www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
gabarit de decoupe
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : discussions diverses Trafic 2 : discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sailpower
Traficaménageur

Véhicule: traficII L1H1 DCI100

MessagePosté le: Lun 14 Mar 05 16:57 Répondre en citant

je me suis procurer le catalogue des accessoires pour le nouveau trafic ce we chez mon garagiste et a sa lecture j'ai decouvert qu'ils vendaient unkit de gabarit ( des patrons en somme) pour faciliter la decoupe des CP pour les parois et du sol. Apres renseignement pour un L1 ca coute dans les 70€ ce qui me parait un chouille cher. Est ce que par hasard qlq'un les possedent et serait pres a me les ceder pour une somme raisonnable :) ou alors est ce que certains sont interesser pour un achat groupé d'un jeu qu'on se repasse ensuite ?
mattbag
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 15 Mar 05 11:43 Répondre en citant

Après avoir longtemps hésité, :roll: je les ai finalement achetés au garage Renault du coin pour 73€ :shock: , il y a 2 semaines... Je reconnais que c'est cher mais d'un autre côté c'est super pratique, en fait tu passes un coup de fer à repasser et ça vient te dessiner la ligne de découpe au mm près 8) ! Résultat, ton CP se loge parfaitement dans les parois... :yes: J'essaierai de te poster 1 ou 2 photos ce soir... :wink:

Par contre, mes plans sont prévus pour du L2 c'est con :( ! Bon, a priori il suffirait de retirer 40cm de longeur (2,40 au lieu de 2,80) et tu pourrais tomber juste :?: Les lignes de découpes horizontales sont // (mis à part le passage de roue) donc ça pourrait peut-être te convenir : allez, 40€, frais de port inclus? :mrgreen:

A+
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailpower
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 15 Mar 05 12:21 Répondre en citant

:D trop fort le coup du fer a repasser c pour ca que sur le catalogue on voit une photo d'un mec qui repasse :D.

Petite question matt? il y a le gabarit pour le toit ou pas ? j'aimerais bien voir qlq photos de ton habillage pour m'inspirer de ce que t'as fait
mattbag
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 15 Mar 05 22:22 Répondre en citant

Yo SP ! 8)

Il n'y a pas de gabarit pour le plafond mais je pense que tu t'en sortiras facilement sur ton H1 non ? Ce sera + facile que ton plancher je suis sûr ! :yes:

Par contre pour les parois, le gabarit s'avère très utile, il y a même le perçage indiqué sur celles de derrière (les plus complexes) :yes:

Comme j'ai un H2, j'ai du faire des découpes au niveau des armatures du toit, en prenant les bonnes dimensions, c'est passé nickel ! :D Comme pour le reste d'ailleurs, là j'ai tout ressorti pour poser l'isolant acoustique... ça fait que commencer !! :mrgreen:
Haut de page
sailpower
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 15 Mar 05 22:29 Répondre en citant

ca a l'air pas mal mais je crois que je vais essayer de faire sans j'aime pas trop la decoupe qui laisse un bout de tole a nu. Il doit y avoir moyen d'eviter ca ....bon je vais tester tout ca le we prochain
goulven
Traficampeur

MessagePosté le: Ven 18 Mar 05 23:40 Répondre en citant

Moi j'ai fait une découpe qui prend toute la paroie, mais coté porte, j'ai du combler un espace avec de la mousse polioréthane... ... et j'avoue que je me suis un peu aidé de la meleuse pour diminuer l'ergo un peu trop encombrant! Pour les gabaris, je les ai fait avec des cartons d'un magasin de litterie... à tatons...
Mon cam's prend forme, j'aurai du prendre des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux... J'ai merdé...
sailpower
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 19 Mar 05 14:42 Répondre en citant

ouais goulven fait peter qlq tofs. Bon je me lance dans les parois et plafond ce we ... je vous dirais comment j'ai galeré :lol: :lol:
merou pete
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 11 Jan 06 20:34 Répondre en citant

a ton des nouvelle pour les coupe de cp
Haut de page
gur
Transitaménageur

MessagePosté le: Mer 11 Jan 06 20:55 Répondre en citant

oui, il y a du en avoir car si tu regardes les dates, ca commence à dater, justement !!
je me souviens que sailpower a fait un sujet sur ce thème précis, mais c'était plutot pour les difficultés à ne pas perdre trop de place à cause des ergots du plafond...

alors dans la rubrique "gros oeuvre" j'ai trouvé

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=1835

http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] p;start=15

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=237

mais j'arrive pas à retrouver le post en question... j'ai l'impression qu'il a du être déplacé, tu trouveras pour le plafond les explication dans "ici on se les montre"
(tu peux simplement cliquer sous le nom de sailpower dans ses message, sur "voir aménagement")
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merou pete
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 11 Jan 06 20:59 Répondre en citant

merci a toi gur :yes:

mais je crois que sa va etre gur gur :mdr:
Haut de page
Banban21
Traficoteur

Véhicule: Trafic L1H1

MessagePosté le: Dim 15 Oct 06 11:38 Répondre en citant

bjr, y aurait il une ame charitable qui disposerait des gabarits de découpe du contre plaqué pour un L1H1?

ouvert a toutes propositions.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pij
Traficoteur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Dim 15 Oct 06 17:31 Répondre en citant

désolé mais il n'y à pas de gabarit "type" tout dépend si tu le pose direct sur la tole ou avec des tasseaux dessous, mais j'ai tout mesuré et découpé au dernier moment pour etre sur que tout rentre pil poil :bof:
Haut de page
sailpower
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 15 Oct 06 18:00 Répondre en citant

si si il y a des gabarits renault assez cher ( environ 100€) mais moi je m'en suis passé j'ai tout fait a l'oeil avec des gabarits en carton et finalement ca va bien
Banban21
Traficoteur

Véhicule: Trafic L1H1

MessagePosté le: Dim 22 Oct 06 19:29 Répondre en citant

Bien vu lcoup des gabarits cartons, j'en discutais à midi avec un pote, jcrois que je vais me lancer comme ça.
Merci.
Haut de page
vince85
Traficoteur

Véhicule: plus rien

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 06 21:05 Répondre en citant

Et ces fameux gabarits, personnes ne les possède au format .dwg ou autre :?: !?? Certaines boites de menuiseries proposes différents aménagement pour différents véhicules. Il serait surprenant que personne n'arrive à récupérer des plans :roll: .
Bien sur, il faut encore avoir un traceur sous la main pour une impression à l'échelle 1/1, mais ça reste qd mm moins chiant me semble t-il que l'option carton.
Si qq'un a un plan... :mrgreen:
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: