Au secours.... choisir un fourgon...

Khan Boui
Traficaménageur
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Re: Au secours.... choisir un fourgon...

Message par Khan Boui »

Archi faux, le Transit depuis 2017 a une courroie qui baigne dans l'huile comme dans les Puretech de Stellantis avec les mêmes problèmes. Pour les injecteurs, j'ai été obligé de faire remplacer les miens à 16000km après la fin de la garantie sans aucune prise en charge. Si c'est ce que ton pote appelle fiable, je préfère ne pas savoir ce qu'il appelle pas fiable.
J'ajoute que le remplacement de la courroie de distribution et de celle de la pompe à huile tous les 160000 km ou tous les six ans coûte actuellement 1800€ soit plus du double que pour un Trafic.
C'est pareil pour le nouveau VW qui est en fait un Transit Custom déguisé en Transporter.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ravely
SpamKiller
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je suis d'accord avec Khan Boui, les derniers gros problèmes d'injecteurs sur le trafic se limitait aux années 2007 à 2010 pour certaines séries dont Renault a assumé une partie de la prise en charge. Les pseudo problèmes d'injecteurs sur les modèles récents sont en fait des problèmes de connexion qui peuvent être réglés avec une simple bombe contact et un resserage sauf si on va en concession, ça doit coûter le prix d'un faisceau et quatre injecteurs :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Nina51
Traficoteur

Message par Nina51 »

J'adore ton pseudo Khan Boui ! Ca fait très guerrier Hun avec des peintures de guerre à la Apocalypse Now :respect:

Ok OK, je suis convaincue ! Merci.

Je suis allée essayer le trafic 2016 à 128 000km. 1.6l, 115ch. J'ai pris des petits chemins (avec des belles côtes parce que j'écoute les conseils qu'on me donne). J'ai trouvé que les vitesses passaient bien de manière fluide, le levier ne raccroche pas, pas de bruit bizarre mais je ne sais pas vraiment écouter un moteur. Par contre démarrage difficile (n'avait pas été démarré depuis 15j seulement). État de la cabine impeccable sauf habillage du levier de vitesse. Frein à main maniable, pas "dur".. des serrures securisees installees sur porte laterale et portes arriere. État carrosserie plus qu'acceptable pour un utilitaire qui a 10 ans... 12990€

Hem... maintenant j'ai une question sur adblue ou pas :?: . ( j'attends des nouvelles pour peut être une occasion trafic 2019 105 000km, 15 000€). La question : vaut il mieux avoir un camion plus ancien sans adblue ou plus récent et avec ? Le revendeur me dit que l'adblue c'est 30 balles tous les 5000km... des retours ?
Sans adblue, vignette crit'air plus chère ? Je ne me destine pas à traverser les grandes villes en permanence mais en prévision de ce qu'ils vont nous pondre ça donne quoi, un camion sans...? La ville devient totalement inaccessible ?

Merci encore pour vos messages qui m'aident à orienter mes choix.
djodjo44
Alias JCVD

Message par djodjo44 »

A ma connaissance, ( mon fils est mécano ), L'ADblue, c'est un nid à emmerdes.

Pour les crit'airs, ça bouge beaucoup. Mais, à priori, si tu restes à l'extérieur des périfs, tu ne crains rien. Sauf si tu habites à l'intérieur. Et encore, pour Nantes, actuellement, sont interdits les crit'airs sans référence.
Khan Boui
Traficaménageur

Message par Khan Boui »

C'est pas tant la consommation d'Adblue qui pose problème mais plutôt que ce système amène son lot de pannes dues essentiellement à la cristallisation du produit et les réparations ont généralement un coût qui est loin d'être négligeable. Il existe des produits pour éviter la cristallisation à utiliser par basses températures (t°< -11°).
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
servane
Modératrice
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV

Message par servane »

c'est vrai qu'on entend plein de problème. Ma sœur met un anti cristallisant dans le sien et pour l'instant pas eu de souci mais elle croise les doigts :D

Pour la vignette critair il faut demander sur la carte grise quelle est la norme euro du véhicule. Tu as toutes les infos ici : https://www.certificat-air.gouv.fr/ en gros à partir de janvier 2011 stu seras en vignette 2 mais il vaut mieux vérifier les infos de la carte grise, surtout si le véhicule a été immatriculé début 2011
freerider
Traficaménageur
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui à partir de 2011, crit'air 2, donc tous les Trafic 3 le sont
après si le Trafic est Euro 5 (voir sur carte grise) : pas d'adblue, si Euro 6 : adblue
il me semble que le 115cv n'est pas adblue mais à confirmer ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ravely
SpamKiller
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Perso j'ai préféré garder mon 2.0dci de 2014 sans ad blue même si le trafic 3 m'a bien tenté. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
glutch2000
Traficaménageur
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

djodjo44 a écrit : mar. 18 mars 25 17:52 (...) L'ADblue, c'est un nid à emmerdes
C'est souvent ce que j'ai lu ici et ailleurs ... :(
Nina51
Traficoteur

Message par Nina51 »

freerider a écrit : mar. 18 mars 25 19:47 oui à partir de 2011, crit'air 2, donc tous les Trafic 3 le sont
après si le Trafic est Euro 5 (voir sur carte grise) : pas d'adblue, si Euro 6 : adblue
il me semble que le 115cv n'est pas adblue mais à confirmer ?
En effet, pas d'adblue !
Khan Boui
Traficaménageur

Message par Khan Boui »

je n'ai pas encore eu de problème avec l'AdBlue, je suis les conseils d'un ancien client patron d'une boite de transport : maintenir le réservoir le plus plein possible (faut pas que les capteurs de niveaux se retrouvent à l'air). Faire le plein dans des stations ou il y a beaucoup de débit.
Nina51
Traficoteur

Message par Nina51 »

Et certains d'entre vous ont ils des jumpy ? Quels retours pourriez vous me faire ?
Répondre

Retourner vers « Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente »