Retour d'experience sur la pose d'un attelage remorque
Bonjour Bartoo,
je viens de monter un attelage sur mon trafic Dci 80 de juin 2006 (un phase I) et j'ai le même pb (bruit du clignotant qui change ), le pb cesse dès que l'on débranche la remorque
donc pour l'instant je ne l'utilise pas
quel est le type de faisceau que tu as connecté ? moi c'est un faisceau standard (pas de chez renault) avec les fils des feux à pincer , je me demande si avec le faisceau renault on a le même problème ?
je viens de monter un attelage sur mon trafic Dci 80 de juin 2006 (un phase I) et j'ai le même pb (bruit du clignotant qui change ), le pb cesse dès que l'on débranche la remorque
donc pour l'instant je ne l'utilise pas
quel est le type de faisceau que tu as connecté ? moi c'est un faisceau standard (pas de chez renault) avec les fils des feux à pincer , je me demande si avec le faisceau renault on a le même problème ?
Salut Aubiwan,
C'est le faisceau RENAULT qui est monté sur mon trafic.
Effectivement le changement de bruit du clignoteur est bizarre
d'autant plus que les feux de la remorque fonctionnent quand
même
Peut-être ce changement de bruit est normal
Mais j'ai entendu dire que quand ça faisait ça, c'était peut-être
dû a un faux contact
Si quelqu'un a des infos sur ce pb
C'est le faisceau RENAULT qui est monté sur mon trafic.
Effectivement le changement de bruit du clignoteur est bizarre
d'autant plus que les feux de la remorque fonctionnent quand
même
Peut-être ce changement de bruit est normal
Mais j'ai entendu dire que quand ça faisait ça, c'était peut-être
dû a un faux contact
Si quelqu'un a des infos sur ce pb
- franky master
- Traficaménageur
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Bonjour à tous,
Je viens de passer 10 jours de Vacances avec un Attelage (installé pour y fixer mon "porte vélo") sur lequel j'ai donc raccordé le faisceau électrique pour le "report" des signalisations Lumineuses ; Et bien je confirme que le bruit des clignotants change au tableau de bord : Je ne m'en suis pas plus inquiété que ça - - - et tout à bien fonctionné pendant les 10 jours.
Je viens de passer 10 jours de Vacances avec un Attelage (installé pour y fixer mon "porte vélo") sur lequel j'ai donc raccordé le faisceau électrique pour le "report" des signalisations Lumineuses ; Et bien je confirme que le bruit des clignotants change au tableau de bord : Je ne m'en suis pas plus inquiété que ça - - - et tout à bien fonctionné pendant les 10 jours.
- fabio
- Traficaménageur
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çà change de bruit mais çà marche bien (depuis 2 ans!)
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
bonjour
j'ai posé mon attelage tout seul (aucun problème )on peut poser le premier boulon a gauche du trafic l'autre côté l'attelage étant au sol et ensuite il n'y a plus qu'a relever ...! c'est vrai , c'est lourd !
pour le cablage : je ne comprends rien la notice n'est pas tres explicite , donc j'ai laissé tomber pour le moment . c'est un thulle acheté chez nant'moteurs par correspondance : aucun problème..prix avec le cablage"multiplexé" 194 euros livraison comprise
j'ai posé mon attelage tout seul (aucun problème )on peut poser le premier boulon a gauche du trafic l'autre côté l'attelage étant au sol et ensuite il n'y a plus qu'a relever ...! c'est vrai , c'est lourd !
pour le cablage : je ne comprends rien la notice n'est pas tres explicite , donc j'ai laissé tomber pour le moment . c'est un thulle acheté chez nant'moteurs par correspondance : aucun problème..prix avec le cablage"multiplexé" 194 euros livraison comprise
-
- Traficampeur
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bonsoir
je part au maroc jeudi soir et je doit monter un attelage sur mon vivaro L2H1.
j'ai trouvé une personne qui m'a vendu son attelage mais il est installé sur un trafic je doit donc le démonter du trafic et le monter sur le vivaro.(le tout sans notice et presque sans experiance)
ou pourais-je trouvé une notice
Help!!!!
je part au maroc jeudi soir et je doit monter un attelage sur mon vivaro L2H1.
j'ai trouvé une personne qui m'a vendu son attelage mais il est installé sur un trafic je doit donc le démonter du trafic et le monter sur le vivaro.(le tout sans notice et presque sans experiance)
ou pourais-je trouvé une notice
Help!!!!
- hf38
- Traficaménageur
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De mon côté, truc rigolo : avec la remorque, quand je freine, ça allume les feux du Traf !
Je m'en suis aperçu en voyant l'affichage du tableau de bord baisser en intensité, comme la nuit lorsque les feux sont allumés.
Dû sans doute à un câblage foireux dans les feux de la remorque (même ampoule pour les stops et les feux)...
Je m'en suis aperçu en voyant l'affichage du tableau de bord baisser en intensité, comme la nuit lorsque les feux sont allumés.
Dû sans doute à un câblage foireux dans les feux de la remorque (même ampoule pour les stops et les feux)...
Pas compliqué, y'a quatre vis : http://www.remorques-online.com/catalog ... 4131-B.pdfdorian.86 a écrit :ou pourais-je trouvé une notice
(voir photos sur mon aménagement)
- Bilou(te)
- Traficaménageur
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Si je peux faire part de mon expérience : sur ma 206, j'avais monté mon petit attelage moi-même car je devais (et je dois toujours) tracter une caravane (voir en bas de page).
Horreur et Erreur grave : j'ai coupé les fils comme un sagouin (pas de multiplexage) et quand j'ai voulu redémarrer : Que dalle Chantal
Retour chez le mécano qui m'annonçait un changement de centrale BSI etc... ça allait faire mal
En fait, après une journée de recherche, c'était juste un fusible qui avait sauté
conclusion : Je débrancherai ma batterie avant de couper des fils !! Enfin, là, le Gino, je l'ai acheté avec l'attelage et il faut que j'y regarde, le clignotant gauche ne marche plus sur toutes les remorques que je tracte...
Horreur et Erreur grave : j'ai coupé les fils comme un sagouin (pas de multiplexage) et quand j'ai voulu redémarrer : Que dalle Chantal
Retour chez le mécano qui m'annonçait un changement de centrale BSI etc... ça allait faire mal
En fait, après une journée de recherche, c'était juste un fusible qui avait sauté
conclusion : Je débrancherai ma batterie avant de couper des fils !! Enfin, là, le Gino, je l'ai acheté avec l'attelage et il faut que j'y regarde, le clignotant gauche ne marche plus sur toutes les remorques que je tracte...
Bonjour à tous,
Comme je n'ai pas trouvé sur le forum les informations pour brancher le faisceau électrique de l'attelage, je vous explique comment j'ai fait.
J'ai un combi L2H1 de 2004. Dans le bas du montant arrière gauche, il y a un connecteur 10 broches qui arrive avec 8 fils et qui repart avec 3 paires de fils vers les blocs phare recul + anti-brouillards gauche et droite. Ce connecteur doit servir dans le cas d'un faisceau Renault. Pour ma part, j'ai un faisceau standard. En se branchant ici, pas de problème de multiplexage.
Connecteur trafic -> prise attelage
1 : gris : antibrouillard -> bleu : 2 : 54G
2 : bleu : position -> brun : 5 : 58R
3 : 2 blanc : cligno gauche -> jaune : 1 : L
4 : Violet : stop -> rouge : 6 : 54
5 : 2 ivoire : cligno droite -> vert : 4 : R
6 : 2 bleu : position -> noir : 7 : 58L
7 : Saumon : recul
8 : noir : masse -> blanc : 3 : 31
9 : libre
10 : libre
Comme je n'ai pas trouvé sur le forum les informations pour brancher le faisceau électrique de l'attelage, je vous explique comment j'ai fait.
J'ai un combi L2H1 de 2004. Dans le bas du montant arrière gauche, il y a un connecteur 10 broches qui arrive avec 8 fils et qui repart avec 3 paires de fils vers les blocs phare recul + anti-brouillards gauche et droite. Ce connecteur doit servir dans le cas d'un faisceau Renault. Pour ma part, j'ai un faisceau standard. En se branchant ici, pas de problème de multiplexage.
Connecteur trafic -> prise attelage
1 : gris : antibrouillard -> bleu : 2 : 54G
2 : bleu : position -> brun : 5 : 58R
3 : 2 blanc : cligno gauche -> jaune : 1 : L
4 : Violet : stop -> rouge : 6 : 54
5 : 2 ivoire : cligno droite -> vert : 4 : R
6 : 2 bleu : position -> noir : 7 : 58L
7 : Saumon : recul
8 : noir : masse -> blanc : 3 : 31
9 : libre
10 : libre
- seb-anti-t
- Traficaménageur
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
- Localisation : ales 30
Salut seb-anti-t,
L’attelage, c’est un copain garagiste qui me l’a vendu. Je crois qu’il s’était fourni chez AD. La marque est Bosal. J’ai l’impression que tous les attelages de Trafic se ressemblent et qu’il n’y a qu’un seul fabricant.
Pour le montage mécanique, j’ai mis 1h30, seul. C’est plus facile à deux car c’est un peu lourd.
Pour le câblage, j’y ai mis 2 après midi soit environ 6h. Mais ce temps peut être largement réduit. J’ai passé au moins 2h à démonter tous les phares arrières et les aérations arrières pour chercher où me brancher, à consulter la revue technique (aucune info), à regarder sur le forum (pas d’infos très précises). Ensuite j’ai passé 1h30 à repérer les fils et à brancher. Malheureusement, comme j’ai utilisé un câble industriel que j’avais récupéré, l’isolant était trop épais et les cosses rapides ne faisaient pas contact. Il m’a donc fallu tout reprendre et entailler l’isolant, soit 2h30 de plus. Ensuite il m’a fallu remonter tout ce que j’avais démonter pour rien.
C’est à cause de tout ce temps perdu pour rien que j’ai posté mon message l’autre jour.
L’attelage, c’est un copain garagiste qui me l’a vendu. Je crois qu’il s’était fourni chez AD. La marque est Bosal. J’ai l’impression que tous les attelages de Trafic se ressemblent et qu’il n’y a qu’un seul fabricant.
Pour le montage mécanique, j’ai mis 1h30, seul. C’est plus facile à deux car c’est un peu lourd.
Pour le câblage, j’y ai mis 2 après midi soit environ 6h. Mais ce temps peut être largement réduit. J’ai passé au moins 2h à démonter tous les phares arrières et les aérations arrières pour chercher où me brancher, à consulter la revue technique (aucune info), à regarder sur le forum (pas d’infos très précises). Ensuite j’ai passé 1h30 à repérer les fils et à brancher. Malheureusement, comme j’ai utilisé un câble industriel que j’avais récupéré, l’isolant était trop épais et les cosses rapides ne faisaient pas contact. Il m’a donc fallu tout reprendre et entailler l’isolant, soit 2h30 de plus. Ensuite il m’a fallu remonter tout ce que j’avais démonter pour rien.
C’est à cause de tout ce temps perdu pour rien que j’ai posté mon message l’autre jour.
- trafix
- Traficoteur
- Messages : 22
- Enregistré le : mer. 09 févr. 11 18:02
- Localisation : la paillote chez francis (84 13)
- Contact :
hi all !
aujourdhui j ai poser mon attelage de chez renault !
royal a poser autant la partie meca que le faisceau ! et j ai fait une decoupe au micron du pare choc pour pouvoir le tomber sans tomber mon attelage ..(decoupe invisible qui suit le contour de la platine d attelage)
cependant mon radar de recul ne fonctionne plus il emet un son au passage de la marche ar et s arrete !
i a t il quelqu un qui aurait u le meme phenomene
aujourdhui j ai poser mon attelage de chez renault !
royal a poser autant la partie meca que le faisceau ! et j ai fait une decoupe au micron du pare choc pour pouvoir le tomber sans tomber mon attelage ..(decoupe invisible qui suit le contour de la platine d attelage)
cependant mon radar de recul ne fonctionne plus il emet un son au passage de la marche ar et s arrete !
i a t il quelqu un qui aurait u le meme phenomene
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire ...