, voilà, bien-sûr. :mrgreen:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Ah le xingu j'ai bossé trois ans la dessus ....
Jolie petit zinc :yes:
duanra44
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : sam. 23 juin 07 9:38
Localisation : Loire Atlantique

Message par duanra44 »

Bonsoir à tous,
Pour ma part,je suis magasinier dans le machinisme agricole dans une concession JOHN DERRE.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

t'etais marin coolfreez?
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Message par Pat 14 »

moi je suis Electromécanicien.

Je bosse dans une societé agro-alimantaire. Dépanage, réparation et préventif sur toute sorte de machines.

C....L ont vas vous faire aimé la viande

pour ne pas la nomée mais voyci sa pub
Modifié en dernier par Pat 14 le jeu. 25 sept. 08 10:02, modifié 1 fois.
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

cool! je suis eletrotechnicien de formation, et hydraulicien maintenant! je t'appellerais pour ma reconversion! :mrgreen:
Avatar du membre
marco66
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : dim. 21 oct. 07 18:20
Localisation : perpignan

Message par marco66 »

:oo: ya que des tronches ici !! j'ai honte avec mon bac........ à sciure :mdr:
je suis artisan ébéniste ( c'est une passion) j'aime bien créer

Imageune de mes dernieres réalisations en vendée


Image


Image


Image


Image


Image
voilà, :oops:
JE SUIS INCULTE CAR JE N'EN PRATIQUE AUCUN ET INSECTE CAR JE ME MEFIE DE TOUTES !!

MON BAROUDEUR EST A VENDRE
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

au vu de tes realisation, tu n'as pas a avoir honte :shock:

pour ma part, apres un BEP travaux forestier (je fais partie des gens qui ne savaient vraiment pas quoi faire apres la troisieme :oops: ) j'ai travailler quelques annnees comme magasinier-cariste avant de me decider a faire une formation; j'ai passer avec succes l'examen final et je suis depuis deux semaines tuyauteur industriel :wink:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Nicocamp'S
Traficaménageur
Messages : 840
Enregistré le : mer. 11 juin 08 13:50
Localisation : Saint Jory 31

Message par Nicocamp'S »

pour moi c est Controleur Technique chez AUTOSUR :!:

:non: non non tapez pas sur la tete quand on refuse vos vehicules ça fais mal :!: :!: :!:

:mdr: :mdr: :mdr:

:P
Image
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne

CT les réponses a vos questions : ici
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Esteban a écrit :je suis depuis deux semaines tuyauteur industriel :wink:
Félicitations :yes:
T'avais pas un confrère dans Starsky & Hutch, comment qu'il s'appelait déjà ? Ca sent le surnom à plein nez :wink:

@Marco 66 : j'ai toujours admiré les gens qui avaient un vrai savoir-faire, où le talent et l'expérience comptent plus que les diplômes.

Les "experts techniques", j'en côtoie (et j'en manage qques uns au passage) tous les matins et quand je vois ce qu'ils pèsent face aux commerciaux et aux grands chefs... :bof:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »