Trafic Generation : 2ème batterie d'origine

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

vivh
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 28 févr. 20 10:00
Localisation : Sud

Message par vivh »

benoitlalevee a écrit : Bonjour, serait il toujours possible de recuperer les schemas electriques pour Trafic Generation?
J'ai déjà pris la relève de XFiles et je peux continuer. Un MP avec votre adresse mail :wink: et je vous envoie les schémas :dac:
nanard44
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 31 déc. 20 18:58
Localisation : SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE

Message par nanard44 »

Bonjour, j'ai effectivement le problème de cette deuxième batterie.
Plus d'éclairage à l'arrêt et plus de prises actives derrière le chauffeur et dans le coffre.
Je suis preneur des schémas pour faire la dépose et repose.
Merci.
dridri
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 01 févr. 21 17:55
Localisation : guipavas

Message par dridri »

Bonjour vous tous, :D

Nous allons enfin avoir notre camion vendredi prochain, un trafic génération de 2006.

J'ai déjà vu qu'il ne possédait pas de seconde batterie, d'où l'idée si possible de regarder les schémas électriques de cette zone afin de régler ce soucis au plus vite.

Merci vivh si possible de me transmettre ce fichier.

Je continue de fouiner dans le reste du forum :P , il y a plein de choses intéressantes !
un but => l'évasion
Arthur33160
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 15 févr. 21 16:36
Localisation : Bordeaux

Message par Arthur33160 »

Bonjour,

Topic super intéressant ! J'ai également le problème de batterie sur mon Evado de 2007...
Les deux batteries sont neuves mais pourtant elles se déchargent toute seule et impossible de démarrer... Le schéma électrique de l'installation pourrait m'aider à trouver la source de la panne.

Je n'arrive pas à MP, serait-il possible que quelqu'un me le fasse parvenir ?
Merci d'avance de me MP :yes: !

Arthur
Fleg
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 07 mars 21 7:54
Localisation : Herbignac

Message par Fleg »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum (nouvel inscrit, mais casual lecteur) qui est une mine d'informations.

J'ai également un problème avec la batterie auxiliaire du camion qui s'est retrouvée à 2V, mais certainement aussi avec le coupleur car la batterie principale était également à plat en une nuit.
Ma femme a laissé le camion ouvert, voire même avec le contact allumé (?), Étant enceinte à l'époque elle ne se souvient plus bien de ce qu'elle a fait.

J'ai contacté Gruau pour obtenir le schéma électrique, pour l'instant sans réponse de leur part.
Je vais donc envoyer un MP aux dernières personnes qui ont eu le schéma suite aux MP échangés. Je pourrais ensuite le transférer si besoin. :)
Possesseur d'un Trafic Génération 2.2DCi BVM6 de 2007
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

:hum: La grossesse ferait perdre la mémoire :???:
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Fleg
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 07 mars 21 7:54
Localisation : Herbignac

Message par Fleg »

Romarin 06 a écrit : :hum: La grossesse ferait perdre la mémoire :???:
En partie, mais surtout la concentration !
Désolé pour le HS :)
Possesseur d'un Trafic Génération 2.2DCi BVM6 de 2007
Stefic
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 19 mars 21 9:40
Localisation : Marseille

Message par Stefic »

Bonjour, je suis également intéressé par ce schéma. Quelqu’un peut il me l’envoyer en mp ? Merci
Fleg
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 07 mars 21 7:54
Localisation : Herbignac

Message par Fleg »

Bonjour Stefic, j'ai récupéré 4 schémas de vivh. Peut-être t'a-t-il déjà fait parvenir les fichiers? Si ce n'est pas le cas, envoie un MP avec ton e-mail, je te les enverrai.

Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de Gruau en ce qui me concerne, je vais les relancer. Les schémas qui sont echangés entre nous ne contiennent pas tout et ne m'aident que très peu.
==> MP bien reçu, c'est dans ta boîte 8-)
Possesseur d'un Trafic Génération 2.2DCi BVM6 de 2007
Nicosalut
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mar. 19 janv. 21 21:15
Localisation : BZH

Message par Nicosalut »

Bonjour à tous,
petite question : je m'étonne que la batterie auxiliaire (ref F17 de chez Varta d'après ce qui a été dit dans les messages précédents) soit installée en batterie auxiliaire car ce n'est pas une décharge lente...Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi ...?
brasdeplume
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 13 nov. 21 11:04
Localisation : Albi

Message par brasdeplume »

Bonjour, est ce que vous avez toujours les plans de cablage du trafic de chez Gruau ?
Mika 38
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 22 nov. 21 12:39
Localisation : ST LAURENT DU PONT

Message par Mika 38 »

Bonjour tout le monde,

Heureux propriétaire d un trafic generation de 2008 comme beaucoup, je tenais déjà à vous remercier pour tous vos messages au sujet de notre véhicule, ils sont sources d inspiration et de connaissances. 👍👍
Je viens de regarder dans ma trappe batterie et je dispose bien de la fameuse batterie auxiliaire avec le boitier coupleur séparateur.
Pourtant, je ne dispose pas de chauffage additionnel, en tous cas pas de boitier pouvant régler la température style webasto.
Elle sert donc uniquement à alimenter les 2 prises allume cigare à l arriere et le plafonnier?
Je désirerais savoir également si quelqu'un pouvait me donner le shema elec ( un de plus😉) .
Merci.
La baroude 🤙🤙
Greg78
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 28 mars 22 10:17
Localisation : Yvelines

Message par Greg78 »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Trafic Génération de 2007. Les prises d'alimentation arrières, lumière au-dessus de la table et l'affichage/commande du chauffage stationnaire ne fonctionnent pas. Après avoir testé la batterie secondaire, je constate qu'elle est vide (512mV)... Je n'ai pas de tension qui sort du coupleur/séparateur du coup, je vais le changer (la réf d'origine : 38.11310.03 qui est remplacé par réf : 38.12002.00) et remplacer également la batterie secondaire.

Mes questions :

- En-dehors du compartiment bac à batterie, est-ce qu'il y a d'autres fusibles pour l'alimentation allume-cigare arrière, lumière au-dessus de la table et l'affichage/commande du chauffage stationnaire prise ?

- Quelqu'un pourrait me transmettre les schémas électriques du Trafic Génération ?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
Nunkun89
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 27 avr. 22 6:49
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Nunkun89 »

Bonjour à tous :D
Greg78 j’ai les mêmes problèmes que toi et je cherche aussi des plans complets :bof:
Merci pour votre aide !
La vérité est ailleurs
Kolat
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 19 juil. 22 9:30
Localisation : Lyon 7e Arrondissement

Message par Kolat »

Bonjour à tous,
Je vois que nous recherchons tous la même chose, ces fameux plans techniques :). Merci à tous en tout cas pour vos contributions qui m'aident beaucoup, moi qui débute avec mon Trafic Génération Evado 2011.
A bientôt!
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »