Retour d'experience sur la pose d'un attelage remorque

Confort, esthétisme, technique...
Avatar du membre
Bartoo
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mer. 11 juil. 07 21:33
Localisation : Rennes

Message par Bartoo »

Bon j'ai réussi à brancher le faisceau :lol:
Par contre quand je met le clignotant avec la prise de la remorque
branchée, le son du clignoteur au tableau de bord change :???: :???:
et devient plus aigue :hum:
Est-ce quelqu'un a le même phénomène ?
A quoi cela est dû ?
aubiwan
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 03 août 09 21:23
Localisation : Bretagne

Message par aubiwan »

Bonjour Bartoo,

je viens de monter un attelage sur mon trafic Dci 80 de juin 2006 (un phase I) et j'ai le même pb (bruit du clignotant qui change ), le pb cesse dès que l'on débranche la remorque

donc pour l'instant je ne l'utilise pas

quel est le type de faisceau que tu as connecté ? moi c'est un faisceau standard (pas de chez renault) avec les fils des feux à pincer , je me demande si avec le faisceau renault on a le même problème ?
Avatar du membre
Bartoo
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mer. 11 juil. 07 21:33
Localisation : Rennes

Message par Bartoo »

Salut Aubiwan,

C'est le faisceau RENAULT qui est monté sur mon trafic.
Effectivement le changement de bruit du clignoteur est bizarre
d'autant plus que les feux de la remorque fonctionnent quand
même :wink:
Peut-être ce changement de bruit est normal :???:
Mais j'ai entendu dire que quand ça faisait ça, c'était peut-être
dû a un faux contact :oo:
Si quelqu'un a des infos sur ce pb :yes:
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Ne faut il pas faire une initialisation sur le boitier electronique du vehicule, que la centrale sache qu'il y a un attelage, comme sur certaines voitures?
V1.1 en cours.....
NAP
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 27 juin 09 7:50
Localisation : Toulouse

Message par NAP »

Bonjour à tous,
Je viens de passer 10 jours de Vacances avec un Attelage (installé pour y fixer mon "porte vélo") sur lequel j'ai donc raccordé le faisceau électrique pour le "report" des signalisations Lumineuses ; Et bien je confirme que le bruit des clignotants change au tableau de bord : Je ne m'en suis pas plus inquiété que ça - - - et tout à bien fonctionné pendant les 10 jours. :)
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4808
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

çà change de bruit mais çà marche bien (depuis 2 ans!)
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
lionel14
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 19 mai 10 12:34
Localisation : bavent

Message par lionel14 »

bonjour
j'ai posé mon attelage tout seul (aucun problème )on peut poser le premier boulon a gauche du trafic l'autre côté l'attelage étant au sol et ensuite il n'y a plus qu'a relever ...! c'est vrai , c'est lourd !
pour le cablage : je ne comprends rien la notice n'est pas tres explicite , donc j'ai laissé tomber pour le moment . c'est un thulle acheté chez nant'moteurs par correspondance : aucun problème..prix avec le cablage"multiplexé" 194 euros livraison comprise
dorian.86
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 25 juil. 10 21:45
Localisation : saint-cyr 86

Message par dorian.86 »

bonsoir
je part au maroc jeudi soir et je doit monter un attelage sur mon vivaro L2H1.
j'ai trouvé une personne qui m'a vendu son attelage mais il est installé sur un trafic je doit donc le démonter du trafic et le monter sur le vivaro.(le tout sans notice et presque sans experiance)

ou pourais-je trouvé une notice :???:
Help!!!!
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

De mon côté, truc rigolo : avec la remorque, quand je freine, ça allume les feux du Traf !
Je m'en suis aperçu en voyant l'affichage du tableau de bord baisser en intensité, comme la nuit lorsque les feux sont allumés.
Dû sans doute à un câblage foireux dans les feux de la remorque (même ampoule pour les stops et les feux)... :roll:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
The Blitz
Traficaménageur
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 31 janv. 08 14:12
Localisation : 91

Message par The Blitz »

dorian.86 a écrit :ou pourais-je trouvé une notice :???:
Pas compliqué, y'a quatre vis : http://www.remorques-online.com/catalog ... 4131-B.pdf

(voir photos sur mon aménagement)
Image
Avatar du membre
Bilou(te)
Traficaménageur
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 18 févr. 10 2:06
Localisation : La Pouëze, plus beau village du Monde
Contact :

Message par Bilou(te) »

Si je peux faire part de mon expérience : sur ma 206, j'avais monté mon petit attelage moi-même car je devais (et je dois toujours) tracter une caravane (voir en bas de page).

Horreur et Erreur grave : j'ai coupé les fils comme un sagouin (pas de multiplexage) et quand j'ai voulu redémarrer : Que dalle Chantal :oo: :bof: :???:
Retour chez le mécano qui m'annonçait un changement de centrale BSI etc... ça allait faire mal :cry:

En fait, après une journée de recherche, c'était juste un fusible qui avait sauté :yes:

conclusion : Je débrancherai ma batterie avant de couper des fils !! Enfin, là, le Gino, je l'ai acheté avec l'attelage et il faut que j'y regarde, le clignotant gauche ne marche plus sur toutes les remorques que je tracte...
Trop de chefs, pas assez d'indiens :D

Image
Chris_70
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : ven. 22 févr. 08 8:26
Localisation : Tarn

Message par Chris_70 »

Bonjour à tous,

Comme je n'ai pas trouvé sur le forum les informations pour brancher le faisceau électrique de l'attelage, je vous explique comment j'ai fait.
J'ai un combi L2H1 de 2004. Dans le bas du montant arrière gauche, il y a un connecteur 10 broches qui arrive avec 8 fils et qui repart avec 3 paires de fils vers les blocs phare recul + anti-brouillards gauche et droite. Ce connecteur doit servir dans le cas d'un faisceau Renault. Pour ma part, j'ai un faisceau standard. En se branchant ici, pas de problème de multiplexage.
Connecteur trafic -> prise attelage
1 : gris : antibrouillard -> bleu : 2 : 54G
2 : bleu : position -> brun : 5 : 58R
3 : 2 blanc : cligno gauche -> jaune : 1 : L
4 : Violet : stop -> rouge : 6 : 54
5 : 2 ivoire : cligno droite -> vert : 4 : R
6 : 2 bleu : position -> noir : 7 : 58L
7 : Saumon : recul
8 : noir : masse -> blanc : 3 : 31
9 : libre
10 : libre
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

:yes:

combien de temps tu as mis pour poser ton attelage ?

et tu l'as acheté ou ?

merci d'avance
Chris_70
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : ven. 22 févr. 08 8:26
Localisation : Tarn

Message par Chris_70 »

Salut seb-anti-t,

L’attelage, c’est un copain garagiste qui me l’a vendu. Je crois qu’il s’était fourni chez AD. La marque est Bosal. J’ai l’impression que tous les attelages de Trafic se ressemblent et qu’il n’y a qu’un seul fabricant.
Pour le montage mécanique, j’ai mis 1h30, seul. C’est plus facile à deux car c’est un peu lourd.
Pour le câblage, j’y ai mis 2 après midi soit environ 6h. Mais ce temps peut être largement réduit. J’ai passé au moins 2h à démonter tous les phares arrières et les aérations arrières pour chercher où me brancher, à consulter la revue technique (aucune info), à regarder sur le forum (pas d’infos très précises). Ensuite j’ai passé 1h30 à repérer les fils et à brancher. Malheureusement, comme j’ai utilisé un câble industriel que j’avais récupéré, l’isolant était trop épais et les cosses rapides ne faisaient pas contact. Il m’a donc fallu tout reprendre et entailler l’isolant, soit 2h30 de plus. Ensuite il m’a fallu remonter tout ce que j’avais démonter pour rien.
C’est à cause de tout ce temps perdu pour rien que j’ai posté mon message l’autre jour.
Avatar du membre
trafix
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 09 févr. 11 18:02
Localisation : la paillote chez francis (84 13)
Contact :

Message par trafix »

hi all !

aujourdhui j ai poser mon attelage de chez renault !
royal a poser autant la partie meca que le faisceau ! et j ai fait une decoupe au micron du pare choc pour pouvoir le tomber sans tomber mon attelage ..(decoupe invisible qui suit le contour de la platine d attelage)
cependant mon radar de recul ne fonctionne plus il emet un son au passage de la marche ar et s arrete !

i a t il quelqu un qui aurait u le meme phenomene :?:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire ...
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »