Au secours.... choisir un fourgon...
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Re: Au secours.... choisir un fourgon...
Salut
Plus de cylindrée donne du couple ( motricité) et du frein moteur.
Plus de chevaux donne plus de puissance pour moins forcer
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- servane
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Re: Au secours.... choisir un fourgon...
ces infos se trouvent peut être sur la carte grise ou faut demander au vendeur.
Plus la puissance est haute plus ça sera facile de grimper les côtes et tu auras de la reprise pour doubler rapidement.
après 120cv sur un camion n'aura pas forcément la même "valeur" que sur un autre.
Mais en gros avec 80/90 ça va pas mal se trainer dans les côtes
Plus la puissance est haute plus ça sera facile de grimper les côtes et tu auras de la reprise pour doubler rapidement.
après 120cv sur un camion n'aura pas forcément la même "valeur" que sur un autre.
Mais en gros avec 80/90 ça va pas mal se trainer dans les côtes

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Re: Au secours.... choisir un fourgon...
Salut
Oui et même pour s’insérer dans la circulation c’est bien d’avoir un peu de puissance. On se sent moins pataud
Oui et même pour s’insérer dans la circulation c’est bien d’avoir un peu de puissance. On se sent moins pataud
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Re: Au secours.... choisir un fourgon...


Avec 90cv, il faut un fourgon léger pour grimper facilement.
Si besoin de rouler à 110-120 km/h pour les voies rapides et autoroutes, 90cv minimum.
Faut choisir en fonction des voyages prévus, autoroute, montagne, départementales, chemins ...

Re: Au secours.... choisir un fourgon...
Merci pour ces explications ... si je résume, chevaux =puissance.
Confort de conduite, reprise etc...=cylindrée = moteur x litres...?
Vraiment merci !
Confort de conduite, reprise etc...=cylindrée = moteur x litres...?
Vraiment merci !
Re: Au secours.... choisir un fourgon...
Un trafic qui semble avoir appartenu à la voirie.... quen pensez vous ? Ca fait bcp de km mais j'imagine de longues distances...
120ch, 145 000km...
Qu'en pensez-vous ?
https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/2906255432
120ch, 145 000km...
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Re: Au secours.... choisir un fourgon...
ce qui peut être pas mal, c'est qu'il a la vitre sur la porte latérale (pratique pour les angles morts) et 2 places, donc normalement 2 sièges avants et pas une banquette double
par contre, attelage lourd, s'il a tracté beaucoup, à voir
bon sinon, il aura l'adblue, comme tous les Trafic de ces années
si tu fais beaucoup de montagne, le mieux est le 2L car meilleur frein moteur mais budget + élevé, si c'est occasionnel, le 1,6L devrait convenir
par contre, attelage lourd, s'il a tracté beaucoup, à voir
bon sinon, il aura l'adblue, comme tous les Trafic de ces années

si tu fais beaucoup de montagne, le mieux est le 2L car meilleur frein moteur mais budget + élevé, si c'est occasionnel, le 1,6L devrait convenir
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :

- vanden
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Re: Au secours.... choisir un fourgon...
Je vais peut-êre en contredire certains mais de mon point de vue c'est la valeur du couple maximum et le régime auquel il est obtenu qu'il faut prendre en compte pour les grimpettes en montagne.Nina51 a écrit : jeu. 13 mars 25 16:11 Encore une petite question un peu technique....
Quel élément de la motorisation va me donner une idée de la puissance ?
1.6l vs 2.0l
Ou 95ch vs 120 ou 125ch ?
Pourriez vous sommairement (en langage vraiment basique profane) mexpliquer à quoi correspondent ces éléments ?
Avec lequel je grimpe les côtes comme Fangio et lequel me rappelera le souvenir de ma vieille deudeuch chargée, en côte et le vent de face ?
Bon, c'est vrai que c'est souvent corrélé avec la puissance et qu'en plus cette info n'est pas toujours disponible.
Mais si on la trouve, ça donne quand même une meilleure idée que seulement l'info de la puissance.
Sans être exhaustif sur les modèles, on trouve quand même pas mal d'info sur le site de caradisiac.
https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/
Par exemple si je compare le 120 au 95 cv je trouve ça
il fait 120 CV à 3500 t/mn pour un couple de 300 Nm à 1500 t/mn
https://www.caradisiac.com/fiches-techn ... ci+120+e6/
L'autre fait 95 CV à 3500 t/mn pour un couple de 260 Nm à 1500 t/mn
https://www.caradisiac.com/fiches-techn ... dci+95+e6/
Les puissance et couple s'obtiennent au même régime sur les deux versions et la différence de couple n'est pas énorme.
A mon avis ils grimperont tous les deux jusqu'en haut sans trop de différence sensible.
Curieusement je n'ai pas trouvé l'indication de la vitesse max, mais je pense que clairement le 120 CV accélérera mieux et aura une vitesse maxi supérieure.
Donc, j'avais à choisir, je ne me focaliserais pas trop sur la puissance mais plutôt sur l'état et le prix.
Roule ma poule
Re: Au secours.... choisir un fourgon...
Merci encore pour tous ces conseils et informations, vraiment ! 

Re: Au secours.... choisir un fourgon...
Que pensez vous de celui là?
https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/2950810726
Il me semble avoir lu que les trafic 32016 et antérieurs présentent des problèmes...
L'avantage c'est qu'il est près de chez moi et je peux aller l'essayer avec un pote par exemple...
https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/2950810726
Il me semble avoir lu que les trafic 32016 et antérieurs présentent des problèmes...
L'avantage c'est qu'il est près de chez moi et je peux aller l'essayer avec un pote par exemple...
Re: Au secours.... choisir un fourgon...
Ouhla... les trafic 3 de 2016* pardon
- servane
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Re: Au secours.... choisir un fourgon...
tu peux éditer tes messages en cliquant sur le bouton avec le crayon 

- vanden
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Re: Au secours.... choisir un fourgon...
Ben déjà, quand c'est un pro, je consulte société.com pour voir si c'est vrai (pas toujours le cas), depuis quand il existe (ici 2017 des fois c'est juste 3 mois), puis je vais sur ggmap pour voir à quoi ça ressemble à son adresse.Nina51 a écrit : sam. 15 mars 25 17:59 Que pensez vous de celui là?
https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/2950810726
Il me semble avoir lu que les trafic 32016 et antérieurs présentent des problèmes...
L'avantage c'est qu'il est près de chez moi et je peux aller l'essayer avec un pote par exemple...
https://www.societe.com/societe/monsieu ... 34314.html
Pour le coup, lui, il existe et à son adresse il y a vraiment un garage.
Tu peux aussi faire une recherche sur son nom pour voir si il n'a pas de casseroles antérieures, là je n'ai rien trouvé d'anormal
Certes ça ne dit pas tout, mais c'est déjà bon signe alors va voir

Roule ma poule
Re: Au secours.... choisir un fourgon...
Oh je n'aurais jamais pensé à faire ça alors que pour un artisan je le ferais plus spontanément ! Merci ! 

Re: Au secours.... choisir un fourgon...
Un pote qui bosse dans une boite qui possède une grosse flotte d'utilitaires me dit qu'ils ont flingué bcp de trafic pas plus vieux que 2020.
Souvent les injecteurs selon lui. Il me dit que le transit lui semble plus fiable et plus durable...
Avez vous un avis éclairé la dessus ??

Avez vous un avis éclairé la dessus ??
