Ce post fait suite à celui de Novembre 2023 où, un peu affolé par une soudaine fuite d'eau, j'étais venu quémander votre secours en https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=64627
Comme entre-temps les photos du post ont disparu et que je suis maintenant en situation de résoudre cette affaire, j'ouvre ce nouveau post avant achat des matériaux et finalisation.
Il me me manquait en fait que l'élément principal soit un gars qui grimperait faire le taf à ma place vu que je suis tombé de l'échelle à l'époque quand j'ai commencé à gratter me valant une rupture du col du fémur et l'interdiction formelle de continuer à jouer les équilibriste à mon âge. C'est vrai que ce n'est pas pratique de monter sur un toit avec des béquilles.

Pour info, le Cc est un Renault TAZ300 1983 et, après examen de la fuite par l'interieur quant j'ai viré le ciel de cabine et l'isolation afin d'entre-autres d'évaluer les dégâts, j'ai constaté que ça venait tout simplement du lanterneau.
La bonne nouvelle est que l'eau coulant directement sur le plancher, il n'y a pas trop de dégâts et la partie électrique a été préservée malgré les mois d'immobilisation du véhicule à l'extérieur.

Ayant déménagé entre temps, le camion est maintenant en sécurité (pas sur un parking public) et nous avons de l'espace pour travailler à remettre les choses en ordre.
La dernière visite nous a fait conclure que les conseils que vous m'avez donné à l'époque sont les bons et nous allons changer ce lanterneau et étanchéifier ce toit.
Le plan est donc de changer ce lanterneau
La dimention du trou étant 35X35, quel est le meilleur moyen pour en trouver un évidemment le moins onéreux possible.

Le toit le mon camping-car étant en bois, une bonne couche de SiKa sur ce support (bien nettoyé et dégraissé) est-elle la bonne solution ou en avez-vous des meilleures ?
Avec ces deux réponses, nous pouvons y aller.