Choix de longueur

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Répondre
Avatar du membre
bumbo500
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 14:46
Localisation : La Ciotat (13)

Choix de longueur

Message par bumbo500 »

Je me renseigne depuis quelques temps pour acheter un Primastar neuf (la meme chose que le Trafic mais en Nissan), et je me demandais un peu quelle longueur prendre. Je suis a priori plus orienté sur le L1H1, puisque si je l'aménage ca ne sera que très sommaire, mais après tout je préfère avoir quelques conseils bien avisés avant de passer commande.
Pour le matos, je fais de la planche et du kite, et ma seule planche de vague fait 2.50.
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

j'etais parti perso sur un trafic L2h1 ideal avec ces 280 derriere les sieges ..mais apres une longue etudes des cotes etc je me suis apercu que le L2 ne tient pas dans une place de parking standard et comme c'est mon vehicule principal dont je vais me servir tout les jours pour aller au taff et en ville etc j'ai opté pour le L1H1. Si tu as des boards courtes et pas un besoin d'amenagement enorme le L1 suffit sachant que en plus si tu t'en sers regulierement c quand meme plus cool a manoeuvrer. Par contre si c ton vehicule de we et que la longueur n'est pas un probleme le L2 est vraiment sympa et les 40 cm de plus font vraiment la difference en terme d'espace interieur et niveau prix ca se joue a pas grand chose
Avatar du membre
bumbo500
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 14:46
Localisation : La Ciotat (13)

Message par bumbo500 »

non effectivement ça sera tout comme toi, mon véhicule de tous les jours. donc ca me conforte dans mon idée.

Juste pour avoir un avis, je me rend finalement pas trop compte par manque d'expérience, pour les possesseur de Trafic, Vivaro ou Pirmastar neufs, combien avez vous eu de remise en magasin?
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

j'ai pas trop mal negocié avec mon garagiste, je pense, j'ai eu environ 15% de remise ( assez classique sur les trafic chez renault) + la reprise argus de ma voiture actuelle
Invité

Message par Invité »

17% pour moi chez concessionnaire renault
sur epicar.com ils font 15% d'office
sinon après négocier les frais inclus :yes:
friend

Message par friend »

c'est sur que le primastar L1H1 va passer partout et que ce fourgon a le vent en poupe. Mais le bémol c'est que tu vas pas dormir en largeur la dedans et que tu vas te bouffer un max de place. Moi j'ai un boxer L1H1 et ça passe pareil partout sauf que mon pieux est a l'arrière en largeur
et que ça me laisse pas mal de place pour mes vtt, etc...
Tu t'en doute je suis partisan de prendre plus grand. Regarde les prix d'un master importé de belgique ou d'espagne, tu auras près de 30% de remise. si, si.....
Bon trip
daniel

Message par daniel »

je compte acheter un master L1H1 d'occase (1 ou 2 ans) pour en faire un camping car
mais apparement vous dites que l'on peut en trouver avec 30 %
moins cher en Belgique
qui as des tuyaux
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »