remplacer sa distri sois-même sur 2.1d des conseils?
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remplacer sa distri sois-même sur 2.1d des conseils?
hello!
Devant le prix assez important du remplacement d'une distri en garage et le prix modique de la piece (sur oscaro par ex), pouvez vous me dire si vous avez déjà effectués cette manip? si oui est-ce facile? (a priori oui car la couroie est facile d'acces), vous avez des conseils? vous avez des docs techniques (issues de la rta)?
Merci!!!
Devant le prix assez important du remplacement d'une distri en garage et le prix modique de la piece (sur oscaro par ex), pouvez vous me dire si vous avez déjà effectués cette manip? si oui est-ce facile? (a priori oui car la couroie est facile d'acces), vous avez des conseils? vous avez des docs techniques (issues de la rta)?
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salut à toi .De mémoire,tu démonte ta calandre et tes clignotants c'est simple.Ensuite tu démonte ta traverse avant(vis de 8 ),tu pose une protection sur ton moteur du genre couverture ou mousse,tu tire sur ton radiateur et tu le pose dessus(ça t'évite de le déposer et donc de le purger)Ensuite tu a ta ou tes courroie accessoires à déposer et tu as accès à ta distribution. tu la change et rebelote dans dans l'autre sens
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voila des post a propos d'un changement de distribution :
viewtopic.php?t=9850
viewtopic.php?t=5395
viewtopic.php?t=264
viewtopic.php?t=634
je vais me lancer dans la mienne aussi je pense, j'arrive bientot a 300 000 km
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trop fort les gars!
merci pour ses précieuses info!
C'est bizarre qu'il n'y ai pas de trous dans les pignons pour piger tout ça...
Pas bete le coup du fil de fer... ça et le marquage aucun risque.
Des conseils quand à la tension de la courroie?
Combien de temps vous avez mis pour tout faire?
Changer les joints spi c'est dur?
merci pour ses précieuses info!
C'est bizarre qu'il n'y ai pas de trous dans les pignons pour piger tout ça...
Pas bete le coup du fil de fer... ça et le marquage aucun risque.
Des conseils quand à la tension de la courroie?
Combien de temps vous avez mis pour tout faire?
Changer les joints spi c'est dur?
françois 4 a écrit :salut à toi .De mémoire,tu démonte ta calandre et tes clignotants c'est simple.Ensuite tu démonte ta traverse avant(vis de 8),tu pose une protection sur ton moteur du genre couverture ou mousse,tu tire sur ton radiateur et tu le pose dessus(ça t'évite de le déposer et donc de le purger)Ensuite tu a ta ou tes courroie accessoires à déposer et tu as accès à ta distribution. tu la change et rebelote dans dans l'autre sens
je viens de regarder sous le capot, effectivement, on y a accès facilement et la description correspond a ce que j'aurai fait !
donc je me sens a peu près d'attaque pour faire le boulot !
par contre, dans les posts que j'ai cité au dessus, ca parle de changement de pompe a eau...
viewtopic.php?t=9850
a priori, il n'y a pas besoin si celle ci n'est pas entrainé par la courroie de distribution
ce qui a l'air d'etre le cas sur le 2.1D car entrainé par les courrois accesoires, ca fait un truc en moins
maintenant, ce qui m'inquete le plus, c'est de trouver le bon kit de distribution..
j'esserai bien oscaro, mais c'est le bordel sur le site je trouve...
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ces 2 images confirment, selon moi uniquement, qu'il n'y a pas a changer la pompe a eau ( a cause de la distri... )
sur celle du haut, elle a été enlevé , et en bas , la pompe a eau y est toujours, et celle ci n'est pas entrainé directement par la courroi de distri, mais par une courroie accessoire , elle par contre, entrainé par la courroi de distri,
mais si on doit changer la pompe , on a pas besoin de toucher a la distribution !
dernier point qui me pose problème, c'est le fameux galet de la pompe a injection
je vais aller chez renault pour aller acheter le kit, et je leur poserai mes dernieres question pour ce galet,
je vous tiens au courant !
ps : est ce que y en a qui pourrait nous montrer sur le schéma à quoi correspondent les pignons ??
il y a mettre au moins :
-pompe a onjection
-pompe a eau
-alternateur
- arbre a came
quoi d'autre ?
jac a écrit :mais si on doit changer la pompe , on a pas besoin de toucher a la distribution !
ps : est ce que y en a qui pourrait nous montrer sur le schéma à quoi correspondent les pignons ??
il y a mettre au moins :
-pompe a onjection
-pompe a eau
-alternateur
- arbre a came
quoi d'autre ?
bonsoir,
le pb lorsque l'on remplace aprés coup la pompe à eau c'est que le ressort du galet tendeur de la distribution apuis sur la pompe à eau.
Pour les poulies , si l'on prends ta dernière photo on a du plus haut au plus bas :
poulie d'arbre à came
poulie pompe à injection
galet enrouleur (monte en force dans le support de pompe)
galet tendeur
poulie d'arbre intermédiaire
poulie de vilebrequin.
Perso pour le calage j'ai utilisé la pige (foret de 8mm) dans le trou prevu du vilebrequin et j'ai calé mes poulies d'arbre à came et de pompe à injection avec les repère prévu à cet effet.
Dans l'ordre ( uniquement les poulies sur la courroie de distri ):
en haut ==> arbre à came
à droite ( la grosse) ==> pompe à injection
la petite en dessous ==> galet enrouleur
en dessous ==> pompe à huile ( pas sûr à 100 % )
vilbrequin
galet tendeur ( reconnaissable au cylindre sur sa gauche dans lequel
il y a un ressort .
en haut ==> arbre à came
à droite ( la grosse) ==> pompe à injection
la petite en dessous ==> galet enrouleur
en dessous ==> pompe à huile ( pas sûr à 100 % )
vilbrequin
galet tendeur ( reconnaissable au cylindre sur sa gauche dans lequel
il y a un ressort .
- bidou
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examen de passage de dalton et sans fautes pour sont passage en deuxième semaine
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
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pour le kit distri il n'y a pas 50 modeles ,c'est le meme que les r21 d et td
le galet du support de pompe sort assez facilement (en prenant appui avec 2 demonte pneus par exemple)
il faut juste faire attention de le renfoncer au niveau du galet tendeur (on l'aligne avec un reglet par exemple )
pour la pompe à eau,sur mes 3 j8s ,j'en ai changée qu'une seule apres avoir fait la distrib,c'était sur une voiture immobilisée depuis 1.5 ans
sur les autres elle à 300000 kms (r21) et 281000 (traf) ,je la changerai quand elle fuira
le galet du support de pompe sort assez facilement (en prenant appui avec 2 demonte pneus par exemple)
il faut juste faire attention de le renfoncer au niveau du galet tendeur (on l'aligne avec un reglet par exemple )
pour la pompe à eau,sur mes 3 j8s ,j'en ai changée qu'une seule apres avoir fait la distrib,c'était sur une voiture immobilisée depuis 1.5 ans
sur les autres elle à 300000 kms (r21) et 281000 (traf) ,je la changerai quand elle fuira
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
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