Trafic 2005 L2 H1 , 4/5 places, vacances en famille, kite

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
benoit28
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : lun. 05 nov. 07 10:41
Localisation : grenoble
Contact :

Message par benoit28 »

ben oui, je suis bien d accord avec toi, c'est bien pour ça que j'hésite, ça n'apporte rien , sauf que , mon assurance l'assure comme un neuf places , donc au prix d'un neuf place en cas de vol......(sans prendre en compte la plus value due à l'aménagement, et puis pour la revente, je pense que les acheteurs avec enfant sont rassuré par la carte grise Vasp.

Bref, j'hésite j'hésite j'hésite, d'autant que l'homologation à un cout: dans les 350 euros.
partageons, bricolons, et partons...
levivarod'labrac
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : sam. 23 févr. 08 18:00
Localisation : AIN

Message par levivarod'labrac »

et popurquoi ne ferais tu pas expertiser (par un expert, voir avec ton assurance, comme tu as rajouté des accesoires) la valeur de ton trafic avec les sieges d'origine en version 8 places et avec tous tes accessoires, sauf ta banquette "retravaillée ". Comme ca tu gardes ta carte grise 8 ou 9 places , mais ton assurance pourrait prendre cette base pour le remboursement en cas de vol . :???:
si au moment de vendre, t'as des acheteurs qui veulent ca, alors a negocier a ce moment la avec eux le surcout de l'homologation( c'est pas enorme par rapport au prix d'un tel vehicule avec un tel amenagement et de cette qualite en plus ), mais , en attendant, t'auras tjs la possibilite de transporter 7 ou 8 personnes ( ca depanne vraiment bien des fois)
A mon avis , la modif carte grise, ca vaut le coup que si ton vehicule était un utilitaire 3 places avant, et que tu rajoutes des places, mais la, c'est pas ton cas.
( d'ailleurs si un modo traine par la et pouvait eclairer ma lanterne pour ce qui est de l'utilité de ce changement de carte grise, je suis preneur :mrgreen: )
quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, ben on a raison de penser ce qu'on pense.
benoit28
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : lun. 05 nov. 07 10:41
Localisation : grenoble
Contact :

Message par benoit28 »

c'est une bonne idée,
néanmoins je ne peux remettre qu'une seule banquette derriere, la premiere.

merci pour tes propositions
partageons, bricolons, et partons...
annie
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 04 juil. 08 15:18
Localisation : 44

Message par annie »

bonjour les gars,

bravo benoit pour ton travail

par contre si tu ne l'homologue pas, à la vente tu deviens le responsable du véhicule, ( voir le document que tu remets à l'acheteur, tu dois cocher que tu as modifer le véhicule)
en cas d'accident, ce n'est plus Renault mais toi qui pourras être mis en cause en cas d'expertise du véhicule!!!

mef ! ça peut couter très très cher, en cas d'accident corporel, les assurances cherche toujours un responsable pour pas payer !! :???:

désolée d'être rabajoie, mais c'est la vérité

bye et bonne vacances
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

C'est vrai que c'est pas con ...

Sinon l'intérêt de la modif CG c'est simplement d'être en conformité avec la loi ... :yes:
Plus de cam's ... on passe a la jeep
benoit28
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : lun. 05 nov. 07 10:41
Localisation : grenoble
Contact :

Message par benoit28 »

Il semble que le fait que la dinette soit escamotable (20 seconces) pour remettre la banquette d'origine me dispense de la carte grise VASP (lu sur le forum), qu'en pensez vous?
partageons, bricolons, et partons...
levivarod'labrac
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : sam. 23 févr. 08 18:00
Localisation : AIN

Message par levivarod'labrac »

moi, je dirais que tu as le droit de transporter une dinette et de la fixer au sol pour ne pas qu'elle valdingue au premeir virage.
en cas de revente, tu revends ton traf en version 8pl, et tu propose ta dinette en accessoire. mais, je ne sais pas comment pensent les assurances (c'est pas simple de comprendred comment ils fonctionnent ces gens la)
quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, ben on a raison de penser ce qu'on pense.
annie
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 04 juil. 08 15:18
Localisation : 44

Message par annie »

tu as découpé la carrosserie, donc tu as modifié le véhicule, donc tu es obligé de valider ton travail par la Drire

mais la modification apportée à la banquette est absolument pas règlementaire, c'est un véhicule qui ne passeras jamais aux mines :twisted:

d'ailleurs, aucun, combi ne peux être modifier en camping-car !!!!!!!! :non:

encore désolée
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

annie a écrit :tu as découpé la carrosserie, donc tu as modifié le véhicule, donc tu es obligé de valider ton travail par la Drire
tiens je l'ai pas fait et je dois pas être le seul :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
benoit28
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : lun. 05 nov. 07 10:41
Localisation : grenoble
Contact :

Message par benoit28 »

eh ben y'a du nouveau,
j'ai écrit à mon assurance, et j'ai expliqué que mon camion avait deux configuration, une camping car, une monospace avec la banquette d'origine remise. Donc l'aménagement est en partie temporaire, et donc pas de souci, il me couvre, et il couvre les accessoires ajoutés (toit) et tout ça sans passage à la DRIRE....

Et ben moi je crois au contraire que un combi, c'est une super base pour un camping car.

Alors comme ce camion est à vendre, j'annonce tout de suite mon nouveau projet : un véhicule qui peut faire minibus, utilitaire et camping car, avec des modules démontables, et là; la drire.....vous m'avez compris!!!

Quant aux découpes de carosserie ça n'a vraiment, mais alors vraiment rien à voir, car il est possible de mettre un toit relevable sur un minibus sans passer à la drire, dixit les poseurs de toits. Quant aux grilles d'aeration....je rigole!
partageons, bricolons, et partons...
annie
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 04 juil. 08 15:18
Localisation : 44

Message par annie »

effectivement, tu peux ne pas passer aux mines pour une pose de toit.

Mais, si tu vends ton véhicule, tu en es responsable, puisque tu l'as modifier, et donc tu dois cocher la fameuse case, sur le document de vente.

et puis,il faut également l'autorisation du constructeur
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

En fait cela dépend surtout des modifications effectuée.

La carrosserie en elle même c'est pas vraiment le problème, par exemple les grilles d'aération.

L'important c'est surtout les renforts etc... ce qui permet la rigidité de l'ensemble et la déformation en cas de choc...

Par exemple les cabrio... n'ont pas de toit, mais sont largement renforcé latéralement pour rigidifier la caisse et l'ensemble.

Et ils n'ont pas tous d'arceau qui se déplie en cas de choc.
Plus de cam's ... on passe a la jeep
annie
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 04 juil. 08 15:18
Localisation : 44

Message par annie »

c'est exact, mais pour mettre un grand toit relevable, il faut couper les 3 traverses du Trafic.

Le toit SCA est fournit avec un renfort de découpe, homologué, mais qui nécessite une autorisation de découpe du constructeur.
Avatar du membre
thermikboards
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : mer. 16 août 06 13:19
Localisation : Vaujany

Message par thermikboards »

salut benoit , je voudrais savoir par qui tu es passer pour monter ton toit croco , et le prix si cela ne te dérange pas ?

merci encore , et très très joli boulot :yes:
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Benoît semblant se dorer sous d'autres cieux, il me semble (sauf erreur) qu'il est allé là où tu as fait poser ta banquette RIB :wink:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »