Ca y est l'aventure commence avec un Fiat Talento de 2020 (un trafic 3 qui parle avec les mains). Ancien transporteur d'artisan et malgré l'habillage bois, la caisse a pris des pets de partout, avec des zones un peu rouillée car il y avait de la terre humide par paquets.
Au vu du nombre d'éraflures, je suis un peu perdu sur la marche à suivre. Comment avez-vous procédés avec vos van pour "assainir" la caisse ? Les petits points de rouille c'est ponçage + ferose + après + peinture si j'ai bien le plan de base.
Mais pour toutes les éraflures non rouillée où la tôle est apparente, vous conseillez le même procédé ou juste petit ponçage + peinture ? Ou rien du tout ? Sachant que à la fin tout sera recouvert d'armaflex.
De même mon planché et le placage bois était vissé aux parois, vous conseillez quoi pour reboucher si il y a besoin ?
Déjà pas mal de question mais attendez que la surprise arrive. En démontant le placage v'la-t'il pas que je vois des grosses taches brunes proche du passage de roues. Une sorte de glaise huileuse qui s'est écoulée par des trop-pleins noir sur les passages de roues et qui badigeonne la paroi et le fond (une couche d'un bon cm). Même chose sur la porte arrière, où j'ai l'impression que c'est passé par le trou d'évacuation sous la porte. Des zones difficiles voir impossible à nettoyer. Vous avez déja vu ça ?


Au plaisir de lire vos expériences
