Retour d'experience sur la pose d'un attelage remorque

Confort, esthétisme, technique...
mat

Message par mat »

Au faite, vous tirez quoi comme remorque avec vos trafics? A t'il encore bcp de reprises une fois la remorque à cul?
En ce qui me concerne, (je suis toujours en rodage) j'ai fait un léger petit "test"! avec ma remorque hier, j'ai du repasser jusqu'en 4ème pour passer une côte (3km à +/-16% et au début de la côte à +/- 90km/h)? :oops: :roll: :???:
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Salut,

Tu tractais quel poids à peu près ?
Pour l'encombrement des portes, regardes si ta flêche de remorque n'est pas réglable en longueur, certaines le font...
De plus, si tu es encore en rodage, tu ne depasses pas les 2800 trs/mn et c'est là que la puissance arrive... en tout cas sur le mien effectivement, bien chargé sur une bonne côte, il faut enfoncer le champignon et rester au dessus de 2900-3000 trs et surtout pas penser à la conso ;)
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
mat

Message par mat »

Oconnell a écrit :Salut,

Tu tractais quel poids à peu près ?
Pour l'encombrement des portes, regardes si ta flêche de remorque n'est pas réglable en longueur, certaines le font...
De plus, si tu es encore en rodage, tu ne depasses pas les 2800 trs/mn et c'est là que la puissance arrive... en tout cas sur le mien effectivement, bien chargé sur une bonne côte, il faut enfoncer le champignon et rester au dessus de 2900-3000 trs et surtout pas penser à la conso ;)


Je tracte en général pas plus de 500kg dans la remorque (bacs de bière et co) le poid de la remorque?! bonne question! Le problème est qu'elle est aussi haute que le trafic d'ou une prise au vent terrible, j'arrive à ouvrir la première porte, pour la deuxième faut que je détache, éviter d'être en pente sinon, c'est même pas la peine d'éssayer!

Je ne pense pas qu'elle soit réglable en longueur, je l'aurais remarquer en la montant je crois! Oui je suis en rodage, j'arrive à 3000km et je me permet maintenant de monter à 3000/3100 trs/mn.

Enfin c'est toujours mieux que mon ex-veau! :mrgreen: dans le genre pour reprendre la route lorsque je quitte mon fournisseur donc bien chargé il y a une belle côte de 21% sur deux bons km qui se trouve juste après une bifurcation! je passais la première, puis j'attendais une demi heure! :mrgreen: arrivé au dessus je pouvais enfin passer la seconde!

Pour ce qui est du trafic, je n'ai pas encore su le descendre (avec le poids!) Pourtant j'y ais déja mis du poids dedans, et j'ai l'impression qu'il ne bouge pas d'un mm!

Preuve en photo! :mrgreen:


Image

J'ai remplacé deux fois les pneus arrières, non pas qu'ils étaient usé mais on ne savait plus déchiffrer les lettres sur mes pneux! :mrgreen:

Il y a pas à dire! c'est folklorique un kangoo!! :mrgreen: :mrgreen:


Image

(réalisé sans trucages! :mdr: ) et je peux même vous dire qu'il y avait très exactement 738 kgs à l'intérieur! Merci msieur le douanier! :evil:
Il m'a suivi, je vais pas dire à des km mais presque grace aux étincelles due au frottement de l'attache sur la route :mrgreen: (c'était ça ce bruit ... :mdr: )

Genre je prenais ma remorque pour que le double essieux puisse relever le cul du kangoo!! :mrgreen: :mdr: :mrgreen:
Quand je pense qu'il me fallait entre 2 et 3heures pour effectuer près de 90km et en ligne droite ou presque et sans bouchons!

ps: ça m'a quand même valu plus de 300 eur d'amende ...
breton29
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : lun. 21 juil. 08 23:20
Localisation : Morlaix

Message par breton29 »

Bonsoir,
mon faisceau a été coupé et je n'ai pas de schéma de câblage.
Est ce que quelqu'un pourrait me passer le schéma
Merci
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

C'est le schema de cablage des 2 types principaux de prises, il suffit de relier chaque fiche de la prise sur le fil qui arrive à tes feux arrières.


Image



IMPORTANT: Je ne sais pas si l'installation électrique de ton cam est multiplexée, si c'est le cas, faut un faisceau exprès sinon c'est sapin de noël....
breton29
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : lun. 21 juil. 08 23:20
Localisation : Morlaix

Message par breton29 »

Merci
On se connecte à quel niveau sur le fil qui arrive aux 2 feux arrière (au niveau d'un des feux ou ailleurs)?
comment savoir si il est multipléxé?
Avatar du membre
Bartoo
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mer. 11 juil. 07 21:33
Localisation : Rennes

Message par Bartoo »

Salut à tous,
Merci pour tous ces précieux conseils...
Je viens de commander un attelage pour mon Traf' :D
208€ chez Renault et pour la pose 110€... je vais la faire moi-même :hum:
A suivre...
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

A verifier avanr s'il n'est pas multiplexé ! sinon c'est la catastrophe.
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
Bartoo
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mer. 11 juil. 07 21:33
Localisation : Rennes

Message par Bartoo »

Désolé...mais ça veut dire quoi multiplexé :???:

Parce que j'ai essayé de brancher cet après-midi ... et effectivement c'est une vraie usine à gaz... Schéma pas explicite du tout :hum:

Faut-il réellement remplacé une partie du faisceau existant par celui de l'attelage ???
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

multiplexé cela veut dire qu'il faut connecter l'atelage à une prise specifique et ne pas couper les fils comme l'on faisait avant pour mettre un domino et dedouble le circuit, car plusieurs infos passent dans le fils.

Comme si un seul fils servait pour les feux stop et les cligno, c'est un exemple.

En plus il faut que ce soit renault qui avec l'ordi active le cablage de l'atelage.
V1.1 en cours.....
rolu44
Traficaménageur
Messages : 126
Enregistré le : dim. 29 avr. 07 15:24
Localisation : Nantes

Message par rolu44 »

moi je l'ai fait monter directement chez Renault, je ne me souviens plus du prix c'était il y a un an. J'ai l'ai fait monter parcequ'avec l'électronique qu'il y a maintenant dans ces voitures ça me faisait un peu peur... pour preuve mon voisin qui a un espace IV avait monté lui même son attelage et après plus moyen de le démarrer! il a fallut un passage à la valise pour remettre tout ça dans l'ordre, parceque le petit boitier électronique de son Espace ne savait pas qu'il y avait un attelage de posé, du coup pas envie de démarrer!!
Sinon je tracte une remorque de 300 kg à vide, pas loin de 800kg à 1T en pleine charge. A vide on ne la sent même pas derrière, il faut juste ne pas oublier qu'on a une remorque! En montée à 110km/h, même pas besoin de repasser en 5ème, y'a pas à dire il est bien le 2.5dCi 150ch! :mrgreen:
@+
Trafic II Passenger Privilège 2.5dCi 150ch FAP
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

wirelessman
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 10 juin 09 11:45
Localisation : Bures sur yvette

Message par wirelessman »

Bonjour a tous

Je suis Nouveau sur le forum. J'ai acheté une attelage sur internet Ebay 160 Euros new avec cablage.
Merci pour les explications du Forum
J'ai monté toute la mecanique avec mon fils => 1 Heure et effectivement c'est simple mais un peu lourd :)

Pour le cablage je dois le faire ce week end mais là j'ai un peu plus d'hesitations, vu les commentaires sur le forum

Comment savoir si c'est multiplexé ?
Comment passer les fils ?
Faut il couper une partie du faisceau ?

Merci pour les reponses

Un plongeur
(Sous l'eau c'est beau)
Avatar du membre
lipphi
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : mer. 07 mai 08 22:42
Localisation : 78

Message par lipphi »

:oo: attention multiplexage .normalement tu n a pas a couper des fils .
le mien tu avez juste a debrancher une fiche din a gauche au niveau des feu arriere a demonter l habillage plastique du pare-choc pour passer les cables .
tu enleve le cable qui arrive du coté droit . tu installe celui que tu a acheter et c est tout .
tu aurait du le faire en meme temp que l attelage .
Bdlan65
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 16 déc. 08 13:29
Localisation : Tarbes

Message par Bdlan65 »

Salut à tous je viens d'acheter mon attelage et de le recevoir ce mation pour un montant de 168€ livraison comprise.
C'est le modèle 2 tonnes et non pas le modèle 1300kgs que l'on peut trouver pas trés cher.

Je l'ai trouvé neuf sur leboncoin:
Prix: 143 € Code postal: 44830

attelage NEUF renault trafic , opel vivaro ,nissan primastar à partir de 2001 livré complet avec boule,cache boule,kit fixation,faisceau électrique standard,notice de montage poids maxi tractable 2000kg

Expédition possible contactez nous
NANT'MOTEURS
parc d'activités de grand lieu
44 830 BOUAYE
Tél 02 51 79 70 52
www.nantmoteurs.fr

Le seul truc c'est la connexion de la prise qui est à faire par pincement sur les fils des feux comme dit plus haut.
Voilà je monte ça bientot devrait pas y avoir de souci je pense (c'est pas le premier attelage que je monte avec se raccordement électrique).
J'essayerai de mettres des photos du montage.
A+
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »