boujour tous j ai un probleme de voyant sur un traf diesel rapido de 1996 10cv huile .7.5l liquide de refroid corecte il chaufe normalement les voyant s allume en roulant depuis hier de temps en temps est sallume a faible allure ou clignoteje surtout que se sont les trois ....... est s eteind je recherche le bleme il a til un faut contact mon contacteur de temperature est hs .....a changer .. merci pour les reponse si je suis au bon endroit........ merci a bientot
Bonjour à tous.
J'ai un problème de voyant sur un trafic diesel (transformé par rapido) datant de 1996, équipé du 2.5 SOFIM (10cv).
Le liquide de refroidissement a un niveau correct, il chauffe normalement, mais le voyant de température s'allume en roulant depuis hier. Il s'allume à faible allure et s'éteint par moment.
Je suspecte un faux contact au niveau du capteur, serait-il HS ?
En espérant être au bon endroit, merci d'avance pour vos réponses et à bientot.
Bon du coup pour répondre à ta question, après traduction :
Si ça s'allume à faible vitesse, c'est que tu as peut être une surchauffe justement.
Il est pas rare que les moteurs aient un capteur pour le voyant, et un autre pour l'affichage de la température, donc ça pourrait aussi être le capteur de température qui est HS.
L'idéal serait d'avoir une pince, un ohmmètre et une casserole d'eau bouillante pour voir ce que ça donne, et voir en diluant avec de l'eau froide pour voir si c'est à peu près correct. Sinon tu t'emmerde pas et tu change tout.
Après je suspecte le thermostat d'eau, ça arrive souvent sur tout type de vehicule, et au pire des cas t'aura changé une pièce qui est du consommable et qui coute pas cher.
Sinon si t'as un thermomètre infrarouge (15€ chez Action par exemple), tu peux regarder si la température est très élevée à un endroit en particulier, ou voir l'évolution de la température au bout de 10-15min moteur tournant à l'arrêt par exemple.